Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1er coup de tonnerre audible

1ere éclair et 1 ere goutte

Au vu du radar je devrais recevoir...

edit: magnifique éclair positif avec roulement de tambour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beaux éclairs visibles ici également avec tonnerre audible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir un éclair et il commence à pleuvoir donc peut être pas de flop finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cellules très actives

traversent les Yvelines en ce moment. L'une au Sud (Ablis-Saint-Arnoult) et la seconde qui touche le secteur de Houdan. Pluie très intense vu les échos rouges et activité électrique modérée mais pas de coup de vent (front de rafale) associé. Voici l'image radar à 21h30 :

07052009_1.png

PS : merci Vinçounet

pour ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Grêle: 1cm de diamètre

le vent se lève:quel ambiance default_cool.png

impressionnant, la pelouse "blanchit"

21h53: Ca n'aura durée que quelques minutes, plus de précipitation actu 16,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'est bien fait entendre, malgré que toutes les portes et fenêtres étaient fermées. La maison en tremblait presque. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : A mon avis, ce devait être un éclair qui est tombé près de chez moi, mais sans plus. A part quelques gouttes, les précipitations ne sont pas encore arrivées et ça se calme nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hello !

L'orage se rapproche, activité électrique intra nuageuse, de sourds grondements, la pluie fait son arrivé, de grosses gouttes

actu 18.7°C

1011.6 hPa

HR 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis passe entre les 2 orages mais c'était magnifique, j'ai chopé plusieurs coup de foudre et peut-être des extranuageux a l'arrière de l'orage (je vais vérifier avec mes vidéos)

ça a été un véritable régal !

18°C encore, 70%

flash encore visible a l'est et au nord

je suis très heureux de cette fin de journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Il pleut actuellement sur Villemoisson. Grosses gouttes.

Quelques éclairs et tonnerre.

Au tour de la grele. Pas intense mais gros grelons de plus d'un centimetre

Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres.

Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi aussi je passe entre les 2 cellules, mais le spectacle est joli de ma fenêtre, ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Gros coup de tonnerre très sourd entendu il y a cinq minutes, les vitres en tremblaient lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Edit : A mon avis, ce devait être un éclair qui est tombé près de chez moi, mais sans plus. A part quelques gouttes, les précipitations ne sont pas encore arrivées et ça se calme nettement.

oui je rentre du boulot , zone grand plaisir , pas de quoi fouetter un chat , quelques éclairs , tonnerres et petites gouttes , ça doit tomber plus fort très très localement sous les 2 cellules ; sur SQY RAS sinon des grondements dans le fort lointain .....ça remonte vers cergy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est passé très vite default_mellow.png

Juste le temps d'un bon bug qui a envoyé le même message plusieurs fois.... sorry default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage bref comme rapide, la pluie baisse, 0.8mm au compteur

17.9°C

86%

encore un peu de grondement et de l'activité électrique au loin.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il pleut actuellement sur Villemoisson. Grosses gouttes.

Quelques éclairs et tonnerre.

Au tour de la grele. Pas intense mais gros grelons de plus d'un centimetre

Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres.

Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm

Salut Pégé,

Il va falloir attendre que ça fonde pour un cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fini par ici, pas de quoi fouetter un chat default_dry.png

17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

je viens de voir un truc étonnant sur le site d'infotrafic :

"07-05-2009 21:57 Avis d'orages importants sur l'Ile de France.

LE CENTRE NATIONAL D'INFORMATIONS ROUTIERES DE ROSNY SOUS BOIS COMMUNIQUE :

Jeudi 7 mai 2009 à 21h50.

OBJET : Avis d'orages importants sur l'Ile de France.

Aux environs de 22h00, une zone de pluie orageuse affectera Paris et la petite couronne.

Les précipitations seront très irrégulières, probablement localement fortes par endroits. (10 mmm en moins d'un quart d'heure).

La fin du passage orageux est prévue aux environs de 23h00 ".

Si cela pouvait être à l'échelle nationale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: difficile de faire mieux là j'étais placé a l'idéal et la foudre a l'arrière.... default_cat.gif

Cb majestueux y'a pas a dire default_w00t.gif bientot les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et les orages qui contournent joyeusement la petite couronne default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages s'en vont déjà, et pour tout juste quelques éclairs et quelques gouttes. Un peu dégoûté tout de même, j'ai bien cru il y a quelques minutes, que l'épisode allait être vraiment beau par ici, mais pas grand chose finalement. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, je voulais un petit quelque chose, et j’ai eu un petit quelque chose… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage faible de 21 h 30 à 22 h 10 ici, avec un flash vers l’ouest environ toutes les 2 minutes et quelques coups de tonnerre.

Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres.

Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm

Oh, l’arnaque ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Villemoisson, c’est juste à côté de Sainte-Geneviève mais moi je n’ai même pas eu une goutte de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

Qu'elle chance amis franciliens vous avez! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement de violent orages s'abattent sur la région parisienne! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement je suis pas à malesherbes, jsui retourné pour une semaine en Auvergne, et pas d'orage aujourd'hui, enfin si mais trop loin pour partir en chasse default_dry.png . Allez profitez-en bien !

A bientôt

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...