judd Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST Toujours des pluies faible mais continues depuis 1h maintenant. 1 mm en plus au pluvio. Cumul du jour = 9 mm Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 mai 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Je ne me trouvais plus à Forbach vers 18h, étant parti pour le Mans, mais je confirme ce qu'a dit Fabien57. Mon frère m'a dit qu'il y avait eu un orage assez puissant, avec une activité électrique forte et des précipitations importantes en peu de temps. Cumul : 14,6 mm. Je l'ai loupé de 30min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin et il pleut. Tn en cours:13.2° PA:1014.8hPa stable HR:95% Vent faible de Sud. Au pluvio:2.4mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour, Le ciel est couvert ce matin, il pleut faiblement 3,2mm au pluvio, Tn en cours 13,1°, pression 1015hPa, HR97%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel s'éclaircie actuellement aprés la pluie faible qui est tombée de 4h00 à 5h30 (0,9mm) Température 14,7°c > Hr 90% > vent faible de secteur E (10 Km/h) > Pa 1014,2 hpa. Tn 13,8°c à 4h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 mai 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le systeme orageux du Massif central est à surveiller, il va atteindre nos région en 2eme partie provoquant des orages. Avec ce flux qui dévie sud-ouest à présent, la moselle-est pourrait enfin etre touché Conclusion ? Je ne t'ai pas répondu sur le forum prévi mais mon opinion était à l'opposée de la tienne. J'avais de gros doutes que les orages persistent en gagnant le NE, je pensais plutôt à des pluies seules, classique ! Y a-t-il donc eu des coups de tonnerre dans le NE en fin de nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Conclusion ? Je ne t'ai pas répondu sur le forum prévi mais mon opinion était à l'opposée de la tienne. J'avais de gros doutes que les orages persistent en gagnant le NE, je pensais plutôt à des pluies seules, classique ! Y a-t-il donc eu des coups de tonnerre dans le NE en fin de nuit ? Pas à Colmar en tout cas, j'étais pourtant debout de 4h à 5h30... (mon p'tit se tape une Varicelle couplé à une rhinite....) C'était gris avec quelques gouttes. Pas folichon, comme ce matin. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour! 2 mm au pluvio ce matin, c'est tout ce que nous avons eu. Hier, temps lourd mais pas un seul grondement d'orage... Ce matin: couvert nuageux peu dense : 6/8, calme pour l'instant!! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour à tous, quelques nuages ce matin sur Colmar, des éclaircies à l'ouest et quelques gouttes cette nuit, T actu +15.8°C, humidité 86% et vent se sud à 7km/h. Tn +13.2°C vers 6h00. +10.8°C au Markstein et +13.5°C à Lucelle à 9h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST Le soleil commence enfin à percer la couverture nuageuse. La T° est douce avec + 16,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 mai 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST Le soleil commence enfin à percer la couverture nuageuse. La T° est douce avec + 16,1° Ju Bonjour,oui mêmes constatations ici;le soleil apparait par moment. De passage dans la région de Saverne/Marmoutier vers 8H,il y avait pas mal de brumes jusqu'à la sortie de Saverne vers Lutzelbourg.Pas de tonnerre cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 mai 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pas un poil de soleil depuis le levé du jour, seulement de la pluie fine et rien d'autre ! Pressions : 1014.3hPa Tn : 13.4°C Tactu : 14.0°C Humidité : 92% Pluvio du jour : 6.8mm Vent : 4.6km/h NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 mai 2009 Après la pluie de ce matin qui a laissé 3.3mm, le ciel est en train de s'éclaircir et la temperature est en train de grimper, il fait 18.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 actu 26° dans une ambiance lourde s'il n'y a pas d'orages ce soir je mange mon chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 mai 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Une cellule orageuse s'est développée dans l'après midi aux portes de metz. Elle vient de déverser des trombes d'eau en 1/4 d'heure. Par contre, pas de vent et une activité électrique visible uniquement dans les 5 dernières minutes. D'après les radars cette orage tend à s'amplifier et prend une trajectoire SSO / NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 actu 26° dans une ambiance lourde s'il n'y a pas d'orages ce soir je mange mon chapeau Bin... je ne sais quoi penser. Entre u Estofex de 1 et Joël Collado qui annonce pas d'orage, juste une ambiance chaude sous un ciel pas menaçant. Les orage c'est demain selon lui. A Colmar il fait lourd aussi mais pas de ciel propre à l'orage pour le moment. Je suis sceptique. