Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Alors ça c'est la meilleur!

gros coup de vent soudain venu de l'ouest et du Nord, et devinez qui sont là? Les nuages bas! default_laugh.png

La T°C est passé de 22°C à 19°C

EDIT: en regardant l'image sat, je ne pense pas que ces nuages bas vont rester longtemps. Ce coup de vent est dû à la fin de l'effet de fœhn (que l'on voit très bien régresser vers l'Est).

Ce coup de vent a probablement provoquer une différence de T°C d'où l'apparition de quelques nuages bas.

Asuivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, c'est ien ça, les nuages bas marque la différence entre l'effet de foehn, et les nuages pré-orageux qui commencent à apparaître à l'ouest!

La T°C remonte à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+6°C en 1h à St-Girons default_cool.png Ca c'est de l'effet de Foehn ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on le voit bien sur le sat d'ailleurs ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF31 annonce pour demain "un ciel tourmenté avec certes de belles périodes ensoleillées mais aussi des nuages d'altitude". [...] Pour les températures, 27° annoncés au plus chaud à Toulouse : qui parie pour de la crasse avec pas plus de 24/25° (ce qui n'est pas si mal pour la saison ? default_whistling.gif

Temps complètement bouché depuis ce matin, plafond bas, luminosité faible, le mercure plafonne entre 21 et 22°. default_dry.png

MF = 0, Autan = 4.

J'ai généralement pas la critique facile envers MF, mais à ce stade cela devient hallucinant. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps complètement bouché depuis ce matin, plafond bas, luminosité faible, le mercure plafonne entre 21 et 22°.

J'ai généralement pas la critique facile envers MF, mais à ce stade cela devient hallucinant. default_mad.gif

Quelle plaie ce vent... il me manque pas celui-là! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Temps complètement bouché depuis ce matin, plafond bas, luminosité faible, le mercure plafonne entre 21 et 22°. default_dry.png

MF = 0, Autan = 4.

J'ai généralement pas la critique facile envers MF, mais à ce stade cela devient hallucinant. default_mad.gif

On n'a vraiment pas de bol en ce moment, on voit bien sur l'image sat que les nuages sont le plus denses sur le 31, le 09 et le 82... Autour c'est des nuages élevés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis le début du week-end (jeudi), on a pas dépassé 30mn d'ensoleillement (hier), aujourd'hui 0mn tout comme jeudi. Déprimant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici, 25,1°C et 60% d'humidité...

Le paquet qui remonter vers les Pyrénées n'est pas tip top, et perso, je ne pense pas que l'activité orageuse sera très présente ce soir, à part sur la côte qui semble être dans l'axe qui a été dégagé toute l'aprem en Espagne et où se forme les premières petites cellules actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi dèsfois j'ai l'impression que votre satané vent d'Autan remonte jusqu'à Bergerac. Même constat ici niveau ciel bouché. La seule différence c'est que malgré l'absence total de soleil, il fait déjà 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La barrière des Pyrénées porte bien son nom aujourd'hui! Rien ne passe! Toute la flotte reste bloquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La barrière des Pyrénées porte bien son nom aujourd'hui! Rien ne passe! Toute la flotte reste bloquée.

Arf on dirait que ce n'est plus le cas, les premières gouttes doivent déjà toucher Pau.. ici à Tarbes temps lourd avec 23,8°C et un ciel bien voilé en bordure de cette amas pluvio-instable, en effet, c'est quand même chaotique vu de Tarbes!.

PS : de petites cellules semblent se former sur le coter Ouest de cette zone, vers entre le pays-basques et le béarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour te répondre Clem, ce n'est pas vraiment du fœhn, en effet, on à tout sauf un vent de Sud-Est et l'humidité dépasse allègrement les 50/60%.

A voir tout de même comment cela va évoluer dans notre secteur, je tiens compte qu'à chaque fois que je part dans les Landes ou dans le 64, des cellules se forment sur Nay/Tarbes, j'espère que cette malchance des chasses va se transformer en chance donc default_laugh.png !

Je fais ça pour nous hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

java script:window_zoom(xMousePos%20,%20yMousePos);

2 cellules avec pluie assez dense sur le 64 centre et ouest remontant plein N.

Donc pas pour nous, mais il pleut sur le S et SO 65, + faiblement certes mais cela reste actif depuis 1 bonne heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle cellule en ligne à coté de saint-jean-pied-de-port dans le pays-basque, et vers Orthez... bien entendu là ou je ne suis pas default_laugh.png.

Bref je part faire un tour en ville pour oublier cette mauvais blague.

Bonne soirée à tous!

Orage_juice!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est trés lourd ici je sent que d'ici moins de 2h sa va péter vu se qui arrive du pays basque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: l'APN et chargé, prés a faire feu xD

J'avoue, d'ici 20h normalement l'aquitaine devrait etre rempli d'orages!

Je suis juste au dessus donc c'est bon lol

BONNE SOIREE et BONNE CHASSE a tous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est trés lourd ici je sent que d'ici moins de 2h sa va péter vu se qui arrive du pays basque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: l'APN et chargé, prés a faire feu xD

oui, se serait bien mais ça peut aussi se vider avant d'arriver à nous, un peu comme mercredi soir.

allez on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Perso je suis à l'est du 64 et je n'attends rien ce soir! default_laugh.png

En espérant que vous aurez plus de chance de moi et jérôme! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait lourd ici aussi a la House , mais la température baisse un peu 26.6° normal peut etre a cause d'un petit vent qui vient de ce lever .

Pour les orages hum.... je ne sais pas , on dirait que sa remonte vers la côte que dans les terres landaises , qu 'en penssez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait lourd ici aussi a la House , mais la température baisse un peu 26.6° normal peut etre a cause d'un petit vent qui vient de ce lever .

Pour les orages hum.... je ne sais pas , on dirait que sa remonte vers la côte que dans les terres landaises , qu 'en penssez-vous ?

Tout cela va se developper en cours de soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, moi je suis moins optimiste que vous, enfin bon... A suivre...

N'oubliez pas que GFS n'a rien prévu du tout et même si il a beaucoup de mal avec ces situations, il faut quand même en tenir compte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...