Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Déluge actu et quelques grêlons. Il fait très clair, j'ai peur que la grêle devienne forte.

Arnaud

Ouais, elle est chez toi celle là, aie, le vignoble plus loin vers Soultzmatt et Rouffach, combien de mm ? enfin si c'est juste un peu de grelons ça va, les intensitées ont l'air de diminuer au fur et à mesure de sa remontée .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance humide par ici avec des nuages bas qui ont persisté jusqu'à 14h00, ensuite le ciel est devenu plus lumineux permettant quelques éclaircies, mais la couverture nuageuse s'est renforcée vers 18H00 et depuis 10mm il pleut et quelques coups de tonnerre retentissent de temps à autres dans la masse.

Tn:11.8° Tx:17.9° Tact:16.1° Au pluvio provisoirement 0.2mm.

@+

Oui joli cet Arc, je le matte depuis tout à l'heure, ici il pleut modérement, zef tu devrais bientôt avoir une assez forte intensitée, peut être assez brève mais forte

J'en ai l'impression en tout cas les collines du coté de pfaff sont presque plus visible et les grondements se rapprochent mais toujours pas d'impact de foudre observé

Re,

Un bonne averse orageuse à traversé Mulhouse, quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchant, la cellule perd en puissance électrique en se décalant, orage en fin de vie donc qui déverse des trombes d'eau. le ciel redevient rapidement clément à l'arrière.

salut,

quelques photos prises il y a moins d'une heure sur les collines du bas-Rhin, secteur Marlenheim / Nordheim (Stephansberg 373 m, on reconnaît l'antenne bien caractéristique) et sur une colline voisine (le Scharrach, 314 m). de très bons spots d'observation, au passage!

il faisait bien sombre, quelques gouttes mais pas d'activité électrique observée.

090513072533312073654534.jpg

090513072533312073654535.jpg

090513072533312073654536.jpg

090513072534312073654537.jpg

photo publiée sur photolive.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme je l'avais indiqué précédemment, à Metz, l'orage nous frôle au loin. Juste un ciel bien noir vers le sud mais pas de pluie, pas de bruit, juste un ciel laiteux comme 80% de la journée. Sur météoalerte il y a eu un report de grêle dans le nord de la Meurthe et Moselle, vous avez des infos ?

Je pense que tu parles du report à Valleroy qui se trouve à un peu poins de 10km de chez moi. Ici rien, même pas un coup de tonnerre et j'étais dehors

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg pres de Colmar , belle averse depuis 4 minutes , T actu 17,5C° .grondement de tonerre au loin .

4,5mm à la fin de l'épisode .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bel orage ce soir, grêle coup de tonnerre fréquent.

Photo à suivre ainsi que les données pluvio.

Ju

Ouais, les collègues alentours sont sortis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui il pleut après la petite averse de tout à l'heure, les grondements se sont fait plus pressants et la cellule s'est dirigée vers nous, cependant le plus gros en intensité a dû se faire à l'Ouest et les villages comme Wintzenheim ou Turckheim, pluie modéré, 2 mm après la première averse, sans doute dans les 5 après celle ci, on verra, grondements fréquents mais activité électrique pas visible, ça fait du bien une bonne pluie,

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

c'était si bien parti mais finalement, le cellule orageuse a décidé de partir plein est en évitant de continuer à remonter vers les Ardennes ! default_dry.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée sans précipitations Tn 12,2°

Tx 19,3°

, vent de NE à 25km/h en rafales.

Tactu 16,9°, pression 1013hPa, HR 85%, ciel couvert.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuageuxvr8.png

Ciel bien nuageux tout au long de la journée. Aucune pluie et de très timides éclaircies par moment. Températures agréables.

Tx : 22°C

Tactu : 18°C

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Journée enfin plus agréable coté température 18.7° de maxi

Ciel chargé mais aucun signe d'orages par ici pour les mêmes raisons qu'hier, influence de NE en basses couches trop dominante. 16.2° act

Cirrusfab

Et que dalle encore pour le centre du 88... comme d'habitude.

A noter que depuis le début du mois de Mai,seulement 6.2mm de précipitations à Epinal,dont une bonne partie due aux rosées matinales.

A côté de ça,sur Nancy-Essey,15.2mm et 16.6mm à Metz.

18.4°C actu aux Forges.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un orage éclate près de ma position,je crois que ça suit derrière,ça va être à la queue maintenant!

Bonne soirée à tous les chasseurs et spotters!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...