Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les sols sont gorgés d'eau avec 31,6mm tombés depuis lundi soir (cumul mensuel provisoire 43,0mm :original: ).

Et si le beau front pluvio-orageux nous atteint en cours de nuit, le cumul risque d'être sympa demain matin, mais ça ce n'est pas encore gagné.

Actu ciel couvert toujours dans la douceur avec 14,7° actuellement.

Ce serais pas mal,mais le système qui est sur la bourgogne risque de remonter mais de là à dire que ça remonte pile pour nous Alex,ça risque d'être dur,je vois plus Strasbourg touché par l'orage même si on aura pas mal de pluie qand même! default_cool.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Rien du tout ici, juste quelques gouttes de pluie, il fait encore 14,6°.

Posté(e)

Des correspondants en Lorraine,Bourgogne,Vosges?Est-ce qu'il y a encore beaucoup d'activité électrique?

Car je crois que cela ce transforme en simple front pluvieux ! default_dry.png

Même si ça reste très actif plus au sud mais ça s'écroule en remontant vers le nord-est,j'éspère que je me trompe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Epinal : il pleut... default_w00t.gif

Bon, on n'ira pas jusqu'à demander un coup de tonnerre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe quand même pas mal.

Edit : ah ben si ! on a même droit à un coup de tonnerre !

Posté(e)

Epinal : il pleut... default_w00t.gif

Bon, on n'ira pas jusqu'à demander un coup de tonnerre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe quand même pas mal.

Reçu,dommage pour le tonnerre default_crying.gif

Je crois que ce sera pour demain la suite!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me mettre dans les plumes!! default_laugh.png

Bonne nuit...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Des correspondants en Lorraine,Bourgogne,Vosges?Est-ce qu'il y a encore beaucoup d'activité électrique?

Car je crois que cela ce transforme en simple front pluvieux ! default_dry.png

Même si ça reste très actif plus au sud mais ça s'écroule en remontant vers le nord-est,j'éspère que je me trompe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était plutôt prévisible que ca allait se transformer en front pluvieux, peut-être quelques coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse mais rien de plus à espérer.

Enfin le front reste tout de même bien actif pour le moment avec des intensités de précipitations assez fortes, à voir comment va se comporter le front en arrivant sur le Bas-Rhin, nous sommes en pleine ligne de mire en tout cas mais il faut voir si cela ne va pas s'affaiblir de plus en plus en progressant, ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant.

Bref on verra le pluvio demain matin, pas vraiment envi d'attendre pour voir simplement de la pluie.

Et puis ne nous ne plaignons pas trop Fahrenheit, nous avons été bien gâtés dans le Nord du Bas-Rhin côté orage depuis lundi tout de même, ici 4 orages en 3 jours, dont 2 avec des grelons de plus de 3cm de diamètre lundi et mardi soir, et un bon cumul de 31,6mm depuis lundi soir.

Actu ciel couvert et 14,4° sous abri.

Posté(e)

C'était plutôt prévisible que ca allait se transformer en front pluvieux, peut-être quelques coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse mais rien de plus à espérer.

Enfin le front reste tout de même bien actif pour le moment avec des intensités de précipitations assez fortes, à voir comment va se comporter le front en arrivant sur le Bas-Rhin, nous sommes en pleine ligne de mire en tout cas mais il faut voir si cela ne va pas s'affaiblir de plus en plus en progressant, ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant.

Bref on verra le pluvio demain matin, pas vraiment envi d'attendre pour voir simplement de la pluie.

Et puis ne nous ne plaignons pas trop Fahrenheit, nous avons été bien gâtés dans le Nord du Bas-Rhin côté orage depuis lundi tout de même, ici 4 orages en 3 jours, dont 2 avec des grelons de plus de 3cm de diamètre lundi et mardi soir, et un bon cumul de 31,6mm depuis lundi soir.

Actu ciel couvert et 14,4° sous abri.

Oui,tu as totalement vue juste pour l'évolution!De plus on a eu de la chance c'est vrai mais demain soir c'est la même chose non?!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit calme sans orages ni précipitations, ce matin le ciel est couvert, grande douceur Tn 12,8° actu 13,2°, pression 1009hPa, HR 96%, vent faible.

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très peu de pluie également par ici cette nuit, ce matin l'ambiance est humide avec un ciel gris et bas et du brouillard mais sous une bonne douceur.

Tn:13° Tact:13.3° PA:1008.4hPa stable HR:99% Le vent est nul. Au pluvio:0.2mm.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

du ciel bleu visible du côté du massif vosgien et bien gris côté Rhin mais bonne douceur ce matin sur Colmar,

T actu et Tn en cours+15.1°C, humidité 97% et pas de vent.

+9.8°C au Markstein et +12.4°C à Lucelle à 7h00.

Bonjour à tous,

du ciel bleu visible du côté du massif vosgien et bien gris côté Rhin mais bonne douceur ce matin sur Colmar,

T actu et Tn en cours+15.1°C, humidité 97% et pas de vent.

