Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

PS : j'ai fini l'histoire de Cumulus Junior tué par l'horrible Capore (paix à son âme), en page 10 de ce topic pour ceux qui veulent une petite histoire avant de dormir

C’est triste. Avec Sylvainmeteo, on a beaucoup pleuré quand Humilis meurt à la fin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut dire qu’on s’était attaché au personnage principal tout au long de la lecture du récit.

De plus, le héros n’entraîne pas son ennemi juré – le gangster Al Capore – dans sa chute, ce qui renforce le côté poignant et dramatique de l’histoire.

Ah… La météo contée de la sorte, c’est tout de suite plus accessible (parce que les histoires de point de rosée, d’adiabatique sèche et compagnie, c’est pas toujours évident). Merci à toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut apparemment plus intéressant dans le 91. Chez ma mère, proche de la gare, la grêle a quelque peu endommagé la végétation. Lorsque ça s'est produit elle était dans une pizzeria sur la route de Corbeil à 2km à peine de chez elle et là-bas quelques gouttes à peine !

Si je comprends bien, ce n’est pas Sainte-Geneviève qui a été frôlée mais la partie de Sainte-Geneviève où j’habite. J’ai pas eu de kristopot sur ce coup-là ! default_dry.pngMon ex-femme, qui se trouvait à Villiers-sur-Orge ce jour-là, m’a dit avoir eu des grêlons de 3 cm. Il faudrait que je lui demande si elle n’a pas pris de photos avec son portable par hasard...

Sinon hier, c’était pas trop mal ici. Pluie faible de 12 h 45 à 16 h 30, modérée entre 13 h 15 et 14 h.

Tn de 10,4 °C

et Tx de 16,2 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (13 h 00): très nuageux avec Cs, Ac et Cu fra ; température de 18,0 °C (Tn de 10,4 °C

) et pression atmosphérique de 1017 hPa.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les Ac castellanus font leur apparition et commencent a bourgeonner vers le Nord mais ceux là devraient quitter la région avant de former des orages

+18.7° en hausse

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici le ciel est bien bouché default_mellow.png

actu 18,1°C

Tn 9,9°C

ça semble assez mal barré les orages prévus mais bon, il reste encore du temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce temps gris mais on a l'impression que le soleil tente de percer, ça m 'a pas l'air complètement bouché par ici.

Actu 16°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques petits bourgeonnements juste au dessus de moi mais qui sont encore "inoffensifs" pour le moment mais il fait un peu lourd avec 20° ce qui n'est pourtant pas si chaud que ça default_rolleyes.gif

Posté(e)

petits bourgeonnement qui deviennent vite gros: les cumulus sont larges sombres et haut

d'ailleurs il ne pleut même pas sous les faibles échos étendus ce ne sont que des Cs bien épais

quelques averses localement fortes apparaissent vers auxerre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: grosses gouttes sous un cumulus , un écho vient de se former dans le coin de Versailles

Apparemment, c'est en train de se déstabiliser au niveau du front. A suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 20°C, il fait un peu lourd.

Edit : Ça y est, les premiers impacts dans la Marne, l'Yonne et le Loiret! default_cool.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelques gouttes par ici, le ciel s'est bien assombri

Actu 19,6°c avec un petit vent de sud-est

A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: une ligne se forme au radar, juste à l'ouest de Pithiviers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

edit: une ligne se forme au radar, juste à l'ouest de Pithiviers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui cette ligne semble prendre une certaine importance et se dirige droit sur l'aglomération parisienne. Elle ne semble pas être pour le moment électriquement active.

Il commence à tomber quelques gouttes sans orage ce qui fait un peu baiser la température à 20.3°

contre 20.6 il y a une demi heure

Posté(e)

de la pluie a l'air d'arriver sous un ciel préorageux, un cumulonimbus est visible au nord bien que ce soit difficile vu la lumière fade mais au moins il y en aura eu un (photo a venir)

+18.8°

Une ligne de pluies convectives arrive par l'est/sud-est. Mais pas d'orage à l'intérieur. default_pinch.gif

De petits cumulonimbus se forment à l'avant, mais ils sont très éphémères et ne lâchent que quelques averses locales. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait toujours 19°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est maintenant plus menaçant surtotu vers le SE

actu 17,5°C en baisse

Tx 20,4°C

69%

1014 hpa

la pluie devrait bientôt tomber default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pluie forte depuis quelques minutes

edit: à noter que ce crépite bien à la radio, des intras?

Pluie forte depuis quelques minutes

edit: à noter que ce crépite bien à la radio, des intras?

Tu as pris le seul noyau de forte précipitations de la région, pour le reste de la pluie faible au mieux modérée à attendre rien de plus c'est d'ailleurs ce qui tombe actuellement sur Evry. Les radars semblaient prometteurs des noyaux >30mm/h étaient présent en entrant sur le 77 tout à l'heure mais ils se sont dégonflé en traversant le département...

Posté(e)

pluie faible a temporairement modérée actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est bon pour du brouillard demain default_dry.png

+16.2°

Salut,

On vient de se prendre une bonne averse sur Trappes, mais à priori sans grésil (remarquez je ne suis pas resté dehors pendant toute l'averse). 5.4 mm sur ce coup (+0.4 mm auparavant sous les faibles pluies), c'est pas si mal.

Tempé en baisse à 14.7 degrés.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...