Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca flash jusqu'ici aussi en provenance de ces cellules "surprises" default_rolleyes.gif

EDIT; Superbe impact Florent! Mais, rase l'arbre demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Qui peut effacer sur meteoalerte le signalement d'orage faible sur st amand sur fion(51) ? En effet, c'est une observation totalement fantaisiste puisqu'on y signale le tonerre alors que de chez moi (20 km sud ouest), je n'entends rien sauf des avions dans le ciel...

Par contre, on distingue les lueurs des eclairs alors qu'il y a plus de 120 voire 150 km de distance !

Bonsoir

Qui peut effacer sur meteoalerte le signalement d'orage faible sur st amand sur fion(51) ? En effet, c'est une observation totalement fantaisiste puisqu'on y signale le tonerre alors que de chez moi (20 km sud ouest), je n'entends rien sauf des avions dans le ciel...

Par contre, on distingue les lueurs des eclairs alors qu'il y a plus de 120 voire 150 km de distance !

c'est dans mon coin,ca flash dans tout les sens,la cellule passe sur le 77,et une autre se trouve derriere dans le 89,c'est un veritable feu d'artifice,avec des enclumes enormes,ca doit faire mal en dessous!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Premiers flash à l'ouest de Colmar c'est encore loin mais je vais veiller un peu.

Les éclairs débordent la cellule !

Le vent se lève.

Photo à venir si tout va bien.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'en v'la une petite avant d'aller au dodo

4284_1157527786980_1491324773_30402547_5299924_n.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En plus ça c'est calmé d'un coup...

Il pleuviotte actu sur Colmar.

Ju

quelques photos brutes de décoffrage:

20090525_trautti_5396_wuq7.JPG

20090525_trautti_5407_fqm0.JPG

20090526_trautti_5410_dhd9.JPG

A peu près autant d'IN que d'impacts atteignant le sol...j'ai d'autres photos mais j'ai pas le temps de les poster ni de les traiter, départ pour la Bavière demain et j'ai pas fait ma valise! J'espère de beaux orages pour demain soir là bas...même si je fais du camping lol

A bientôt

Posté(e)

c'est presque la tempête par ici ! de puissantes rafales de vent balaie tout ce qui vole. Dehors, le ciel est illuminé par les eclairs ! Ciel très tourmenté, vraiment beau a voir !

Posté(e)

Allez, on retourne au lit. L'orage le plus à l'est du front passe à 15 km à l'ouest de chez moi ! Il s'éloigne déjà !

Super vos photos les Haut-rhinois ! Trautti la première default_rolleyes.gif

Ici à Strasbourg, j'ai guetté mais en vain. Quelques flashouilles aperçus vers le sud, même un impact lointain, mais rien de plus ...

Vraiment pas facile de dormir cette nuit avec au choix :

- Centre ville 23,6°C et 70% HR

- Entzheim 20,7°C et 84% HR

Moite moite ... default_wacko.png

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Soleil...

Tx : 35.4 default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif (Tx de l'année, forcément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...)

Welcome to Texas, phil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le ciel s'assombrit par ici et les premières gouttes ne vont pas tarder le tout sous une grande douceur ce matin.

Tn:16.6° Tact:17.3° PA:1012.3hPa en légère hausse HR:83% Le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit calme ici sans orage, ce matin ciel nuageux Tn 16,1° actu 17,8°, pression 1012hPa, HR 81%, vent 20km/h.

bonne journée.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Dès 4h20 orage sympatique dans la region de Colmar , avec quelques impacts de foudre tres proche de mon domicile (Horbourg) , laissant au pluvio 5 mm , et actu il se remet a pleuvoir brièvement , T actu +19C° , Tn +18,5 C° .ciel se degageant vers le sud .

Dès 4h20 orage sympatique dans la region de Colmar , avec quelques impacts de foudre tres proche de mon domicile (Horbourg) , laissant au pluvio 5 mm , et actu il se remet a pleuvoir brièvement , T actu +19C° , Tn +18,5 C° .ciel se degageant vers le sud .

Soirée très sympathique, hier, tout a commençé avec ces cellules qui remontaient du sud, elles ont concernées le secteur colmarien, tantôt en filant vers l'Est, tantôt à l'Ouest, vers 2 hrs du mat, une cellule avec de bonnes intensitées et de nombreux flashs au NO de Colmar, ensuite, la cerise sur le gateau, un bel orage vers 5 hrs du mat comme le dit Horbourgfik (petit clin d'oiel à Crack, si si tu vois c'est possible à 4 hrs du mat default_laugh.png ), nous grattifiant de puissants coups de tonnerres et de nombreux flashs et impacts, et comme chez toi Horbourfik, y en a qui sont tombés vraiment pas loin, deux super détonnations ont réveillés tout le monde en sursaut, et également 5 mm au pluvio.

Le ciel est mitigé actuellement, T°19.5° actu, mais il fait encore lourd , ça reste un peu orageux avec quelques éclaircies de temps en temps.

super les photos Trautti, belles captures.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Une grande pensée pour toi manteaublanc ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est qu'il peut faire de la prévi sans même mater les modèles vindiou !! lol

Bon là faut voir pourquoi ça a démarré sur le Jura... D'après ce que j'avais vu le risque était faible voire très faible hier soir, mais comme quoi les orages nous réservent bien des surprises et c'est ce que j'adore dans ce phénomène default_cool.png

Bien vu trautti pour ces éclairs default_flowers.gif

Posté(e)

Les orages étaient bien alignés le long du piémont vosgien, une petite convergence locale? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le spectacle était très sympas vers 03h du matin, car l'orage m'a tangeanté par le SE (passant sur les secteurs de Colmar) ce qui m'a fait profité des éclairs sans pluie. Quelques impacts de foudre typique d'une masse d'air sèche, puis festival d'inter-nuageux rampant. L'activité était quand même surtout intra nuageuse.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

J'ai également entendu 2 orages cette nuit : l'un en début de nuit avec une averse brève et des coups de tonnerre puissants, mais lointains. L'autre vers 3h ce matin, avec environ 4 à 5 flashs à la minute, mais moins puissants que le premier. Cumul de 5.1mm. Actu 18.1°C

Arnaud

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

18.3°C c'est la Tn enregistrée au petit matin. Ici, les orages c'est seulement sur la séquence photolive d'IC (gloups!).

Ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, la température donne déjà 19.5°C la pression 1012 hPa.

Allez, on croise les doigts pour aujourd'hui ! default_clover.gif

Posté(e)

Voici 2 petites captures vidéo:

imga0554filtered.jpg

imga0551filtered.jpg

Ce ghost me fait plus que ch***** default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un sait comment ou si on peut l'enlever en post traitement?

Ce ghost me fait plus que ch***** default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un sait comment ou si on peut l'enlever en post traitement?

pour le ghost, on peut l'enlever avec le tampon sur photoshop ou photofiltre, mais par contre sur des captures vidéos le traitement risque bien de se voir et les retouches sur des images tiré de vidéos, déja de faible résolution vera sa qualité se dégrader fortement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...