El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une 2e cellules prend notre direction . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pour que Snow écrit à cette heure là, faut vraiment que ce soit puissant! Bon sinon le festival électrique se poursuit sur l'horizon nord avec une petite pluie faible. Cà éclaire à nouveau par le sud également. C'te nuit d'anthologie! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens également à préciser que mes 3 derniers orages très puissants (en incluant ce soir!) ce sont déroulés sous une vigilance jaune. Continuez MF on vous aime. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 retour d'une chasse improvisée mais extraordinaire... Parti de Nantes trop tard après avoir observé un arcus mo-nu-men-tal, stoppé par des trombes d'eau sur la route en direction de Saint Nazaire. Après avoir trouvé un point de vue interessant vers Fay de Bretagne (un abribus bien orienté) les tentatives pour effectuer des clichés ont étés bien délicates avec le vent, la pluie, la grèle... extrait: Plusieurs eclairs à la seconde, un stroboscope en pleine nuit ! Vraiment très rare de voir ce type de phénomène ! Bien dommage que ce fut trop loin pour capturer correctement un eclair ! un extrait de photos réalisées une fois l'accalmie arrivée: Une belle soirée ! Vraiment dommage qu'il ait trop plu au dessus de notre nez pour faire mieux niveau photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Temps agréable, il fait 17.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 Déjà plus de 15° ce matin, les orages de la nuit n'ont pas trop fait baisser les thermomètres ce qui augure bien une nouvelle journée lourde. Le soleil est revenu et on sent que ça ne demande qu'à chauffer à nouveau. Cette nuit n'était peut-être qu'un avant-goût de ce qui attend certains secteurs cet après-midi et ce soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, Nuit bien agitée même si le principale est passé à l'ouest. J'ai quand même eu un petite cellule en formation vers 2h45 avec de la grêle dans un premier temps et puis de la bonne pluie. Cumul de 2.4mm pour environ 10min de précipitations. 14.5°C. Peut-être de nouveaux orages aujourd'hui ? Je l'espère. Un MCS risque de remonter dans la nuit de l'Aquitaine vers la Haute Normandie et devrait toucher certains de nos départements. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, et bien sacré orage pour nos amis du Nantais! Le vent a souflé un peu ici aussi cette nuit mais beaucoup moins fort que sur la côte jusq'à 29km/h max basculement de NE au WSW. actu: il fait 16.1°c tn: 15.7°c, vent de NW à 3.2km/h de moy/10min. 1014hpa prudence ce soir la vienne est en vigi orange et d'autres départments de la région. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2009 La violente ligne orageuse est encore bien vaillante et touche l'ouest de la Haute-Normandie en ce moment. Ici retour au calme mais des nuages pré orageux sont présents dans le ciel. Température de 16°C, on est encore dans l'air chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, ciel dégagé sur lusignan, il fait déjà 16°C. Bel orage amis du Nord Centre Ouest ! et belle capture Stormi malgré le trépied cassé. Bon ce soir c'est pour l'Est de la région, vigilance Orange de MF pour le 16, 86 et le 37. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2009 Quelle nuit. Dur de se lever ce matin... Bref, actu 17.3 °C à ma station. Le temps est encore chaud. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel limpide ce matin avec déjà 19.7°C au thermomètre. Comme les autres passionnés de la région, je peux attester de l'importance de la cellule de la nuit dernière : Forte activité électrique (1 éclair toutes les secondes, essentiellement des intra-nuageux), très forte pluie (7 mm en 13 minutes), précédée d'un peu de grêle et d'un violent front de rafales. Bref, c'tait sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour à tous, après les bons orages de la nuit (très courte pour moi), de nouvelles averses (beaucoup plus faibles) ont l'air d'arriver par le sud (certaines pourraient peut être être orageuses, à suivre car la température est très douce. A+, je vais en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Comme prévu, les cellules orageuses ont gentiment longé les côtes, de la pluie dans la nuit mais franchement rien de méchant et puis donc c'est la Bretagne qui a ramassé le plus, ça change un peu, il en faut pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Eh ben quelle nuit ! Vent , déluge pendant un bon quart d'heure , activité electrique intense .... Un premier bilan issu de Presse-Océan : Orages : la foudre est tombée à Vigneux-de-Bretagne Avec les orages de la nuit dernière, les pompiers ont eu encore un peu plus de travail que d'habitude. Ils sont intervenus une trentaine de fois au nord du département et du côté de Saint-Nazaire notamment. La foudre est par ailleurs tombée, peu après 2 h du matin, sur une habitation de Vigneux-de Bretagne, mais sans faire de blessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La température grimpe rapidement, déjà 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un faible orage passe au-dessus de chez moi, il pleut et il fait soleil en même temps! Entendus, deux coups de tonnerre, l'intensité des précipitations est faible, aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici également une micro cellule c'est formée au dessus de moi (bizarre on aurai dit un gros virga car le rideau de pluie ne touchant pas le sol ). Ca a donner tout de meme plusieurs bon grondements. Mais rien de visible, que de l'internuageux. Ca s'évacu par le nord. Actu T°= 20.8°c Le soleil reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une averse faible à modérée en ce moment sur ile beaulieu à Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça s'active un peu sur NANTES même si on ne peut pas parler d'orages pour l'heure. Un peu de pluie actu dans une ambiance lourde. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il fait deja 24.5°C ici , ciel orageux , sa devrait peter ici aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel très nuageux avec un peu de vent, il fait assez lourd. 24.8°C actu. J'ai fait un petit tour derrière chez moi pour voir si je voyais une trace d'impact de foudre après l'énorme coup de tonnerre de cette nuit mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel très nuageux avec un peu de vent, il fait assez lourd. 24.8°C actu. J'ai fait un petit tour derrière chez moi pour voir si je voyais une trace d'impact de foudre après l'énorme coup de tonnerre de cette nuit mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins d'un arbre fendu en 2, tu a peu de chance de trouver quoique ce soit, sinon la "micro-cellule" de toph17 est passée ici avec une averse orageuse et est maintenant chez meteococo, j'ai bien suivi l'image, je suis sur de mon coup.Donc, ce qui se passe chez toph m'intéresse! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La violente ligne orageuse est encore bien vaillante et touche l'ouest de la Haute-Normandie en ce moment. Ici retour au calme mais des nuages pré orageux sont présents dans le ciel. Température de 16°C, on est encore dans l'air chaud. Et ton propos est toujours vrai a 13h39, apres avoir touchée terre en vendée, apres s'être intéressée à la Bretagne par Rennes et Nantes, l'orage a longé les côtes de la manche, et redescend vers le nord est! avec toujours sa zone de bourgeonnements. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Retour de belles éclaircies actuellement, rendant le temps à nouveau très lourd. 25.6°C. Sinon pour le coup de foudre, c'est clair que j'ai de l'espoir mais çà a du tomber tellement près que çà en devient mystérieux. Quelle nuit fantastique. Magistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2009 Temps lourd sur lusignan, il fait 27,3°C. Quelques gouttes sont tombées vers 13 heures. Vivement la fin de l'am que celà s'active /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés