Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

L'image sat de l'Espagne est splendide! default_rolleyes.gif

Il faudrait que j'aille shooter en Espagne quand j'aurais le permis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais bien vue pour les orages qui prenaient la route du large Atlantique , domage pour les photographes , actuellement la température est en baisse 23.9° et 68% en humidité .

Bonne soirée a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'avais bien vue pour les orages qui prenaient la route du large Atlantique , domage pour les photographes , actuellement la température est en baisse 23.9° et 68% en humidité .

Bonne soirée a tous .

Il y a moyen de faire de très jolies photos pour ceux qui habitent sur la côte avec de beaux éclairs au large...

Malheureusement pour moi, je n'ai que des nuages bas à photographier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir des dégâts en Espagne avec cet énorme orage à régénérescence arrière... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Hendaye (pays basque) orage modéré avec grêle.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Pays basque alors qu'il se sont tappé des nuages bas toute la journée avec bruine et température de 16° voilà qu'il se tape un orage de grêle bien électrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar et l'image satellite ça semble costaud sur le Pays Basque espagnol.

La deuxième "couche" qui se situe plus au sud pourrait venir chatouiller notre sud-ouest(64/40)

Alors qu'ici ciel bleu sans nuage , 26.0° (Tx: 28.6°) , HR 67% , pas le moindre souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le plus gros passe en mer. Les foyers orageux au large des Landes et de la Gironde ont l'air particulièrement costauds !

J'avoue. Et croyez vous qu'il y aura des orages dans les terres cette nuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la supercellule au large des landes!

Enorme pixel blanc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le plus gros passe en mer. Les foyers orageux au large des Landes et de la Gironde ont l'air particulièrement costauds !

oui, je trouve l'image même impressionante.

ciel dégagé à Canéjan, actu 19.8° (Tx 27.5°

)

mini_090524093053475535.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ce matin du soleil puis peu nuageux a soleil voilé l'aprés-midi.RELEVE:tn:13.8c°;tx:31.3c°;t°actu:22.3c°;hr:58%;pression:en baisse(1013.3hpa);vent:faible de NE(moyenne:3km/h);pluvio:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous n'est pas perdu au vue de l'image satelitte (vraiment impressionante avec se chapelet d'orages, le flux devie nord est sur le centre de l'espagne et les orages pourrait concerner (si elle ne crève pas avant) default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif le 64 dans sa majorité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Au satellite ça a l'air de se former chez vous ... Sur une ligne Foix => Bordeaux

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va croiser les doigts stormigen, mais j'y crois pas trop j'ai peur que sa crêve. En tout cas l'activité orageuse est stable

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est rageant de voir tout ce potentiel orageux 100km trop à l'ouest. La chasse en bateau très peu pour moi ^^

GFS-WRF ont en tout cas vu très juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, ils ont encore du chemin à faire, et vu ce qu'il y a ici, c'est à dire 16°C avec nuages bas, je n'y crois pas non plus! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de voir tout ce potentiel orageux 100km trop à l'ouest. La chasse en bateau très peu pour moi ^^

GFS-WRF ont en tout cas vu très juste.

Sa se developpe sur l'aquitaine aussi! la ligne Bordeaux / Pyrennes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en visuel dans le sud ouest pour confirmer si ces bourgeonnement ne sont pas de simple cirrus ou alto ou bien des congestus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas mise à part de l'humidité résiduelle je vois rien sur les radars. (on aimerait ceci dit).

Encore 25.4°C à 21h ici, suffisamment rare pour être souligné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de voir tout ce potentiel orageux 100km trop à l'ouest. La chasse en bateau très peu pour moi ^^

Si j'avais pu j'aurais passé le week sur la côté atlantique, le spectacle doit être sublime !On dirait bien une ligne orageuse qui se forme au sud de nous non ? A suivre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de particulier dans les terres entre Bordeaux et les Pyrénées default_huh.png

La pointe du Pays Basque pourrait éventuellement être concernée d'ici une heure, secteur Saint Jean Pied de Port (encore) / Biarritz / Hendaye, mais guère mieux. Par contre, au risque de me répéter, c'est véritablement énorme ce qui circule en mer au large de l'Aquitaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...