Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ce sont des nuages de bas étage qui sont propulsé en avant du système, signe d'une forte instabilité (comme un fer à repassé qui éjecte de la vapeur).

Ici, et c'est assez rare pour être souligné, les échos que vous pouvez voir sur la Touraine sont en réalité des virgas.

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

Ciel devenant orageux ici par le Sud-Est.

Je viens de prendre à l'instant cette photo. Cette ligne blanche, c'est signe de quoi ???

orage.jpg

Et qui donne ça quelques minutes après :

orage2.jpg

C'est un Arcus détaché de sa base, ça arrive parfois sous de gros système orageux, comme celui là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas sur les sables ça à bien peter, dommage que se soit pas arriver en plaine nuit, ça aurait été monstrueux en terme d'activité électrique, le plus gros foyer remonte sur la roche sur yon clisson

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'orage principal semble s'éloigner. Quasiment toute l'activité électrique est dans les fortes précipitations. Il y avait le plus souvent des intranuageux mais aussi des internuageux. Un cumul d'environ 5 ou 6 mm.

14°C

Posté(e)

4mm enfaite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage s'éloigne au nord avec une impression de nuages plutôt verts. Au sud, le ciel s'éclaircit.

Ca a du bien tomber à la roche encore une fois. Je parie que la station a le double de moi si ce n'est pas le triple !

Posté(e)
Les sables d olonne

4mm enfaite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage s'éloigne au nord avec une impression de nuages plutôt verts. Au sud, le ciel s'éclaircit.

Ca a du bien tomber à la roche encore une fois. Je parie que la station a le double de moi si ce n'est pas le triple !

Le ciel était couleur "ciel de mort" aux sables d'olonne tout à l'heure verdie. "Ca verdie ! ça verdoie !"signe souvent de grêle, pourtant pas un grêlon de tomber default_huh.png

A Brétignolles sur Mer, non loin des Sables d'olonne et de la Mothe Achard, ça aussi bien pété, avec en prime un impact très proche de mon domicile. En passant je tiens a noter la belle couleur, rose violet des éclairs.

Ciel devenant orageux ici par le Sud-Est.

Je viens de prendre à l'instant cette photo. Cette ligne blanche, c'est signe de quoi ???

http://www.meteouest.com/infoclimat/orage.jpg

Et qui donne ça quelques minutes après :

http://www.meteouest.com/infoclimat/orage2.jpg

Il s'agit sans doute d'un nuage tabulaire, et non d'un arcus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle prise !

Salut à tous,

Reveillé en fanfare par l'orage ce matin, activité élec puissante qui a fait disjoncté le courant et pas mal de coups de foudre qui ont fait tremblé les murs, sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte pluie au passage de l'orage, mais pas exceptionnel, cumul de 6 mm. Actu pluie modérée qui continue.

Invité Guest

Il s'agit sans doute d'un nuage tabulaire, et non d'un arcus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle prise !

Merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage terminé ici avec 4 mm au pluvio.

Un orage approche par le SW, il fait 16°c quelques coups de tonnerres pour l'instant.

vent de NW à 6.4km/h de moy/10min 1014.6hpa pression qui joue au yoyo.

à suivre.

La Loire bloque la progression de l'orage. Peu d'activité au Nord de Nantes et un peu plus, sud-Loire....

L'épisode semble toucher à sa fin...

A suivre....

--------------------->METEO-OUEST

Coup de foudre dantesque à l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi !... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

Juste pour infos avant l'orage : 1010.5hpa, après l'orage : 1015.9hpa (+5.4hpa en 1h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pendant l'orage la pression a donc monté à 1015hpa et là ça rebaisse : 1013.1hpa !

Coup de foudre dantesque à l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi !... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Ouais , je l'ai entendu aussi. Un bon coup de pétard ! mais le seul... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, petit passage pluvio-orageux ce matin. L'intensité des précipitations fût faible avec seulement 2,4mm, mais le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage est passée et aura laissé 0.4mm au pluvio, il aura été court et de faible intensité électrique.

voici une photo du rideau de pluie enfin ce qu'il en restait à son passage:

004jxu.jpg

17°c 1013.9hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...