Pierro_FFX Posté(e) 28 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Hello à tous ! Nouveau topic encore mais je n'y peux rien, les orages n'arrêtent pas une seconde ici lol Cet orage donna de très fortes pluies ainsi que des rafales assez modérées... et surtout des éclairs en nappe (si je ne me trompe po) vraiment magnifiques. Je vous laisse découvrir cela ci-dessous. Mais pour commencer voila une petite vidéo d'un impact vraiment très proche : http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...he-260409_sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Magnifiques décharges rampantes Pierro /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que tu n'as pas fini de nous rapporter des merveilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Pas mal la vidéo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et beaux éclairs ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 avril 2009 Superbe la décharge rampante de la 6ème photo , dommage qu'elle soit un peu floue ! Keept it up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 28 avril 2009 Nice Partager Posté(e) 28 avril 2009 Très belles décharges rampantes en effet Dommage pour les tornades mais ce n'est que partie remise à mon avis. A noter que certaines zones de l'OK sont placées en "slight risk" d'orages violents du 29 avril au 1er mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir au niveau des paramètres ce que cela pourrait donner. Sur Stormtrack j'avais vu il y a quelques temps qu'un passionné avait mis en signature de ses messages une image détournée des cartes du SPC et qui représentait la "Norman Bubble" : du "high risk" sur tout l'OK sauf sur Norman où il y avait un risque d'orage nul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu comme la malédiction du Grau chez Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2009 Mici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le flou !! Je pensais avoir fait la mise au point infinie pourtant... lol Epsilon, comme quoi il y a des détracteurs partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2009 Petit Up pour la vidéo : http://www.dailymotion.com/Pierro_FFX/video/15345201 Décharges rampantes et coupure de courant au programme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 avril 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 avril 2009 Dommage pour la mise au point,... mais les photos sont cependant superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 1 mai 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 1 mai 2009 Yes! Magnifiques toutes ces décharges internuageuses rampantes . Le court-circuit verdâtre est particulièrement long et impressionnant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel impact proche également! Charge tes batteries à fond, ça serait dommage de louper la moindre miette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Concernant la mise au point, c'est vrai que la bague peut parfois bouger pendant la prise de vue (lorsqu'on zoom par exemple) mais on ne pense pas forcément à vérifier à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Sympas les décharges rampantes ! Tant mieux si tu te régales, Pierro ! Tu as bien de la chance d'être là-bas !* * Mais à force de te promener sous la pluie, fait attention de ne pas chopper une vilaine grippe (la fameuse mexicaine lol) qui te clouerait au lit pendant un super tornado outbreak ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 J'aime beaucoup les éclairs ramifiés surtout en vidéo. Un bien beau spectacle ! fait attention de ne pas chopper une vilaine grippe (la fameuse mexicaine lol) qui te clouerait au lit pendant un super tornado outbreak ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va pas lui porter la poisse Yann ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 J'adore tes cliché Pierro sympathique Comme la dit Tornado dommage pour la mise au point mais il est vrai que dans le feu de l'action on ne pense pas tout le temps a vérifier. Gros coup cœur pour la vidéo les commentaires y sont marrant et c'est compréhensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bravo Pierro pour ces captures de qualité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2009 Belle série d'intras ! C'est chouette à voir ! ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés