Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Orage sur La Rochelle en effet mais gentillet! quasiment que des intras et pas de vent, de l'eau mais pas non plus en grande quantité!

Une photo depuis mon jardin:

sxhdr.png

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le soleil revient par le sud. La température grimpe à 17.3°C.

Encore un bon cisaillement directionnel du vent. En BC j'ai des stratus venant du NE et en HC : flux de SO.

Sympathique photo lolo

Bonjour,

le bel arcus d'une longueur de plusieurs dizaines de km est passé ici aussi au moment ou l'orage prend le dessus sur le vent d'est au sol, activité électrique particulièrement puissante derrière, peu d'intras, que des coups de foudre avec un gros fraca.

Forte averse donnant 7mm, épisode bien sympathique.

Voilà la petite soeur, cette fois-ci ce n'est pas un intra, ça a l'air d'être tombé sur la Vendée (qui est à 2 pas d'ici!), merci Troospeanet!

sxhd2b.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Orage modéré ici. Quelques intra et coups de tonnerre sympa

J'ai également pu voir ces bandes nuageuses très délimitées en approche de l'orage.

Un peu déçu par le cumul modeste au pluvio : 2,8 mm

Je passe ainsi péniblement à 16,4 mm pour mai.

Sympas les photos lolo. J'te rassur tes éclairs devaient etre beaucoup plus proche que tu ne le crois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: as tu eu mon texto?

Ici actu ciel voilé, bouché.

T°= 21.9°c

Ouai bravo pour la photo lolo17,

j'ajoute que du sable a accompagné la pluie, preuve de l'origine marocaine de l'air humidifiée sur Gascogne.

T°C qui remonte en flèche actu, +19.6°C soit +2°C sur 1/2h.

Posté(e)

Ouai bravo pour la photo lolo17,

j'ajoute que du sable a accompagné la pluie, preuve de l'origine marocaine de l'air humidifiée sur Gascogne.

T°C qui remonte en flèche actu, +19.6°C soit +2°C sur 1/2h.

Oui j'ai remarqué ça sur la voiture en allant chercher mon big mac default_laugh.png 19°C

Es-tu chaud pour ce soir sebb ?? ^^

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.0 mm ont bien voulu s'ajouter au pluvio ce matin lors des pluies orageuses qui ont touché Ingrandes. Quelques coups de tonnerre dans la masse selon mes parents mais rien d'extraordinaire.

Le cumul mensuel passe donc à 20.3 mm.

Retour du soleil actuellement dans une atmosphère moite. 18.8°C actu.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les orages de ce matin et la fraicheur humide qui les avait suivis, la température remonte très vite, il fait déjà 24°C et le baromètre est à 1012 Hpa..... situation de marais-baromètrique favorable aux développements orageux. Les radars de précipitations n'indiquent aucune zone de pluie, ni sur l'Aquitaine, ni sur le proche Atlantique.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De belles éclaircies par moment , il doit faire 20°C , je n'ai pas ma station a disposition .

Dudule , on croise les doigts pour Nantes ! default_laugh.png ( dsl du hs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ça continue à bien grimper, +25,6°C, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait si chaud à la Rochelle, et même lourd d'ailleurs.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ambiance lourde cet am sur Lusignan, il fait 26,3°C.

Un petit orage est passé sur Saint Maixent l'Ecole ce matin vers 9h00, quelques coups de tonnerre, et un peu de pluie.

Bonne journée.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Actuelement 29,5°C, le ressenti est beaucoup plus lourd que hier car il n'y a pas de vent aujourd'hui.

Et quelque nuages pré orageux appercu.

Actuelement 29,5°C, le ressenti est beaucoup plus lourd que hier car il n'y a pas de vent aujourd'hui.

Et quelque nuages pré orageux appercu.

J'allais poster le meme message lol

Il fait tres lourd et chaud au soleil. Il y a un tout petit peu de vent quand meme a Saintes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 27 degrès.

Posté(e)

Presque 24°C à Mouilleron ... C'est la Tx du mois ...

Humidex 30°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule , on croise les doigts pour Nantes ! default_laugh.png ( dsl du hs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu rêves on ne gagnera jamais à Sochaux avec cette équipe de chèvres malheureusement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil voilé ici sinon, belle après midi donc après l'humidité de la matinée. On en profite.

22.6°C actu, Txx de l'année en danger attention! default_w00t.gif

Posté(e)

La chaleur devient étouffante ...

24.5°C, humidex 31 ...

Quelques humilis en formation à l'est et au sud.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Les 30°C on enfin été passée vers 16h30 avec 30,1°C d'enregistré. temps toujours lourd et chaud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...