Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tonnerre de plus en plus audible ici, en limite du 44 et du 49. Température de 20.2°C (contre 21.8°C il y a 30 mn).

Enorme tuba ici vers 14h45 default_w00t.gifdefault_w00t.gif Pourtant, il n'y a pas d'orage.... default_blink.png Il etait assez éloigné de ma position, mais bien visible... Photos et videos plus tard.

Pluie faible sur le Haut Poitou avec 17°c, humidité: 82% 1013.5hpa vent faible de ESE à 14.5km/h max.

rien au pluvio pour le momment.

Nouvelle cellule qui se forme au nord-nord-est de Cholet (secteur de Trémentines). Beaucoup de pluie également sous cette cellule.

En effet, belle cellule visible depuis chez moi, sa bourgenonne pas mal au sud, a suivre...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Arf... belles taches rouges au radar vers La Haye-Fouassière mais je suis en ce moment dans le sud Vendée où il ne se passe pas grand chose... Il y a un voile épais de cirrostratus, la convection a bien démarré depuis plus d'une heure, mais pas d'orage en vue pour l'instant.

Le ciel est couvert a Saintes et il ne pleut plus depuis 15 minutes.

La situation commance a etre interessante sur le littoral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

esperons que cela rentre dans les terres plus tot xD

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca arrive sur Mouilleron. J'ai entendu plusieurs fois le tonnerre.

A suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel sombre au sud avec de très beaux bourgeonnements toujours. Pas de tonnerre entendu en tout cas encore.

20.1°C.

Posté(e)

Un gros paquet pluvieux arrive ici. Plus de tonnerre ! Au sud 44-49 on doit bien manger default_laugh.png

Posté(e)

Il faudrait que çà se développe à l'est de Cholet sinon je vais être en marge. les autres cellules vont seulement me frôler par l'ouest... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Grosse pluie de grosses gouttes qui démarre à l'instant. Belle entrée en matière! Luminosité très faible.

16h04 : Forte pluie en cours, j'ai l'impression que la cellule s'est créée au dessus de moi. Pas de tonnerre en revanche.

Invité Guest

Fortes pluies orageuses en ce moment à Gesté (intensité : 80 mm d'après la station), 8 millimètres depuis le début de l'épisode. Les secteurs de La Chaussaire et de La Boissière-du-Doré ramassent encore plus. Inondations probables dans ces secteurs.

Posté(e)

Décidement je déteste le mois de mai default_laugh.png

Mais moins dramatique que le 31 mai dernier. Actu pluie modérée sur Mouilleron moins de 1.5mm contre 8.6mm à La Roche default_dry.png

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée ici mais la température n'a pas baissé des masses. 1.5 mm au pluvio.

19.2°C actu.

Posté(e)

Possible arcus dans le sud-est Vendée au vue du radar... A suivre

Plus que 17.5°C pour un humidex de 22°C

La réactivation des précipitations s'est opérée en Vendée, ici à la Rochelle-nord, il fait toujours 21,1°C, le ciel est gris mais lumineux (réverbération assez désagréable) et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, même pas de quoi mouiller le sol.

Va-t-il enfin se passer quelque chose?

Il faut se pencher sur ce qu'il se passe sur le medoc! Sa peut vite prendre de l'ampleur lol default_cool.png

Posté(e)

Le secteur Vallet/Le Loroux/La Boissière doit ramasser! default_blink.png

Ici je passe au travers pour l'instant. Et toujours aucune activation plus à l'est du choletais... default_rolleyes.gif

19.0°C.

1er coup de tonnerre de la journée.

Invité Guest

Une carte agréable à regarder, ça faisait longtemps que certains attendaient ça dans l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

orages-10mai.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...