Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui et vu les intensités radars de la grosse grêle doit être observée par là bas, en gros entre Bâle et Sierentz, c'est la config typique pour que ça explose par le Jura suisse. Et dire que je n'y suis pas, et que mes parents habitent à 18 km de St-Louis... à mon avis il y a de gros dégats par là bas. J'espère qu'on aura des news de témoins..

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Une vue du cumulonimbus assez énorme qui s'est formé au nord de la Suisse et a abordé le Sundgau :

img1370vet.jpg

Puis-je insérer ta photo dans le suivi du bulletin spécial d'IC ?

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Bonjour, j'habite St-Louis près de la frontière avec Bâle (Suisse) alors je confirme qu'on a eu 1 sacré orage, sa fait 1 petit bout de temps que je n'avais plus vu sa, bon rien non plus d'exceptionnel. Sa a commencé vers 18h pour s'achever vers 19h, on eu le droit à de beaux et nombreux éclairs (sa a bien claqué!) de très fortes pluies et aussi de la grêle mais de taille modeste et juste quelques minutes. Quelques rafales de vent par moment que j'estime à 60 ou peut être 70km/h environ. LA grêle sa fait 1 petit bout de temps que je ne l'avais plus vu ici.

Bonsoir

J'habite juste au dessus de Saint-Louis, ici c'était un vrai déluge de pluie et de grélons d'ailleurs il en reste encore dans le jardin, je pense que le phénomène devait etre plus intense du coté de Hegenheim , Buschwiller, car de suite après l'orage les sirène se mettaient en route , donc je pense qu'il y a eu des innondations , j'attends confirmation

Bonne soirée default_clover.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée chaotique avec des éclaircies, des passages nuageux le tout sous une ambiance lourde, petit orage vers 18h, quelques coup de tonnerre, 2,6mm au pluvio, rafales à 27km/h, Tn 6,7°

Tx 21,1°

.

Tactu 15,3°, pression 1016hPa, HR 91% ciel légèrement nuageux, bien gris en direction du NE.

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

les orages ont menacé, dans une ambiance chaude, sans se déclencher finalement.

Tn : 11.4

Tx : 27.4

pluviométrie (dans la nuit) : 1 mm

Quelques réserves pour ma Tx, je crois avoir trouvé l'explication : l'abri se trouve plein Est, avec le mur blanc-cassé de ma maison juste derrière : c'est l'endroit que j'ai choisi pour le jardin, et donc l'abri (que je ne veux pas avoir en pleine pelouse ou sur la terrasse !). C'est bien pour les plantes, moins pour le thermo : rayonnement maximum !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une vue du cumulonimbus assez énorme qui s'est formé au nord de la Suisse et a abordé le Sundgau :

img1370vet.jpg

Certains disent sur Keraunos qu'il s'agissait purement et simplement d'une supercellule ... A voir après les analyses des experts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas très beau sommet pénétrant ..

un orage s'est formé au dessus du rhin au sud de Strasbourg pour filé en Allemagne, assez active avec un flash toute les 10 secondes environ. tx 26.4°C

Metz centre :

Temps de l'après-midi : trsnuageuxko8.png

Très nuageux, le voile nuageux s'est épaissi tout au long de l'aprem'. En début de soirée, une averse orageuse nous est passée dessus avec des pluies modérées et quelques coups de tonnerre...

Températures toujours agréables.

Tx : 22°C

Tactu : 17°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le temps est calme. Vent très faible de secteur variable.

Ciel clair mais un léger voile.

T° douce, + 15,8°

Ju

Ce matin , il y a eu un peu de soleil avec une température de +15°C vers midi , puis le soleil s'est caché , il y a eu des petites averses et la température n'a plus été que de +12 °C .

Les averses ont cessé vers 19 h .

Salut !

Eckbolsheim – 09/05/2009

Ciel : Couvert Tn : 9,5°C (6h14)

Tx : 30,1°C (15h16)

Tactu : 21,0°C (21h07 – Humidité 45%)

Hn: Humidité 33%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée d’abord bien lumineuse, puis en fin d’après-midi les nuages font le apparition cachant peu à peu le soleil, tout comme en soirée où les passages nuageux persistes.

++

Le ciel est couvert, il fait même sombre et la pluie commence à tomber.

