manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Déluge actu et quelques grêlons. Il fait très clair, j'ai peur que la grêle devienne forte. Arnaud Ouais, elle est chez toi celle là, aie, le vignoble plus loin vers Soultzmatt et Rouffach, combien de mm ? enfin si c'est juste un peu de grelons ça va, les intensitées ont l'air de diminuer au fur et à mesure de sa remontée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ambiance humide par ici avec des nuages bas qui ont persisté jusqu'à 14h00, ensuite le ciel est devenu plus lumineux permettant quelques éclaircies, mais la couverture nuageuse s'est renforcée vers 18H00 et depuis 10mm il pleut et quelques coups de tonnerre retentissent de temps à autres dans la masse. Tn:11.8° Tx:17.9° Tact:16.1° Au pluvio provisoirement 0.2mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2009 c'est un bel echo en arc(a la suite d'un storm splitting),des chasseurs dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 mai 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 mai 2009 6mm en quelques minutes. Ca s'est arrêté aussi vite que ça a commencé. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Oui joli cet Arc, je le matte depuis tout à l'heure, ici il pleut modérement, zef tu devrais bientôt avoir une assez forte intensitée, peut être assez brève mais forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Oui joli cet Arc, je le matte depuis tout à l'heure, ici il pleut modérement, zef tu devrais bientôt avoir une assez forte intensitée, peut être assez brève mais forte J'en ai l'impression en tout cas les collines du coté de pfaff sont presque plus visible et les grondements se rapprochent mais toujours pas d'impact de foudre observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Re, Un bonne averse orageuse à traversé Mulhouse, quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant, la cellule perd en puissance électrique en se décalant, orage en fin de vie donc qui déverse des trombes d'eau. le ciel redevient rapidement clément à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 mai 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Voilà les photos Le ciel quelques minutes avant Rideau de pluie 1 Rideau de pluie 2 La rue : Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 exact mtblanc une breve mais intense averse avec quelques grelons style petit oeuf de paques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 salut, quelques photos prises il y a moins d'une heure sur les collines du bas-Rhin, secteur Marlenheim / Nordheim (Stephansberg 373 m, on reconnaît l'antenne bien caractéristique) et sur une colline voisine (le Scharrach, 314 m). de très bons spots d'observation, au passage! il faisait bien sombre, quelques gouttes mais pas d'activité électrique observée. photo publiée sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2009 Comme je l'avais indiqué précédemment, à Metz, l'orage nous frôle au loin. Juste un ciel bien noir vers le sud mais pas de pluie, pas de bruit, juste un ciel laiteux comme 80% de la journée. Sur météoalerte il y a eu un report de grêle dans le nord de la Meurthe et Moselle, vous avez des infos ? Je pense que tu parles du report à Valleroy qui se trouve à un peu poins de 10km de chez moi. Ici rien, même pas un coup de tonnerre et j'étais dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonne averse en ce moment sur Andolsheim, il semble que la cellule va passer juste au nord de Colmar !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 13 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 13 mai 2009 Horbourg pres de Colmar , belle averse depuis 4 minutes , T actu 17,5C° .grondement de tonerre au loin . 4,5mm à la fin de l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST Bel orage ce soir, grêle coup de tonnerre fréquent. Photo à suivre ainsi que les données pluvio. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ouais, les collègues alentours sont sortis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui il pleut après la petite averse de tout à l'heure, les grondements se sont fait plus pressants et la cellule s'est dirigée vers nous, cependant le plus gros en intensité a dû se faire à l'Ouest et les villages comme Wintzenheim ou Turckheim, pluie modéré, 2 mm après la première averse, sans doute dans les 5 après celle ci, on verra, grondements fréquents mais activité électrique pas visible, ça fait du bien une bonne pluie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 mai 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour c'était si bien parti mais finalement, le cellule orageuse a décidé de partir plein est en évitant de continuer à remonter vers les Ardennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ciel couvert toute la journée sans précipitations Tn 12,2° Tx 19,3° , vent de NE à 25km/h en rafales. Tactu 16,9°, pression 1013hPa, HR 85%, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 13 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Ciel bien nuageux tout au long de la journée. Aucune pluie et de très timides éclaircies par moment. Températures agréables. Tx : 22°C Tactu : 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 mai 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ham nord 54 Journée enfin plus agréable coté température 18.7° de maxi Ciel chargé mais aucun signe d'orages par ici pour les mêmes raisons qu'hier, influence de NE en basses couches trop dominante. 16.2° act Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 de nouvelles cellules apparaîssent au Nord de Colmar, allez pour Sélestat et le Bas -rhin, ici il pleut toujours, pas de grêle cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Et que dalle encore pour le centre du 88... comme d'habitude. A noter que depuis le début du mois de Mai,seulement 6.2mm de précipitations à Epinal,dont une bonne partie due aux rosées matinales. A côté de ça,sur Nancy-Essey,15.2mm et 16.6mm à Metz. 18.4°C actu aux Forges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Un orage éclate près de ma position,je crois que ça suit derrière,ça va être à la queue maintenant! Bonne soirée à tous les chasseurs et spotters! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 voilà, ça se calme pour l'instant, l'orage aura laissé 7 mm ici, ça va, quelques internuageux aussi, T° 16.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Depuis mois d' 1/2 heure, il tombe quelques gouttes à ban de Laveline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Voilà les photos La rue : Arnaud Sacré déluge, c'est une rue en pente je suppose, et le rideau de pluie pas mal non plus. On dirait que ça reprends par le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés