Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ENFIN,ça gronde sur toute la façade EST de ma localisation,j'ai l'impression que c'est du lourd! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour le moment je reçois 4 coups de tonnerre à la minute pas mal non?

Impressionnant la grêle,j'attend ça! default_cool.pngdefault_cool.png

A tout de suite!

Un arcus se dessine au loin sur toute la face EST de ma position!De plus les lumières de mon village s'allument tellement il fait sombre

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bel orage sur le centre de la Lorraine avec de la grêle. Greg est sur le coup, il est du coté de Chateau Salin (57).

En effet, cellule impressionnante en milieu d'après midi.

J'étais sur l'autoroute A31 au niveau de Pont à Mousson, déluge de pluie et de grêle sur une vingtaine de kilomètres.

Voiture arrêtée sur le bas côté, moto stoppée sous les ponts, route inondée, la totale !

Le plafond était extrêmement bas, peut-être une centaine de mètres au dessus du sol.

Je suis passé de 24°C à Nancy à 14°C sous l'orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (20ou 25 bornes entre les deux)

Ciel plus variable en arrivant sur Metz...

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un orage est en train de s'abattre sur le secteur avec des précipitation assez intense et un peu de grêle par moment. Le vetn est faible et il fait 13.9°

Actu il pleut encore assez fortement alors que le ciel s'éclaircit par l'Ouest.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un AOV est en cours par Keraunos:

"► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°12NE

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 15H36 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : MEURTHE ET MOSELLE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : VEZELISE, HAROUE, BAYON

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

Un splitting storm s'est produit il y a 30 minutes sur le département des Vosges. La cellule moteur gauche commence à dévier du flux directeur principal en s'intensifiant. Une surveillance est donc activée sur ce phénomène, qui pourrait provoquer de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent. "

que ceux qui peuvent prendre des photos, des vidéos, que ce soit du ciel, des arcus, de la grêle, qu'ils le fassent, merci, c'est toujours interessant de voir avec les yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouh la la ca s'active sur les radars cote vosges meurthe et moselle peut etre enfin un orage en centre alsace ????En tout cas sur SAT 24 on voit bien la ligne orageuse qui s'organise

Posté(e)

Pas de soucis je suis en train de bombarder de photos et j'ai un ciel de grêle qui ce présente j'ai l'impression que c'est du lourd,du très lourd! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retourne voir ça!

Je ferais un reportage de ces dernières 48heures pour vous tous default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Drôle d'ambiance.

Le temps c'est alourdi mais le ciel est presque bleu, un très léger voile.

Quelques gouttes à déplorer pourtant il n'y a pas de nuages au dessus de notre tête.

Bourgeonnements vers le massif.

Ju

amis du sud haut-Rhin, c'est bientôt pour vous ? une cellule se dirige vers Belfort et à voir celle qui se dirige vers Epinal, comme dit Judd, calme par ici, pas réellement chaud tout de même, surtout à l'ombre,18.6° actu

Posté(e)

Fin de l'orage pour moi avec une trentaine d'impactes et quand même énormément de pluie avec de très grosse gouttes mêler de grêle et pour finir que de la grosse grêle sur la fin de l'orage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il y en a un autre qui arrive par derrière,on annonce une bonne soirée dite moi! default_laugh.png

Au pluvio 13.5mm default_rolleyes.gif

Orages également içi avec de fortes pluies et grêles (4,8mm) vers 17h25 durant une bonne demi-heure avec plusieurs coups de tonnerre, la température est maintenant de 14,5°c

Chenôve

26°C avec quelques nuages et les orages pour ce soir ne me semble pas acquis

ça va faire 5 jours que j'ai pas eu d'orages sur les 5 journées potentiellement orageuses default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

seulement 2 mm au pluvio des pluie du week-end.

Alors que certains potes de classe ont eu un ou des beaux orages default_dry.png

les nuages se développent plus rapidement donc je pense que finalement le risque orageux n'est pas à écarter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

amis du sud haut-Rhin, c'est bientôt pour vous ? une cellule se dirige vers Belfort et à voir celle qui se dirige vers Epinal, comme dit Judd, calme par ici, pas réellement chaud tout de même, surtout à l'ombre,18.6° actu

Fort risque de grêle sous la cellule qui se situe en Haute-Saône avec des pixels blanc dans le secteur de Lure/Ronchamp !

Fort risque de grêle sous la cellule qui se situe en Haute-Saône avec des pixels blanc dans le secteur de Lure/Ronchamp !

Oui, comme dit blackout, et je soupçonne celle pas loin d'Epinal de l'être aussi, en tout cas forte intensité en dessous, Chris, t'es pas sur le coup desfois ?

d'ailleurs, y en a une qui vient d'apparaître vraiment pas loin de chez toi Chris, si ce n'est carrement chez toi, on voit d'ailleurs d'ici, un assombrissement par le NO, assez forte nébulosité ici même avec un vent de Nord.

Voici, celle qui se situe sur les vosges, on en voit un bout qui arrive :

http://img23.imageshack.us/img23/8074/dsc04305j.jpg

On dirait presque un moteur droit qui se dirige vers St-Dié, avec le moteur gauche qui continue sa route vers le Nord, à l'Est de Metz. Pourquoi pas une petite supercellule, Chris est sur le coup !

Sinon petite capture avec mon téléphone portable lors de l'orage de tout à l'heure, j'en ai raté évidemment beaucoup :

foudre.jpg

Et les petits grêlons que j'ai ramassé sur le bord de la route, j'ai pris les premiers qui venaient et j'ai eu la fin de l'averse, il y en a certainement eu des plus gros pas loin :

grlons.jpg

On dirait presque un moteur droit qui se dirige vers St-Dié, avec le moteur gauche qui continue sa route vers le Nord, à l'Est de Metz. Pourquoi pas une petite supercellule, Chris est sur le coup !

Sinon petite capture avec mon téléphone portable lors de l'orage de tout à l'heure, j'en ai raté évidemment beaucoup :

foudre.jpg

Et les petits grêlons que j'ai ramassé sur le bord de la route, j'ai pris les premiers qui venaient et j'ai eu la fin de l'averse, il y en a certainement eu des plus gros pas loin :

grlons.jpg

moi qui suit a 20 KMS A L' est DE ST DIE je vous tiens au courant pour l'instant ciel sombre vers l'ouest

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage passe à l'ouest de Ban de Laveline (12 km à l'est de St Dié) , proche du col de St Marie.

Il commence à pleuvoir.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il pleut faiblement à Buhl, le ciel s'assombrit de plus en plus en on entend gronder le tonnerre. La cellule qui remonte du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône devrait bientôt me concerner. A suivre, elle n'a pas l'air trop méchante pour le moment.

Arnaud

Ciel devenant de plus en plus sombre sur Orbey (68), toujours dans une ambiance assez mouette!

Le ciel se charge bien vers le lac blanc, vers les crêtes! je pense que l'on va bientôt en connaitre la vérité....

c'est marrant, on voit dans le ciel les deux cellules, l'angle etant trop large, la photo ne rend pas , et en même temps avec ce vent on voit de petit alto qui se dirige vers le sud, en dessous, mais étrange ambiance par ici, ça s'assombrit de part et d'autres.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bon ben sauf surprise, c'est en train de passer à l'ouest de ma position. J'ai aperçu quelques flashs. 3 à 4 coups de tonnerre par minute environ.

Arnaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...