THUNDER33 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Attention aussi à la cellule qui c'est formé sur la côte landaise et qui va abordé la Gironde une soirée electrique en vue! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ca remonte aussi d'Espagne le ciel devient de plus en plus menaçant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2009 L'agglomération Bordelaise semble bien placée sur ce coup. Cependant globalement, mis à part bien entendu la puissante cellule landaise, je trouve que cela ne dépote pas non plus... Certes pas mal de bons petits foyers de la région d'Arcachon et plus largement sur tout un bon tiers sud du 33, mais pour le reste du Lot et Garonne aux Pyrénées Atlantiques cela reste encore bien chétif au vu des indices que l'on avait. Après, peut-être que cela va se renforcer dans les 2/3 prochaines heures .. ou que je m'attendais à trop au vu des indices que l'on avait sur les cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 je viens d'essyuer un orage, avec une grosse averse et une activité électrique exclusivement intra nuageuse, dommage. En tout cas ça s'est bien déstabilisé sur le 64 ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, Je reviens d'anglet il y a quelque minute. Orage en fin d'après-midi, ici a Pau, sa commence a tonné, faiblement mais très régulièrement. Vivement mon reflex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée dans le bruit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Je peux vous dire que la cellule (super?) qui arrive vers pau est incroyablement électrique, 1flash/seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Pau va prendre très cher! et je ne peux pas bouger! :angry: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 ouah, je viens de voir dehors il pleut des cordes... activités électriques élevés. supercellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 explique? Euh, dommage je vais devoir arréter. pas envie de faire cramer mon pc Explication clems' sur on va prendre cher? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 ouah, je viens de voir dehors il pleut des cordes... activités électriques élevés. supercellule? Je passe juste à côté raaa j'ai la rage! Dis moi c'est des intra nuageux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 un peu des 2, grosse averse de grêle , niveaux des trotoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bon de retour, j'ai quelques formations localisées sympas malgré la qualité de mon apn qui ne permet pas des super photos, je les mettrai ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Le ciel est en feu, éclair toute les secondes, tonnerre incessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 bonsoir se soir ciel etoiler il fait doux un peu de vent temperature actuelles est de 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Sur l'image radar, on remaruqe une rotation autour de la zone active de la cellule qui touche l'est de Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Oui enzo et blow31 sont en dessous.Bcp de gréle et d'éclair toutes les secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Oui enzo et blow31 sont en dessous.Bcp de gréle et d'éclair toutes les secondes! Ca m'étonne pas, impressionnant comment ça tourne autour de la zone rouge! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 mai 2009 voici ce que j'ai aperçu au départ au sud de la commune de Cestas; base surbaissée ou nuage mur, à vous de me dire En me rapprochant, ça donnait ça, avec un certain cisaillement, sans qu'il y ait de rotation nette : Un peu plus au nord par rapport à la photo ci-dessus, nouvelle activation avec une structure ascendante: Et pour finir une toute petite vidéo qui montre la même cellule, mais prise un peu plus tard; on voit bien l'inclinaison du au cisaillement de vitesse: http://img531.imageshack.us/img531/9303/p1...73884249qv3.flv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: arf avec Imageshack la video est vraiment de très mauvaise qualité /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 9 mai 2009 Enzo Mince il est pas de Montauban normalement... Bon, tous aux abris elle se dirige vers Toulouse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ça sent encore une supercellolyse avec toutes les pluies autour. Mais même temporaire, ça doit donner dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mai 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ouep. Bah moi je suis parti jusqu'à la limite Lot-Garonne / Gironde et à part de la flotte dans mes botes j'ai rien ramené. Mauvais choix de spot, mauvais timing et trop difficile à chasser avec ces cellules mouvantes noyés dans la pluie. Bref j'ai roulé 2 heures et j'ai fait choux blanc malgré le potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 mai 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ouep. Bah moi je suis parti jusqu'à la limite Lot-Garonne / Gironde et à part de la flotte dans mes botes j'ai rien ramené. Mauvais choix de spot, mauvais timing et trop difficile à chasser avec ces cellules mouvantes noyés dans la pluie. Bref j'ai roulé 2 heures et j'ai fait choux blanc malgré le potentiel. Bonsoir,Le plus gros pour la Gironde est passé en plein cœur de l'Entre-Deux-Mers , à l'est de Bordeaux .D'ailleurs s'il existe un couloir orageux j'ai souvent remarqué que le secteur de Créon était souvent touché (Juillet 2003 : vignes couchées au sol par exemple). Le triangle Bordeaux-Libourne-Langon est souvent bien placé. Ici à La Réole quelques gouttes en marge de l'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 De retour de chasse, de bons souvenirs, quelques images sympa et photos pas mal. Les cellules étaient éphémères mais intenses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonsoir, De retour de chasse, tout d'abord dans le Nord des Landes ou j'ai eu un faible Orage, mais une superbe structure avec un énorme Arcus, puis je suis partit en chasse de la grosse cellule suspecte alerté par Orage33 et Clem064, mais malheureusement je suis partir trop tard... je n'ai vu qu'un énorme Bourgeonnement puis plus rien. Ensuite demi-tour vers le Sud-Est et arrêt à mi-chemin entre Tarbes et mont-de-marsan, ou j'ai vu évoluer la superbe celulle qui à évoluer au Nord de Pau (photogrpahier par Hugo et chasser par enzo et blow apparement?!). L'activitée électrique était dantesque et ceci durant un peu plus d'une heure, malheureusement je n'ai pu chopper que un ou deux éclairs avant que cet orage créve, à cause d'une perte de temps à trouver un endroit dégager . L'ambiance sous l'orage était vraiment impressionnante... j'ai pu noter à une trentaine de kilomètre vers le NNO de Tarbes, des routes complètement recouvertes de feuille de toute sorte et de petite branches, signe que la grêle s'y est mêlé. Bref une chasse pas mal du tout, mais un minimum de logique m'aurait évité bien des kilomètres.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un des seul éclairs que j'ai pu chopé pour la grosse cellule électrique au nord-Est de pau : Et une très belle structure un peu plus tôt dans la soirée, pas très loin du la méga cellule sur le Nord des Landes : (cliqué dessus pour agrandir). Désolé pour la qualité de l'éclair, et le fil téléphonique pour la photo de l'orage mais je n'avais pas le choix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 10 mai 2009 Et moi sur Bordeaux même, bien une fois de plus rien du tout mis à part des miettes pluvieuses de ce qui a pu se passer aux alentours de la ville... Bref, la poisse me poursuit donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 salut a tous ce matin ciel a jau couvert t° actuelle est de 15 °c un peu de vent et petit pluie fines mon jardin va pousser avec de la bonne pluie et la vigne aussi pousse bonne journee a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés