pierre15 Posté(e) 7 mai 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Névés sur le chavaroche et le puy mary... on est plein sud là... (photo prise hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Voila le Puy Mary coté nord, bon photo prise de très loin tout a l'heure , je suis pas au Claux ces jours ci. J'y monte dans les jours qui viennent donc vous aurai de meilleurs tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2009 Monts du Forez hier. 1300m de dénivelé séparent l'étang du premier plan et le sommet du département de la Loire (radars militaires de Pierre-sur-Haute, 1634m) en arrière plan : Les amateurs de faune sauvage auront remarqué sur l'étang 2 couples de fuligule morillon et une nette rousse mâle. Les Hautes Chaumes du Forez, toujours hier : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mai 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 mai 2009 Je suis monté à l'Aigoual samedi matin. Les hêtres verdissent à la station de Prat Peyrot vers 1300m mais au dessus de 1400/1450m ils gardaient encore leur couleur hivernale et le paysage était bien tristounet avec ces arbres sans feuilles. Sans compter que les pelouses sommitales étaient encore assez sèches. Les jonquilles étaient sorties vers 1300/1400m (j'en ai vu quelques unes vers le sommet) et les crocus aussi (même au sommet). Pour les névés : le premier que j'ai vu se situait au col de la Sereyrède, juste au-dessus de l'Espérou, le suivant ... au niveau de la station de Prat Peyrot, quelques plaques conséquentes le long de la route à la sortie de la forêt (versant nord de l'Aigoual), rares névés au niveau de la station. De retour je suis passé aux Cascades d'Orgon depuis l'Espérou, en sous-bois quelques plaques résistaient vers 1300m d'altitude. A noter au niveau de la station, les traces de cet hiver exceptionnel : les barrières en bois entourant le snack bar étaient cassées en plusieurs endroit (dernière photo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci pour ce compte rendu photos , çà fond ça fond ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mai 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mai 2009 J'étais à proximité des sommets du Pilat toute la journée pour le boulot. Lors du pique-nique, rapide et petit détour par la Jasserie où seuls quelques m² de neige résistent encore sous la route en sous-bois versant Nord vers 1350m. D'ici quelques jours on ne devrait donc plus en entendre parler. Par contre sur les monts du Forez, même si ils diminuent, les névés restent plus importants et plus nombreux et toujours visibles depuis la plaine du Forez ou Sainté. Tiendront-elles toutefois le mois ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2009 Toujours des névés sur les monts autour des Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 mai 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mai 2009 En parlant des Estables, voici une info photo datant d'une semaine : http://www.les3monts-restaurant.fr/maxi_bulletins/468.jpg Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2009 TRES BELLE IMAGE, J'adore ! Chouette à suivre comme topic ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 16 Mai, Puy Mary... Çà fond, çà fond... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 mai 2009 Joli tout ça! catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mai 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mai 2009 16 Mai, Puy Mary... Çà fond, çà fond... Belle composition Merci pour les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mai 2009 Belle composition Merci pour les clichés. En effet , deux superbes images . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 mai 2009 Plaques de neiges sur le versant Sud de l'Aigoual et surtout du Mont Lozère encore visibles depuis les garrigues gardoises. Je passerai sans doute là haut le week-end prochain. Très belle la photo du Puy Mary. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2009 Oui, oui bravo pour ces 2 photos magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 mai 2009 On me signale par ailleurs des restes de congères de plus de 2 m de haut sur la partie Ouest du Mont Lozère (Signal des Laubies). L'Est ayant été bien plus enneigé, on doit avoir des accumulations plus importantes encore. Ces congères auraont peut être la chance de voir l'été météo (1er juin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 mai 2009 Orcet Partager Posté(e) 18 mai 2009 On me signale par ailleurs des restes de congères de plus de 2 m de haut sur la partie Ouest du Mont Lozère (Signal des Laubies). L'Est ayant été bien plus enneigé, on doit avoir des accumulations plus importantes encore. Ces congères auraont peut être la chance de voir l'été météo (1er juin). exact, j'y suis passé samedi. On peut suivre la congère sur quasi toute la longueur, en foret, sur 1 à 2 mètres de neige. Par endroits c'est nettement plus. Il en reste peut-être des accumulations plus importantes sous le Finiels, côté sud. Mais c'est pas flagrant : j'y suis pas allé avec une pige. On a retrouvé les mêmes bons gros névés dans les pins au nord est du Cassini, et encore des bons couloirs enneigés au-dessus du chalet de l'aigle. Dans l'ensemble ça me semble homogène, sauf aux laubies où l'accumulation a dû être énorme. ça verra forcément Juin, à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Toujours coté Puy Mary. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 18 mai 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Très belle photo comme d'hab! A noter que le Pas de Peyrol devrait être rendu à la circulation demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 mai 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 mai 2009 voici une photo prise en allant à Murat hier matin Le Peyre Arse à gauche et le Puy Mary à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2009 Toujours coté Puy Mary. MA QUé BELLO !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2009 En tout cas ce coup de chaud du milieu de semaine devrait mettre un terme aux névés dans le Pilat , si , ce n'est deja fait , les locaux , des tofs ce week end ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mai 2009 Très belle photo comme d'hab! A noter que le Pas de Peyrol devrait être rendu à la circulation demain. L'ouverture du Pas de Peyrol me paraît relativement tôt! Non?? C'est dans la moyenne ou est ce que je me trompe ?? Belle photo mic, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 mai 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 mai 2009 le pas de peyrol a ouvert cette aprés midi un peu avant 17h coté falgoux. j'ai vu un reportage qui disait que la moyenne se fesait vers le 20 mai. un peu d'avance cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 23 mai 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour ! Quelques nouvelles des névés du massif du Sancy. Petite randonnée aujourd'hui sur les crêtes au départ de Super Besse et des photos des reste de neige (malgré le ciel brumeux). Malheureusement, je n'ai pas forcément de comparaisons avec les autres années, peut être les habitués reconnaitront ! Une première congère bien conséquente au niveau des pistes de Super Besse (col du Couhay, 1685m), ouverte pour laisser passer des engins de chantier. L'intérieur de la "bête" : environ 4 à 5 mètres de neige bien compacte au centre de la congère. En prenant la direction des crêtes, les ravins sont encore bien remplis, difficile d'estimer l'épaisseur mais sûrement plus de 3 ou 4 mètres ... Même vallon mais vu d'en face. Très belle draperie le long du ruisseau ! Traditionnelle congère sous le Puy Gros, sûrement une de celles qui reste le plus longtemps ... et il y a de la marge ! En arrière plan, le sommet du Puy de Sancy. Après une belle escalade, voila le sommet ! Plus de 6 mètres de hauteur mais pas facile de mesurer. La plupart des randonneurs la contourne ! Une vue de la plaine de la Dore, prise du haut du Puy de Sancy. Encore de belles traces de neige. En tout cas les névés fondent rapidement en ce moment et les ruisseaux sont biens gonflés. Et voila les nouvelles du massif du Sancy pour ce 23 mai ! Encore de beaux restes de neige mais la fonte est importante depuis quelques jours (semaines ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés