Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'agglomération Bordelaise semble bien placée sur ce coup.

Cependant globalement, mis à part bien entendu la puissante cellule landaise, je trouve que cela ne dépote pas non plus... Certes pas mal de bons petits foyers de la région d'Arcachon et plus largement sur tout un bon tiers sud du 33, mais pour le reste du Lot et Garonne aux Pyrénées Atlantiques cela reste encore bien chétif au vu des indices que l'on avait.

Après, peut-être que cela va se renforcer dans les 2/3 prochaines heures .. ou que je m'attendais à trop au vu des indices que l'on avait sur les cartes default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

je viens d'essyuer un orage, avec une grosse averse et une activité électrique exclusivement intra nuageuse, dommage.

En tout cas ça s'est bien déstabilisé sur le 64 ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens d'anglet il y a quelque minute. Orage en fin d'après-midi, ici a Pau, sa commence a tonné, faiblement mais très régulièrement.

Vivement mon reflex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée dans le bruit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je peux vous dire que la cellule (super?) qui arrive vers pau est incroyablement électrique, 1flash/seconde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ouah, je viens de voir dehors il pleut des cordes... activités électriques élevés.

supercellule?

Je passe juste à côté raaa j'ai la rage!

Dis moi c'est des intra nuageux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon de retour,

j'ai quelques formations localisées sympas malgré la qualité de mon apn qui ne permet pas des super photos, je les mettrai ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur l'image radar, on remaruqe une rotation autour de la zone active de la cellule qui touche l'est de Pau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui enzo et blow31 sont en dessous.Bcp de gréle et d'éclair toutes les secondes!

Ca m'étonne pas, impressionnant comment ça tourne autour de la zone rouge! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

voici ce que j'ai aperçu au départ au sud de la commune de Cestas; base surbaissée ou nuage mur, à vous de me dire default_laugh.png

p10506983089527.th.jpg

En me rapprochant, ça donnait ça, avec un certain cisaillement, sans qu'il y ait de rotation nette :

p10507103318096.th.jpg

Un peu plus au nord par rapport à la photo ci-dessus, nouvelle activation avec une structure ascendante:

p10507143492065.th.jpg

Et pour finir une toute petite vidéo qui montre la même cellule, mais prise un peu plus tard; on voit bien l'inclinaison du au cisaillement de vitesse:

http://img531.imageshack.us/img531/9303/p1...73884249qv3.flv

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: arf avec Imageshack la video est vraiment de très mauvaise qualité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo default_laugh.png Mince il est pas de Montauban normalement...

Bon, tous aux abris elle se dirige vers Toulouse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ça sent encore une supercellolyse avec toutes les pluies autour. Mais même temporaire, ça doit donner dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep. Bah moi je suis parti jusqu'à la limite Lot-Garonne / Gironde et à part de la flotte dans mes botes j'ai rien ramené. Mauvais choix de spot, mauvais timing et trop difficile à chasser avec ces cellules mouvantes noyés dans la pluie. Bref j'ai roulé 2 heures et j'ai fait choux blanc malgré le potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep. Bah moi je suis parti jusqu'à la limite Lot-Garonne / Gironde et à part de la flotte dans mes botes j'ai rien ramené. Mauvais choix de spot, mauvais timing et trop difficile à chasser avec ces cellules mouvantes noyés dans la pluie. Bref j'ai roulé 2 heures et j'ai fait choux blanc malgré le potentiel.

Bonsoir,Le plus gros pour la Gironde est passé en plein cœur de l'Entre-Deux-Mers , à l'est de Bordeaux .D'ailleurs s'il existe un couloir orageux j'ai souvent remarqué que le secteur de Créon était souvent touché (Juillet 2003 : vignes couchées au sol par exemple). Le triangle Bordeaux-Libourne-Langon est souvent bien placé.

Ici à La Réole quelques gouttes en marge de l'orage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

De retour de chasse, tout d'abord dans le Nord des Landes ou j'ai eu un faible Orage, mais une superbe structure avec un énorme Arcus, puis je suis partit en chasse de la grosse cellule suspecte alerté par Orage33 et Clem064, mais malheureusement je suis partir trop tard... je n'ai vu qu'un énorme Bourgeonnement puis plus rien.

Ensuite demi-tour vers le Sud-Est et arrêt à mi-chemin entre Tarbes et mont-de-marsan, ou j'ai vu évoluer la superbe celulle qui à évoluer au Nord de Pau (photogrpahier par Hugo et chasser par enzo et blow apparement?!).

L'activitée électrique était dantesque et ceci durant un peu plus d'une heure, malheureusement je n'ai pu chopper que un ou deux éclairs avant que cet orage créve, à cause d'une perte de temps à trouver un endroit dégager default_dry.png.

L'ambiance sous l'orage était vraiment impressionnante... j'ai pu noter à une trentaine de kilomètre vers le NNO de Tarbes, des routes complètement recouvertes de feuille de toute sorte et de petite branches, signe que la grêle s'y est mêlé.

Bref une chasse pas mal du tout, mais un minimum de logique m'aurait évité bien des kilomètres.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un des seul éclairs que j'ai pu chopé pour la grosse cellule électrique au nord-Est de pau :

mini_090510011832829193.jpg

Et une très belle structure un peu plus tôt dans la soirée, pas très loin du la méga cellule sur le Nord des Landes : (cliqué dessus pour agrandir).

mini_090510011942867660.jpg

Désolé pour la qualité de l'éclair, et le fil téléphonique pour la photo de l'orage mais je n'avais pas le choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi sur Bordeaux même, bien une fois de plus rien du tout mis à part des miettes pluvieuses de ce qui a pu se passer aux alentours de la ville... Bref, la poisse me poursuit donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ce matin ciel a jau couvert t° actuelle est de 15 °c

un peu de vent et petit pluie fines

mon jardin va pousser avec de la bonne pluie

et la vigne aussi pousse

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...