+9.8°C au Markstein et +12.4°C à Lucelle à 7h00.

Oui, bonne douceur ce matin, le soleil perçe à travers les nuages également, 2 mm au pluvio ce matin, 17.9° actu.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour!

Pluie en fin de nuit: 7 mm aux 2 pluvios à 8h (Lusse et ban de Laveline). Ce matin les nuages qui accrochaient sur le massif se dissolvent, le ciel bleu apparait ce qui donne 4/8 environ.. Nous n'avons pas entendu le tonnerre.

Bonne journée.

Nuageux ce matin mais le soleil perce, le sol est humide aprés une derniére grosse averse cette nuit 3,3mm à celà s'ajoute les 7,2 mm de l'épisode orageux d'hier en soirée.

Température 17,6°c actu sous abri avec un vent variable faible.

Tn 14,1 à 6h30

Bonne journée

De belles éclaircies ce matin, avec une Tn de 13.3°C et il fait actuellement 17.3°C. Les pluies remontent tout doucement du Sud, rien à espérer pour aujourd'hui, à part peut-être un ou deux coup de tonnerre maximum !

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

bonjour,

Apparemment il y a eu pas mal de dégats dans le pays de Colombey les Belles et Vézelise/Pulligny hier soir. Un article dans l'ER montre une photo d'un grêlon gros comme un oeuf de poule !

La grêle qui a précédé une forte pluie a apparemment provoqué une obstruction des évacuations , ce qui a généré pas mal d'inondations dans les maisons et rues (jusqu'a 50 cm sur la chaussée).

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a eu un tout petit orage faible cette nuit, avec quelques éclairs et coups de tonerre, mais il s'est trés vite barré. Il est resté à peu près 10 minutes.

Ce matin, le ciel est couvert, mais orageux. Il fait déjà "chaud" dehors.

Pressions : 1008.2hPa

Tn : 13.1°C

Tactu : 18.5°C

Humidité : 82%

Pluvio : 0.5mm

Vent : 3.6km/h SE

bonjour,

Apparemment il y a eu pas mal de dégats dans le pays de Colombey les Belles et Vézelise/Pulligny hier soir. Un article dans l'ER montre une photo d'un grêlon gros comme un oeuf de poule !

La grêle qui a précédé une forte pluie a apparemment provoqué une obstruction des évacuations , ce qui a généré pas mal d'inondations dans les maisons et rues (jusqu'a 50 cm sur la chaussée).

Oui effectivement, pas mal de dégâts et un décès à déplorer, une crise cardiaque alors que la personne était entrain d'écoper. J'ai pris en photo les articles de l'Est-Républicain pour ceux qui ne l'ont pas :

Tout d'abord la une du journal :

uney.jpg

Puis l'article dans la partie évènements, faits divers :

article1d.jpg

Et enfin la photo plus grosse du grêlon, c'est bien tombé tout de même :

grlon.jpg

default_laugh.png oui c'est clair, je voulais dire au niveau de l'agitation sur l'Axe, on va dire Troyes/Metz, après c'est sûr tout le monde n'est pas servi à la même sauce, je trouve assez palpitant de suivre cela avec les radars, de voir l'évolution, et quand je disais ça donne, je parlais donc d'agitation, pas de virulence, après quelques coins ont du bien recevoir quand même.

quand je répondais hier à Lolox, comme quoi même si c'était pas virulent en général, l'ex de Pulligny montre bien que certains coins ont ramassés.

Ici, les nuages prennent l'avantage sur le soleil, T° douce de 20.5° actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hé ben heureusement qu'elle s'est affaiblit en arrivant sur moi à Baccarat ^^ Il y avait bien eu quelques grêlons dans la masse, mais rien à voir avec ceux-ci.

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui,je trouve que le ciel est plus organisé pour des orages!

Nous avons aujourd'hui un flux sud/sud-ouest...

Cette nuit vers 2h00 nous avons eu le droit à un orage suite aux pluies orageuses remontant de Dijon,tu as eu de l'orage aussi Alex67?

Bonjour,

Aujourd'hui,je trouve que le ciel est plus organisé pour des orages!

Nous avons aujourd'hui un flux sud/sud-ouest...

Cette nuit vers 2h00 nous avons eu le droit à un orage suite aux pluies orageuses remontant de Dijon,tu as eu de l'orage aussi Alex67?

hum, la situ ne s'y prête pas vraiment aujourd'hui, des pluies orageuses avec quelques coups de tonnerre dans la masse, peut être aussi quelques orages isolés, mais en général plutôt des averses.

Ici fait bien doux, ciel menaçant, et T° de 21.7° actu.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je rêve? Sur la carte de météo alerte, à 11h, il y a un bateau (c6se5) qui navigue à 0 m d'altitude, par vent de 65 km/h, au sud de Bâle quelque part dans le jura.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...