arnaudschutz Posté(e) 3 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 3 mai 2009 bonsoir j'aimerais savoir si on peut trouver un site d'archive vigilance météorologique... car je suis entrain de répertorier les vigilances depuis janvier 2009. comme ceci, http://meteo-selestat.net/tableauvigilancemeteo.htm bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 Un site avait déjà proposé les cartes de vigilance archivées, mais il avait fermé (me souvient plus du nom..) Si quelqu'un se souvient. Je crois qu'un topic avait été ouvert dessus également. Je vais chercher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement Posté(e) 5 mai 2009 Partager Posté(e) 5 mai 2009 Hello: Je te propose mon forum j'ai archiver les vigi depuis prés de 2 ans ! Je pense que tu peut trouver ton bonheur. http://infometeo.bbgraph.com Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 7 mai 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 7 mai 2009 Salut, j'archive les cartes de vigilance depuis septembre 2005. Actuellement j'ai mis en ligne sur mon site les cartes de sept05 à février 2006. La suite devrait arriver dans les prochains mois. INFOMETEO (rubrique archives puis cartes de vigilance MF) Emile57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Un site avait déjà proposé les cartes de vigilance archivées, mais il avait fermé (me souvient plus du nom..) Si quelqu'un se souvient. Je crois qu'un topic avait été ouvert dessus également. Je vais chercher. Oui je m'en souviens, il me semble que c'était quelque chose du genre 123météo, dommage qu'il ait disparu avec toutes ses archives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Je pensait que mon site allais vous faire plaisir pour ceux qui cherche les ancienne carte MF..... Mes collègues les archives depuis avril 2007. http://infometeo.bbgraph.com/archives-des-...vigilances-f24/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 mai 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 mai 2009 le lien infometeo fonctionne-t-il chez vous? ce serait intéressant (de mon point de vue en tout cas) de dégager de ce travail le département le plus "calme" - je parierais que c'est l'Isère ou les Savoies - et celui le plus "à risque" mais pour cela il faudrait disposer d'une échelle de temps raisonnable évidemment, disons depuis 2000 - c'est un fantasme je crois lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 mai 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 mai 2009 J'ai noté en favoris cette page du forum superstorm ou il y a une grande partie des cartes de viglances en orange/rouge entre 2002 et 2007 (mais pas toutes et pas dans l'ordre). C'est quand même sympa. http://superstorm.forumactif.com/archives-...ection-t201.htm Celle la est sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 10 mai 2009 selestat Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 un grand merci Clement, super ton travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Merci a toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 mai 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 mai 2009 Le site en question n'était-il pas alerte1234.org? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Le site en question n'était-il pas alerte1234.org? C'était bien cela en effet - avec un service gratuit d'alerte par mail (et SMS si on routait le mail vers une adresse d'un opérateur mobile) lorsque son département basculait en orange. On a jamais réussi à savoir pourquoi le site avait fermé - j'avais tenté de contacter le propriétaire du site sans avoir obtenu de réponse. Le problème venait de ce système d'avertissement ou du simple fait d'archiver? Ce que j'en sais côté Météo France, c'est que l'Institution publiant tous les ans un bilan des vigilances, elle ne tient pas spécialement à ce que l'historique des cartes de vigilance soit public... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 février 2013 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 février 2013 De l'eau a coulé sous les ponts depuis... archives depuis le 1er janvier 2002 : http://vigilance-public.meteo.fr (en mode déterrage de topic en profondeur...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 février 2013 Je viens de regarder l'épisode de Décembre 2010 sur ces archives, et en fait presque tous les jours il y avait une vigilance orange! Incroyable tout de même cette fin fin décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 4 septembre 2019 Partager Posté(e) 4 septembre 2019 Bonjour à tous, Je relance cette discussion car j'aurais besoin de trouver pour une étude les archives des vigilance Météo-France sur l'ensemble des DOM-TOM français. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau à me conseiller? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés