Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait frais ici avec seulement 14,8°C actu

Tn 8,1°C

temps frais et venteux...

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour à tous. Mais où sont passés Philippe ("psncf") et Math ("math92"); on ne les entend plus jamais sur ce topic?

Sachez que j'ai posté récemment plusieurs fois sur les sujets Les trous à froid en France et Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris. Sur le dernier sujet je viens notamment de poster avec des liens vers quelques images (scans de diapositives), déjà anciennes puisque prises par moi dans les années soixante-dix au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency. Vous y verrez un peu de neige et quelques instruments.

Marc.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel couvert avec une petite averse tout a l'heure

averses plus soutenues localement comme les 4mm d'Orly

Bonjour à tous. Mais où sont passés Philippe ("psncf") et Math ("math92"); on ne les entend plus jamais sur ce topic?

Sachez que j'ai posté récemment plusieurs fois sur les sujets Les trous à froid en France et Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris. Sur le dernier sujet je viens notamment de poster avec des liens vers quelques images (scans de diapositives), déjà anciennes puisque prises par moi dans les années soixante-dix au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse en forêt de Montmorency. Vous y verrez un peu de neige et quelques instruments.

Marc.

J'ai cru comprendre que PSNCF et Math92 ne sévissaient qu'en hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,sinon j'ai vu les photos en question,interessant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Coté météo du jour,ciel gris du matin au soir avec quelques averses dans l'après midi,il ne fait qu' à peine 15°

actuellement

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un samedi bien maussade, un de plus !

J'étais dans le 91 cet après-midi où de petits passages pluvieux se sont succédés sous un ciel le plus souvent couvert, à peine deux ou trois éclaircies fugaces. Ambiance fraiche et bien sur très humide...

Retour à Paris où le ciel est totalement couvert mais pour le moment sec.

Sinon je confirme les propos de Jean à l'attention de Mr Chipoulet, Math92 et psncf interviennent sur le forum de la première à la dernière gelée, soit en gros de fin octobre-début novembre à fin mars-début avril...

Le reste de l'année ils sont en "éternation", équivalent estival de l'hibernation. default_laugh.png

Un coucou aux revenants pour finir, je veux parler de Reese91 et Edd qui ont refait surface après une très longue période d'absence... Salut les gars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end à tous et vivement la chaleur... default_cool.png

Salut à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses cet après-midi sous un ciel qui est resté très chargé. Tx de 16°C. Bref, une journée pas terrible... default_dry.png

Vivement la semaine prochaine ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (chaleur + orages default_cool.png )

Actu, le ciel est couvert, les pluies ne devraient pas tarder à nous arriver dessus par le SO.

Posté(e)
Asnières sur Seine

superbes virgas en ce moment! on devrait etre sous de bonnes pluies, résultat pas une goutte. Enfin je ne vais pas me plaindre avec cette semaine pluvieuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie modérée après une soirée sans intérets particuliers default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+13.2°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 15,7°C ce 16 mai avec 2,4 mm au pluvio

actu pluie modéré... bonne nuit

10,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coucou aux revenants pour finir, je veux parler de Reese91 et Edd qui ont refait surface après une très longue période d'absence... Salut les gars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif C'est pas pour faire mon sentimental mais je suis assez touché par ce message... faudrait qu'on se refasse une rencontre un de ces 4 ça fait longtemps !Mise à part ça, rien de très intéressant dans le temps d'aujourd'hui : relativement couvert et pluvieux par intermittence.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Sinon je confirme les propos de Jean à l'attention de Mr Chipoulet, 'math92' et 'psncf' interviennent sur le forum de la première à la dernière gelée, soit en gros de fin octobre-début novembre à fin mars-début avril...Le reste de l'année ils sont en "éternation", équivalent estival de l'hibernation. default_laugh.png

Bonjour 'paparazzi' et aussi 'Jean91' pour vos réponses concernant le silence durable de deux de nos confrères: Math ('math92') et Philippe ('psncf').

Ah oui, j'ai donc bien compris les propos tenus par Philippe à la fin de l'hiver météorologique, par lesquels il justifiait l'essoufflement du rythme de ses commentaires. A l'approche de l'été, il projetait de se taire un bon moment, l'hivernophile.

Lui et Math sont donc en estivation, ce que l'un de vous deux appelle "éternation", depuis grosso modo la fin de l'hiver dernier. Ils font comme les marmottes, qui restent au terrier à la mauvaise saison. Mais il le font à l'envers. Les marmottes c'est en hiver, eux c'est l'été. Des hivernophiles anticaniculaires. Je pense à ce propos à certaines espèces d'animaux des déserts chauds, qui se terrent littéralement pour échapper à la chaleur insupportable de l'été.

Ce que ces deux n'ont, semble-t'il, pas réalisé, c'est que près de chez eux, au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse, situé au coeur de notre forêt de Montmorency, dans le Val-d'Oise (ne pas confondre avec une autre forêt de Montmorency, celle qu'on trouve dans les Laurentides au Québec, non loin de chez 'Canada Goose' d'ailleurs), ils peuvent rencontrer la froideur de l'hiver vraiment en toute saison; notamment durant les nuits de l' été, même celles de juillet et d'août, à condition toutefois qu'en Ile-de-France il fasse beau temps et qu'on ne soit pas en période de canicule. En effet il peut alors geler. J'ai moi-même observé ces anomalies et puis en témoigner.

Par ces nuits d'été si spéciales, prenez des pull-overs! Même les cératopogons, les fameux midges en anglais, ces minuscules moustiques amateurs de fraîcheur comme Philippe, Math et moi-même, qui en essaims diaphanes et vaporeux vous harcèlent de leurs piqûres massivement les nuits d'été en Irlande, en Ecosse ou dans le Grand-Nord, mais aussi à...la Cailleuse, n'apprécient pas ce genre d'incongruités. En effet, avant les nuits d'été où va sévir de toute évidence une température hors de saison, au lieu de s'apprêter à hanter les lieux humides de leur naissance, rendus le temps de quelques heures un véritable frigidaire avec éventuellement l'option de congélation en service, ils préfèrent migrer le soir venu, on les comprend, vers le sommet, tout proche à vol d'oiseau, de la butte des Pins Brûlés, où ils se trouvent pour une nuit un refuge bien chaud les mettant à l'abri d'une irruption passagère du froid dans leur lieu de prédilection, les espaces humides du TAF de la tourbière de la Cailleuse, qui les engourdirait l'espace de quelques heures s'ils n'en avaient décampé.

S'ils réalisaient ça, nos deux confrères, ils sortiraient de leurs terriers et on les entendrait toute l'année. Ils nous fourniraient des commentaires rafraîchissants sur l'hiver en été ou les gels hors de saison. Et nous tremblerions.

Marc.

Salut,

La journée commence sous un ciel couvert et pluvieux, même si 'il s'agit de précipitations faibles, d'ailleurs ce temps est la conitunité de la soirée et de cette nuit.

Actu 10°.

Bon dimanche.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Temps gris avec de petites pluies par moment actu sur Trappes. Tempé de 10.3 degrés. Peut-être un peu plus d'animation cet aprèm avec la ligne d'averses qui se pointe par l'ouest.

Sinon, la semaine prochaine s'annonce effectivement passionante, du moins à partir de mercredi...

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Tn 9.9°C

12.6°C actu - 85%

Même ciel gris, une petite averse 1/2 heure avant

Pression en hausse 1011.2 hPa

Cumul 0.8mm ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

temps gris et faiblement pluvieux encore une fois default_dry.png

Tn 9,4°C

2,4 mm hier

actu 11,3°C

92%

temps digne d'un fin octobre default_sick.gif

Salut,

4,2mm cette nuit et tôt ce matin ce qui porte le total du mois à 52,2mm ; plus que 10mm pour atteindre les normes et pour peu qu'on ait une dernière décade sèche on ne peut pas vraiment qualifier ce mois de mai de vraiment pluvieux , il faudra maintenir le ryhtme actuel jusqu'au 30 pour cela

12,9°c actu

Tn 10,1°C

1013hPa

Salut à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert actuellement, avec toujours de la pluie au menu. Seulement 13°C au thermomètre. default_online2long.gif

4 à 5 mm tombés cette nuit dans mon coin, c'est pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...