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 11 mai 2009 Une cellule orageuse s'est développée dans l'après midi aux portes de metz. Elle vient de déverser des trombes d'eau en 1/4 d'heure. Par contre, pas de vent et une activité électrique visible uniquement dans les 5 dernières minutes. D'après les radars cette orage tend à s'amplifier et prend une trajectoire SSO / NNE. Je confirme, au centre on a eu des fortes pluies là dessous et pas mal de tonnerre... Actu, le ciel redevient plus clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Etant sur Jouy aux arches , très fortes pluies accompagné de grelons diamètre 0,4mm. A corny que de la grele pendant 10sec sinon rien la route est sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 11 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ahhh je suis contente . Depuis jeudi sur Metz, chaque jours MF nous mettais des picto d'orage et on revenais bredouille (ou avec une pauvre averse et un pet de nonne lointain) mais aujourd'hui, alors que la situation était moins favorable que d'autres jours, nous avons eu un véritable orage ! Comme il a été signalé par KillBrice, Spring et Météo-Corny tout d'abord le ciel s'assombrit sur Metz, puis des grosse gouttes commencent à tomber pendant 15 minutes et enfin des coups de tonnerre !! Un bon petit orage de 30-40 minutes et ça fait bien plaisir... c'est le premier de l'année pour moi. Par contre, étant au boulot, j'ai pas pu prendre la moindre photo alors qu'il y avait de bien beaux nuages !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toutes les averses naissants sur une ligne Metz-Nancy et habitant pile entre Metz et Nancy, j'assiste au grossissement des cumulus, et j'ai le droit aux averses à grosses goutes, mais très courtes... Pas plus de 1 mm pour le moment, les grosses goutes ont tout de même mouillé le sol ! Il fait lourd avec 22.1°C et 74% d'humidité, on transpire vite ! 2 photos pour montrer le ciel qui m'entoure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 actu 26° dans une ambiance lourde s'il n'y a pas d'orages ce soir je mange mon chapeau TU VEUX QUELLE SAUCE AVEC LE CHAPEAU????? non sans blague les orages se cantonnent a la lorraine ouest ici a schirmeck actu 24 degres et le soleil avec quelques nuages innofensifs a demain les orages???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quelle lourdeur aujourdhui en moselle-est, c'était atroce. Après les pluies de la nuit dernière, le soleil est revenu dans la matinée et a très vite chauffer l'atmosphère. Mais ce soleil n'était pas tout seul, il était accompagné de cumulus pré-orageux à l'étage moyen, quelques cumulus de BC se transformant en conjestus dans l'après midi. La lourdeur s'est amplifiée cette après midi et encore ce soir et il fait plus chaud que prévu. Coté orage, ils éclatent en ce moment en moselle mais trop au nord-ouest pour le moment. A suivre la nuit prochaine d'autres cellules qui devraient prendre du coté du centre. Tn 13,4°, Tx 24,1°, actu 23,8° mais aujourd'hui, alors que la situation était moins favorable que d'autres jours, nous avons eu un véritable orage ! Comme il a été signalé par KillBrice, Spring et Météo-Corny tout d'abord le ciel s'assombrit sur Metz, puis des grosse gouttes commencent à tomber pendant 15 minutes et enfin des coups de tonnerre ! Un bon petit orage de 30-40 minutes et ça fait bien plaisir... c'est le premier de l'année pour moi. Par contre, étant au boulot, j'ai pas pu prendre la moindre photo alors qu'il y avait de bien beaux nuages ben non justement, la situation était nettement plus favorable aujourd'hui que les jours derniers en Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 11 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci Greg pour ces belles photos ! Pour la situation non favorable pour la Moselle ouest, je me basais sur la situation hier ou celle des jours précédents où en lisant vos messages sur le topic des prévi, j'étais en train de démoraliser avec un jour c'est trop au nord, le jour suivant c'est trop au sud etc... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Des grondements lointain au NO de ma position le ciel y est aussi très sombre, ciel mitigé cette ap-midi avec une certaine lourdeur que j'ai du enlever mon t-shirt pour bosser dehors, température actu 22,6°c sous abri. Tx 23,7°c à 16h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 mai 2009 Après quelques averses matinales, le temps est redevenu plus lumineux laissant apparaître de belles éclaircies et rendant l'atmosphère vite lourde cet après-midi. Vers 17H00 un violent orage est passé juste au Nord de ma position, restant moi de nouveau en marge de tout cela, car touchant comme la veille les mêmes régions de Forbach à Sarreguemines où d'ailleurs de violentes averses de grêle m'ont été signalé ce soir et ceci durant au moins une dizaine de minutes avec des grelons de la grosseur d'un oeuf de pigeon. Les échos radar étaient d'ailleurs impressionnants à ce moment là. Tn:13.2° Tx:22.9° Au pluvio 4.8mm et le ciel fait mine de s'éclaircir actuellement mais le tonnerre retenti encore au loin, le tout sous 16.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés