Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep, température même en hausse chez moi cette nuit après la pluie, avec 22°C à 23h. C'est sûr que le potentiel en basse couche est bon pour l'orage, malheureusement ça suit pas au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

aprés une nuit calme, quelques gouttes et ciel gris ce matin à Canéjan, T° 16.4

humidité 94%

vent variable trés faible.

superbe photo, xpressiv.

bon Dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite incrustation dans ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ai pas résisté a vous montrer cette belle image du pic du midi, ça vient d'avoir lieu

webcam88.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bons orages a vous default_clover.gif et belle photo xpressiv l'éclair est superbe default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , comme dit mon ami Muchistic le ciel est plombé , la température est de 17.9° t 96% hum et vent faible de ENE - 8.6km/h .Pour ma sortie de hier au soir , nada default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas un coup de tonnerre , peut etre plus de chance aujourd'hui ? mais je doute encore vue comment sa ce désagrège au fil des heures humm....pas bon tout sa .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Contrairement aux jours précédents le Soleil l'emporte dans le ciel du Lauraguais. Conséquence immédiate la température grimpe plus rapidement, déjà 23°C... En espérant que ça tienne cet aprem default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca y est, pus de nuages bas, le soleil revient et vue l'image sat il va avoir le temps de chauffer l'atmosphère.

Il fait déjà 22°C contre 21°C annoncés par MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Ici comme dh'ab on est pile dans l'axe de l'echarpe nuageuse vue au sat. Temps couvert default_dry.png 3 heures de soleil en 4 jours. Qui dit mieux ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Gloops, grosse tartine de nuages bas qui progressent vers l'Est...

Le soleil n'aura pas fait long feu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps nuageux ici à Tarbes avec 23,7°C en hausse, vent faible d'ESE, les quelques nuages un peu plus bas arrivant de l'ouest (à ne pas confondre avec des nuages bas car la un peu plus bourgeonnant situé vers 1500/2000m) semblent se faire bouffer par le Sud avec déjà de nouvelles éclaircies qui semblent revenir, cette humidité ne vas pas allez loin à mon avis!

Edit : ces nuages se dirigent même vers l'ONO au vu de leurs déplacement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les nuages "bas" sont en effet en train de se faire bouffé je crois...

Sur la dernière image Sat, leur alimentation maritime est peu à peu coupé, tandis qu'ils ne progressent plus, je ne pense pas qu'ils aient une incidence sur le potentiel orageux notamment sur le 64, les températures ont heureusement eu le temps de monter et ne baisse pas ou que très légèrement en-dessous, en effet il n'y à pas de vent d'Ouest qui les accompagnes... merci le vent de SE!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages bas sont en train de se transformés en nuages orageux . on le voit bien sur le sat

quand a la direction de la zone orageuse elle a l'air de vouloir remonter plein nord contrairement a hier ou elle prenait une direction NNO...

La preuve la zone verte signalé par clem64 sur le topic prev part vers toulouse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil arrive de temps en temps a percer ce qui favorise l'ogmentation des température , actuellement 25.8° a la House avec un vent faible variable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon ça y'é.... premier gros écho radar à je dirais 200/250km au moins vers le Sud de la frontière encore bien dans les terres espagnols se dirigeant vers le NNO pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A noter qu'ici il fait 25°C malgré l'absence TOTALE de soleil! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF avait annoncé 21°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter qu'ici il fait 25°C malgré l'absence TOTALE de soleil! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF avait annoncé 21°C..

Ouai c'est du bol vu les nuages bas qu'il y à vers chez toi, cela provoque un sacré point de rosée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on atteint les 18°C de point de rosée du coté de soumoulou!... ici toujours nuageux à très nuageux, il fait chaud et lourd avec pile 24°C en très légère hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter les 68% d'humidité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter le sacré bug de radar qui ne permet plus de voir cette potentielle cellule!??! default_dry.png <_<, pourvu que puisse au moins toucher le centre du 64 que je n'aie pas à me taper 300bornes default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le ciel est nuageux avec quelques CU, température de 25°C et 67% d' humidité.

Quand à l'activité orageuse, celle ci est faible rendant la localisation difficile par le boltek. On va quand même croiser les doigts .

Enfin bref, je vais avoir encore le temps de peaufiner mes scripts de supercellules et d'orage de grêle...

Amicalment Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...