chicken78 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Versailles: Enclume à l'horizon. Intra visibles, tonnerre assez fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 mai 2009 1er coup de tonnerre audible 1ere éclair et 1 ere goutte Au vu du radar je devrais recevoir... edit: magnifique éclair positif avec roulement de tambour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 7 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Joli intra sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 mai 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 mai 2009 Beaux éclairs visibles ici également avec tonnerre audible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Il vient d'y avoir un éclair et il commence à pleuvoir donc peut être pas de flop finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 7 mai 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 7 mai 2009 orage avec grosse activite electrique mais sans grosse pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 2 cellules très actives traversent les Yvelines en ce moment. L'une au Sud (Ablis-Saint-Arnoult) et la seconde qui touche le secteur de Houdan. Pluie très intense vu les échos rouges et activité électrique modérée mais pas de coup de vent (front de rafale) associé. Voici l'image radar à 21h30 : PS : merci Vinçounet pour ton message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 7 mai 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 7 mai 2009 seulement 2mm a 4 km de houdan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 mai 2009 Grêle: 1cm de diamètre le vent se lève:quel ambiance impressionnant, la pelouse "blanchit" 21h53: Ca n'aura durée que quelques minutes, plus de précipitation actu 16,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 7 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 7 mai 2009 un bel eclair nord ouest ! pas de son audible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 L'orage s'est bien fait entendre, malgré que toutes les portes et fenêtres étaient fermées. La maison en tremblait presque. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : A mon avis, ce devait être un éclair qui est tombé près de chez moi, mais sans plus. A part quelques gouttes, les précipitations ne sont pas encore arrivées et ça se calme nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2009 Hello ! L'orage se rapproche, activité électrique intra nuageuse, de sourds grondements, la pluie fait son arrivé, de grosses gouttes actu 18.7°C 1011.6 hPa HR 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 mai 2009 je suis passe entre les 2 orages mais c'était magnifique, j'ai chopé plusieurs coup de foudre et peut-être des extranuageux a l'arrière de l'orage (je vais vérifier avec mes vidéos) ça a été un véritable régal ! 18°C encore, 70% flash encore visible a l'est et au nord je suis très heureux de cette fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 mai 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Il pleut actuellement sur Villemoisson. Grosses gouttes. Quelques éclairs et tonnerre. Au tour de la grele. Pas intense mais gros grelons de plus d'un centimetre Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres. Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 mai 2009 Moi aussi je passe entre les 2 cellules, mais le spectacle est joli de ma fenêtre, ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Gros coup de tonnerre très sourd entendu il y a cinq minutes, les vitres en tremblaient lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Ici aussi, un gros coup de tonnerre à l'instant avec les premières gouttes de pluiz aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 mai 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Edit : A mon avis, ce devait être un éclair qui est tombé près de chez moi, mais sans plus. A part quelques gouttes, les précipitations ne sont pas encore arrivées et ça se calme nettement. oui je rentre du boulot , zone grand plaisir , pas de quoi fouetter un chat , quelques éclairs , tonnerres et petites gouttes , ça doit tomber plus fort très très localement sous les 2 cellules ; sur SQY RAS sinon des grondements dans le fort lointain .....ça remonte vers cergy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2009 C'est passé très vite Juste le temps d'un bon bug qui a envoyé le même message plusieurs fois.... sorry /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage bref comme rapide, la pluie baisse, 0.8mm au compteur 17.9°C 86% encore un peu de grondement et de l'activité électrique au loin......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2009 Il pleut actuellement sur Villemoisson. Grosses gouttes. Quelques éclairs et tonnerre. Au tour de la grele. Pas intense mais gros grelons de plus d'un centimetre Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres. Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm Salut Pégé, Il va falloir attendre que ça fonde pour un cumul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fini par ici, pas de quoi fouetter un chat 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2009 je viens de voir un truc étonnant sur le site d'infotrafic : "07-05-2009 21:57 Avis d'orages importants sur l'Ile de France. LE CENTRE NATIONAL D'INFORMATIONS ROUTIERES DE ROSNY SOUS BOIS COMMUNIQUE : Jeudi 7 mai 2009 à 21h50. OBJET : Avis d'orages importants sur l'Ile de France. Aux environs de 22h00, une zone de pluie orageuse affectera Paris et la petite couronne. Les précipitations seront très irrégulières, probablement localement fortes par endroits. (10 mmm en moins d'un quart d'heure). La fin du passage orageux est prévue aux environs de 23h00 ". Si cela pouvait être à l'échelle nationale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mai 2009 superbe :bouah: :bouah: difficile de faire mieux là j'étais placé a l'idéal et la foudre a l'arrière.... Cb majestueux y'a pas a dire bientot les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 mai 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 mai 2009 Et les orages qui contournent joyeusement la petite couronne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Les orages s'en vont déjà, et pour tout juste quelques éclairs et quelques gouttes. Un peu dégoûté tout de même, j'ai bien cru il y a quelques minutes, que l'épisode allait être vraiment beau par ici, mais pas grand chose finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 mai 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Bon, je voulais un petit quelque chose, et j’ai eu un petit quelque chose… /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage faible de 21 h 30 à 22 h 10 ici, avec un flash vers l’ouest environ toutes les 2 minutes et quelques coups de tonnerre. Edit: Un bruit très important, les grelons font 2 centimetres. Certains , mesurés au pieds a coulisse font plus de 3 cm Oh, l’arnaque ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Villemoisson, c’est juste à côté de Sainte-Geneviève mais moi je n’ai même pas eu une goutte de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 hello! Qu'elle chance amis franciliens vous avez! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement de violent orages s'abattent sur la région parisienne! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement je suis pas à malesherbes, jsui retourné pour une semaine en Auvergne, et pas d'orage aujourd'hui, enfin si mais trop loin pour partir en chasse . Allez profitez-en bien ! A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés