FABIEN 57 Posté(e) 17 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mai 2009 Une belle journée dans l'ensemble avec de larges éclaircies entre quelques bancs de nuages, en fin d'après-midi le ciel est devenu chaotique débouchant vers de faibles averses vers 19H30. Tn:9° Tx:21.2° Tact:14° et quelques gouttes tombent encore. Au pluvio:0.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 J'ai vu ça aussi, ca mérite des précisions tout ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Tornade signalée du côté de Murbach sur météoalerte, info ou intox? Pas impossible au vu du radar en tout cas. C'est clair, cette cellule était à surveiller, celle ci est en train de nous frôler par le SO On en saura bientôt plus, les infos ne vont pas tarder à venir, on verra info ou intox, à mon avis ça semble véridique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 J'ai vu ça aussi, ca mérite des précisions tout ça.... Tout à fait, mais comme l'a dit Twister, vu ce que l'on aperçoit des radars, si ce n'est pas une tornade au sens météorologique du terme, il y a de quoi faire des dégâts, surtout en terrain montagneux escarpé tels que ce coin là C'est quand même impressionnant ! Actu à Nancy, temps couvert et faiblement pluvieux, par 13.1°C pour 1013 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il marque aussi que le village est sous le choc peut etre des dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 mai 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mai 2009 "L'information sera confirmée dans les minutes à venir". Donc pas sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 "L'information sera confirmée dans les minutes à venir". Donc pas sûr. En tout cas, l'info fait rappliquer du monde sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2009 Si c'est une tornade elle ne doit pas être à Murbach même car la cellule et quand même plus à l'ouest. L'écho est intense mais rien ne semble caractériser vraiment une supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 mai 2009 "L'information sera confirmée dans les minutes à venir". Donc pas sûr. "photos et videos sont à venir !) Le village est sous le choc, d'après mon ami. L'information sera confirmée dans les minutes à venir." Il veut dire qu'il va confirmé la tornade en mettant des photos et des videos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il fait nuit ici ou presque, il commence à pleuvoir et de gros coups de tonnerre commencent à retentir au loin . Température actu 18,6° sous abri. A suivre, ca arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Si c'est une tornade elle ne doit pas être à Murbach même car la cellule et quand même plus à l'ouest. L'écho est intense mais rien ne semble caractériser vraiment une supercellule. C'est ce que j'allais dire - la localisation ne colle pas au radar. La cellule (belle, mais pas énorme) a fait Krutyh --> Metzeral --> Munster sur son bord le plus à l'Est, tandis que Murbach est encore plus à l'Est d'une dizaine de km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 mai 2009 la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 17 mai 2009 elle est chez moi j'atteindrai tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 mai 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il s'agit d'un gros FAKE, en effet la photo présentée sur Photolive est en réalité la photo d'une tornade survenue dans le Var en juillet 2006. Merci Vova et à son autre ami de nous avoir pris pour des cons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il s'agit d'un gros FAKE, en effet la photo présentée sur Photolive est en réalité la photo d'une tornade survenue dans le Var en juillet 2006. Merci Vova et à son autre ami de nous avoir pris pour des cons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux nous retrouver ça Enzo stp qu'on "invalide" formellement ce cas et qu'on prenne les dispositions qui s'imposent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 mai 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Voir cette vidéo >> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2009 Il suffit de taper tornade+Var+2006 sur google /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Je confirme un gros Fake http://forum.hebus.com/viewtopic.php?id=257 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bravo Enzo pour ton œil averti, maintenant, place aux sanctions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bel orage en cours ici dans le Nord du Bas-Rhin avec une activité éléctrique assez forte avec de nombreux éclairs mais noyés dans la masse pluvieuse et de gros coups de tonnerre. Il pleut fortement avec une intensité maxi de 86,6mm/h. Température actu 17,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Alàlal, punaise y en a vraiment qui sont de trop, c'est pas possible d'être stupide à ce point là, attends Murbach, j'étais prêt à y aller, pas trop loin de chez moi, et vue effectivemnt la ligne de front qui se présentait du coté de chez moi au NO, j'ai cru que c'était plausible, pffff, y en a j'vous jure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Le systeme orageux est bien remonté jusqu'en lorraine mais l'air frais avait déja trop vite envahit la Lorraine et le systeme n'a pas donné d'impact. Mais l'arcus était magnifique cependant. De belles photos à venir Je viens de voir pour la tornade, il y en a qui sont vraiment débile de poster n'importe quoi Le systeme a continué son chemin vers le bas rhin et s'est renforcé au contact de l'air chaud encore présent dans ce département avec de nombreux impacts, quelle chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Belle photo en tout cas ! Mais la végétation sur l'image ne colle pas du tout avec celle des Vosges, et puis le relief n'est pas du tout cohérent, puisque inexistant sur la photo de la tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 17 mai 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 17 mai 2009 j ai traverse la ligne de grain en voiture entre blamont et vic sur seille belle grosse averse avec de tres grosse goutte le pire ete pres d avricourt .par contre aucune activite electrique vue a l interieure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 mai 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bravo enzo82 et sebaas . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés