Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une belle journée dans l'ensemble avec de larges éclaircies entre quelques bancs de nuages, en fin d'après-midi le ciel est devenu chaotique débouchant vers de faibles averses vers 19H30.

Tn: Tx:21.2° Tact:14° et quelques gouttes tombent encore. Au pluvio:0.6mm.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tornade signalée du côté de Murbach sur météoalerte, info ou intox? Pas impossible au vu du radar en tout cas.

C'est clair, cette cellule était à surveiller, celle ci est en train de nous frôler par le SO

dsc04316.jpg

On en saura bientôt plus, les infos ne vont pas tarder à venir, on verra info ou intox, à mon avis ça semble véridique.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai vu ça aussi, ca mérite des précisions tout ça....

Tout à fait, mais comme l'a dit Twister, vu ce que l'on aperçoit des radars, si ce n'est pas une tornade au sens météorologique du terme, il y a de quoi faire des dégâts, surtout en terrain montagneux escarpé tels que ce coin là default_huh.png

C'est quand même impressionnant !

Actu à Nancy, temps couvert et faiblement pluvieux, par 13.1°C pour 1013 hPa

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il marque aussi que le village est sous le choc peut etre des dégats.

Posté(e)

"L'information sera confirmée dans les minutes à venir". Donc pas sûr.

En tout cas, l'info fait rappliquer du monde sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est une tornade elle ne doit pas être à Murbach même car la cellule et quand même plus à l'ouest.

L'écho est intense mais rien ne semble caractériser vraiment une supercellule.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

"L'information sera confirmée dans les minutes à venir". Donc pas sûr.

"photos et videos sont à venir !) Le village est sous le choc, d'après mon ami. L'information sera confirmée dans les minutes à venir."

Il veut dire qu'il va confirmé la tornade en mettant des photos et des videos.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait nuit ici ou presque, il commence à pleuvoir et de gros coups de tonnerre commencent à retentir au loin default_rolleyes.gif .

Température actu 18,6° sous abri. A suivre, ca arrive...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si c'est une tornade elle ne doit pas être à Murbach même car la cellule et quand même plus à l'ouest.

L'écho est intense mais rien ne semble caractériser vraiment une supercellule.

C'est ce que j'allais dire - la localisation ne colle pas au radar. La cellule (belle, mais pas énorme) a fait Krutyh --> Metzeral --> Munster sur son bord le plus à l'Est, tandis que Murbach est encore plus à l'Est d'une dizaine de km default_dry.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il s'agit d'un gros FAKE, en effet la photo présentée sur Photolive est en réalité la photo d'une tornade survenue dans le Var en juillet 2006. Merci Vova et à son autre ami de nous avoir pris pour des cons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il s'agit d'un gros FAKE, en effet la photo présentée sur Photolive est en réalité la photo d'une tornade survenue dans le Var en juillet 2006. Merci Vova et à son autre ami de nous avoir pris pour des cons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux nous retrouver ça Enzo stp qu'on "invalide" formellement ce cas et qu'on prenne les dispositions qui s'imposent?

Posté(e)

Bravo Enzo pour ton œil averti, maintenant, place aux sanctions default_devil.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bel orage en cours ici dans le Nord du Bas-Rhin avec une activité éléctrique assez forte avec de nombreux éclairs mais noyés dans la masse pluvieuse et de gros coups de tonnerre.

Il pleut fortement avec une intensité maxi de 86,6mm/h. Température actu 17,4°.

Alàlal, punaise y en a vraiment qui sont de trop, c'est pas possible d'être stupide à ce point là, attends Murbach, j'étais prêt à y aller, pas trop loin de chez moi, et vue effectivemnt la ligne de front qui se présentait du coté de chez moi au NO, j'ai cru que c'était plausible, pffff, y en a j'vous jure.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le systeme orageux est bien remonté jusqu'en lorraine mais l'air frais avait déja trop vite envahit la Lorraine et le systeme n'a pas donné d'impact. Mais l'arcus était magnifique cependant. De belles photos à venir

Je viens de voir pour la tornade, il y en a qui sont vraiment débile de poster n'importe quoi

Le systeme a continué son chemin vers le bas rhin et s'est renforcé au contact de l'air chaud encore présent dans ce département avec de nombreux impacts, quelle chance

Posté(e)

Belle photo en tout cas !

Mais la végétation sur l'image ne colle pas du tout avec celle des Vosges, et puis le relief n'est pas du tout cohérent, puisque inexistant sur la photo de la tornade default_dry.png

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

j ai traverse la ligne de grain en voiture entre blamont et vic sur seille belle grosse averse avec de tres grosse goutte le pire ete pres d avricourt .par contre aucune activite electrique vue a l interieure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...