Température 13,5°c sous abri > Hr 86% > Pa 1018,4 hpa > vent nul

Tn 13,0°c à 1h30

Bon dimanche

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Du brouillard assez épais ce matin, Tn 6,6°, actu 9,1°, pression 1019hPa, HR98%, le vent est nul.

Bon dimanche

un orage s'est formé au dessus du rhin au sud de Strasbourg pour filé en Allemagne, assez active avec un flash toute les 10 secondes environ. tx 26.4°C

Le violent orage mêlé de grêle qui s'est abattu hier en fin d'après- midi peu après 18h sur la région frontalière a provoqué plusieurs coulées de boue. Notamment à Hégenheim dans la rue principale en direction d'Allschwil, où les pompiers ont dû nettoyer la chaussée. D'autres coulées ont été signalées du côté de Buschwiller où la route a été littéralement barrée par un torrent de boue. Situation qui perdurait hier soir vers 21h 15. Des eaux probablement en provenance des collines de Hagenthal. Parallèlement à ces problèmes routiers, les pompiers de Saint-Louis ont dû intervenir à partir de 19h 30 pour épuiser une vingtaine de caves dans les communes de Saint-Louis, Huningue, Hégenheim, Buschwiller et Wentzwiller situées dans le périmètre le plus exposé aux précipitations.

( Édition du Dim 10 mai D.N.A)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une brêve averse qui a laissé 0.6mm dans le pluvio le ciel fait mine de s'éclaircir actuellement permettant quelques éclaircies.

Tn:11.3° Tact:13.3° PA:1017.7hPa en hausse HR:95% Point de rosée:12.7° Vent faible fluctuant entre N/E et S/E.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est déjà instable ce matin et une première belle averse est tombée en debut de matinée donnant 2,5mm au pluvio. D'ailleurs, ca va etre bien agitée aujourd'hui avec des averses nombreuses à partir de l'après midi voire même des orages. Il fait plutot lourd ce matin. Tn 11,7°, actu 16,1°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a pas eu d'orage hier, juste de la pluie modérée tout le trajet en revenant de Reims.

Ce matin, un épais brouillard qui s'est dissipé nous laissant place au soleil, mais avec un épais voile nuageux.

Pressions : 1018.3hPa

Tn : 7.2°C

Tactu : 16.3°C

Humidité : 78%

Pluvio : 0mm (hier : 9.3mm)

Vent : 1.8km/h NE

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Un belle orage est passé sur Saverne à 08h45 du matin mais très local d'après les radars,il c'est formé au sud de Sarrebourg pour remonter sur l'Alsace Bossue et s'écrouler peu après!

Au pluvio 5.7mm.

Peut-être une belle soirée orageuse nous attends mais je soupçonne fort le même scénario qu'hier,formation sur le Jura,Franche-Comté,Suisse et sud de l'Alsace (entre Colmar et Bâle) puis dégagement sur l'Allemagne!! default_dry.png

Peut-être la même chose sur Strasbourg qu'hier à suivre...

En tous cas,la Lorraine et le Bas-Rhin ne sont pas gâtés en ce moment,contrairement à d'habitude! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex

Matinée calme par ici, après une petite averse nocturne laissant 1 mm au pluvio, ambiance bien lourde dans un ciel assez nuageux et voilé, HR de 58% et 21.4° actu, quelque chose me dit que du coté de la Forêt-Noire ça risque de donner cet AM et soirée mais ce n'est qu'un avis perso, à suivre.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle-est, le soleil fait de belles apparition depuis la fin de matinée et il fait lourd. Quelques bourgeonnements font leur apparition. T° actu 20,4°

Le vent est orienté au ENE et souffle faiblement

Exactement la même température que chez Mike, avec 20.4°C actuellement, le tout sous un ciel plutôt nuageux, alors qu'il y avait pas mal de soleil ce matin. Quelques averses à prévoir cet après-midi, rien de plus.

Bonne journée.

formation d'une ligne d'averses qui remontent de Besançon vers Belfort avec de petites cellules naissantes, d'autres à travers les Vosges, en SO direction Colmar ? et l'Allemagne.

Fait assez lourd par ici, luminosité encore bien forte, soleil et nuages toujours, un espèce de voile, peu ou pas de vent, 24.4° actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...