Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Orage sur La Rochelle en effet mais gentillet! quasiment que des intras et pas de vent, de l'eau mais pas non plus en grande quantité! Une photo depuis mon jardin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Le soleil revient par le sud. La température grimpe à 17.3°C. Encore un bon cisaillement directionnel du vent. En BC j'ai des stratus venant du NE et en HC : flux de SO. Sympathique photo lolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, le bel arcus d'une longueur de plusieurs dizaines de km est passé ici aussi au moment ou l'orage prend le dessus sur le vent d'est au sol, activité électrique particulièrement puissante derrière, peu d'intras, que des coups de foudre avec un gros fraca. Forte averse donnant 7mm, épisode bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Voilà la petite soeur, cette fois-ci ce n'est pas un intra, ça a l'air d'être tombé sur la Vendée (qui est à 2 pas d'ici!), merci Troospeanet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 mai 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 mai 2009 Orage modéré ici. Quelques intra et coups de tonnerre sympa J'ai également pu voir ces bandes nuageuses très délimitées en approche de l'orage. Un peu déçu par le cumul modeste au pluvio : 2,8 mm Je passe ainsi péniblement à 16,4 mm pour mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Une petite dernière de ma chasse dans le jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Sympas les photos lolo. J'te rassur tes éclairs devaient etre beaucoup plus proche que tu ne le crois! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: as tu eu mon texto? Ici actu ciel voilé, bouché. T°= 21.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ouai bravo pour la photo lolo17, j'ajoute que du sable a accompagné la pluie, preuve de l'origine marocaine de l'air humidifiée sur Gascogne. T°C qui remonte en flèche actu, +19.6°C soit +2°C sur 1/2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ouai bravo pour la photo lolo17, j'ajoute que du sable a accompagné la pluie, preuve de l'origine marocaine de l'air humidifiée sur Gascogne. T°C qui remonte en flèche actu, +19.6°C soit +2°C sur 1/2h. Oui j'ai remarqué ça sur la voiture en allant chercher mon big mac 19°C Es-tu chaud pour ce soir sebb ?? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2009 4.0 mm ont bien voulu s'ajouter au pluvio ce matin lors des pluies orageuses qui ont touché Ingrandes. Quelques coups de tonnerre dans la masse selon mes parents mais rien d'extraordinaire. Le cumul mensuel passe donc à 20.3 mm. Retour du soleil actuellement dans une atmosphère moite. 18.8°C actu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Après les orages de ce matin et la fraicheur humide qui les avait suivis, la température remonte très vite, il fait déjà 24°C et le baromètre est à 1012 Hpa..... situation de marais-baromètrique favorable aux développements orageux. Les radars de précipitations n'indiquent aucune zone de pluie, ni sur l'Aquitaine, ni sur le proche Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 mai 2009 De belles éclaircies par moment , il doit faire 20°C , je n'ai pas ma station a disposition . Dudule , on croise les doigts pour Nantes ! ( dsl du hs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ça continue à bien grimper, +25,6°C, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait si chaud à la Rochelle, et même lourd d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ciel très voilé, il fait lourd: 24°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, ambiance lourde cet am sur Lusignan, il fait 26,3°C. Un petit orage est passé sur Saint Maixent l'Ecole ce matin vers 9h00, quelques coups de tonnerre, et un peu de pluie. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Actuelement 29,5°C, le ressenti est beaucoup plus lourd que hier car il n'y a pas de vent aujourd'hui. Et quelque nuages pré orageux appercu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 23 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Actuelement 29,5°C, le ressenti est beaucoup plus lourd que hier car il n'y a pas de vent aujourd'hui. Et quelque nuages pré orageux appercu. J'allais poster le meme message lol Il fait tres lourd et chaud au soleil. Il y a un tout petit peu de vent quand meme a Saintes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 27 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 mai 2009 Temps lourd et moite actu sur Nantes. +23° soit un peu plus que prévu A suivre.... soit sur METEO-OUEST ou sur la page météo d'ALOUETTE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Presque 24°C à Mouilleron ... C'est la Tx du mois ... Humidex 30°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2009 Dudule , on croise les doigts pour Nantes ! ( dsl du hs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tu rêves on ne gagnera jamais à Sochaux avec cette équipe de chèvres malheureusement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil voilé ici sinon, belle après midi donc après l'humidité de la matinée. On en profite. 22.6°C actu, Txx de l'année en danger attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ciel gris ici, température de 21°C, 3mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2009 La chaleur devient étouffante ... 24.5°C, humidex 31 ... Quelques humilis en formation à l'est et au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Les 30°C on enfin été passée vers 16h30 avec 30,1°C d'enregistré. temps toujours lourd et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 27,2°C, pas mal pour un 23 mai, avons-nous atteint le maximum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Ici, tx de 25.6°. Le ciel est toujours très voilé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés