Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 26 avril à Norman, OK

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello à tous !

Nouveau topic encore mais je n'y peux rien, les orages n'arrêtent pas une seconde ici lol

Cet orage donna de très fortes pluies ainsi que des rafales assez modérées... et surtout des éclairs en nappe (si je ne me trompe po) vraiment magnifiques. Je vous laisse découvrir cela ci-dessous.

Mais pour commencer voila une petite vidéo d'un impact vraiment très proche :

http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...he-260409_sport

img_0910.jpg

img_0911.jpg

img_0912.jpg

img_0913.jpg

img_1010.jpg

img_1011.jpg

img_1012.jpg

im_09110.jpg

Magnifiques décharges rampantes Pierro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que tu n'as pas fini de nous rapporter des merveilles!

Très belles décharges rampantes en effet default_cool.png

Dommage pour les tornades mais ce n'est que partie remise à mon avis.

A noter que certaines zones de l'OK sont placées en "slight risk" d'orages violents du 29 avril au 1er mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir au niveau des paramètres ce que cela pourrait donner.

Sur Stormtrack j'avais vu il y a quelques temps qu'un passionné avait mis en signature de ses messages une image détournée des cartes du SPC et qui représentait la "Norman Bubble" : du "high risk" sur tout l'OK sauf sur Norman où il y avait un risque d'orage nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu comme la malédiction du Grau chez Mike default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Mici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le flou !! Je pensais avoir fait la mise au point infinie pourtant...

lol Epsilon, comme quoi il y a des détracteurs partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petit Up pour la vidéo :

http://www.dailymotion.com/Pierro_FFX/video/15345201

Décharges rampantes et coupure de courant au programme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes! Magnifiques toutes ces décharges internuageuses rampantes default_w00t.gif . Le court-circuit verdâtre est particulièrement long et impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel impact proche également! Charge tes batteries à fond, ça serait dommage de louper la moindre miette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Concernant la mise au point, c'est vrai que la bague peut parfois bouger pendant la prise de vue (lorsqu'on zoom par exemple) mais on ne pense pas forcément à vérifier à chaque fois.

Invité Guest

Sympas les décharges rampantes ! default_cool.png

Tant mieux si tu te régales, Pierro ! Tu as bien de la chance d'être là-bas !*

* Mais à force de te promener sous la pluie, fait attention de ne pas chopper une vilaine grippe (la fameuse mexicaine lol) qui te clouerait au lit pendant un super tornado outbreak ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup les éclairs ramifiés surtout en vidéo. Un bien beau spectacle !

fait attention de ne pas chopper une vilaine grippe (la fameuse mexicaine lol) qui te clouerait au lit pendant un super tornado outbreak ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va pas lui porter la poisse Yann ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'adore tes cliché Pierro sympathique Comme la dit Tornado dommage pour la mise au point mais il est vrai que dans le feu de l'action on ne pense pas tout le temps a vérifier.

Gros coup cœur pour la vidéo les commentaires y sont marrant et c'est compréhensible. default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo Pierro pour ces captures de qualité ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle série d'intras !

C'est chouette à voir !

ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">