davidthekiller Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de peur que de mal, oserai-je dire à propos d'hier, bien sur ça n'a pas été le cas partout. En effet je commençais à desesperer hier au niveau du risque orageux prévu un peu plus vers le littoral, et pourtant une cellule orageuse s'est organisé à l'Ouest en fin d'après-midi et est venu titiller l'agglo Marseillaise. Place aux quelques photos : le ciel devient rapidement menaçant et, que vois-je, un arcus se forme rapidement : Là, ça commence à devenir interessant, ça commence à tonner assez fort et les éclairs ne tardent pas à apparaître, au même moment de la grêle en quantité assez importante est signalé vers Simiane. La photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= .. et ça devient réellement menaçant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis après, l'apocalypse ( aucune retouche ) Néanmoins en débordant il crévera très rapidement ne donnant qu'une quantité de pluie très peu significative (3 mm ) associé à un peu de grêle au début mais du beau spectacle tout de même et de beaux éclairs durant le passage de la cellule.* A noter qu'il est tombé 27 mm à Marignane, certaines routes ont été temporairement inondés vers la Gavotte et les Pennes Mirabeau. On signale aussi de la grêle par endroit. On remet ça demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Magnifique david bravo à toi et merci pour ce partage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Qualité des clichés extra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 avril 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bien belles photos, la dernière est assez impressionnante. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 avril 2009 la dernière /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 avril 2009 Magnifiques et impressionnantes photos! Avec l'envie d'être dessous, voilà ce que je ressens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bravo pour les clichés et merci pour le partage Sympa l'arcu, un phénomène que j'adore A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ca y est mon hibernation hivernale est terminée! Premiers orages et déjà de magnifiques clichés! UN bien bel arcus en tout cas que tu nous a pris là! Il finira sans problème dans les plus beau de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril 2009 belle bestiole oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du être sympa par contre je pencherais plutôt pour le nuage tabulaire car au contraire d'un arcus la base ne remonte pas juste derrière (ce n'est pas un rouleau) mais c'est quasiment le même phénomène a cette différence près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en coupe c'est ça: l'arcus montre un passage dans l'air froid rapide et a donc un surface d'ascendances étroite ce qui caractérise sa forme typique en rouleau le nuage tabulaire a une grosse surface d'ascendances car l'air advecté par les précipitations est beaucoup plus froid et glisse donc très vite ce qui lasse de l'air chaud au dessus et donc une surface d'aspiration plus large d'ou sa forme tabulaire, ces orages sont accompagnés d'une baisse encore plus nette des températures et souvent de grêle en masse d'air doux ce qui favorise le refroidissement de l'air posterieur et donc une meilleure organisation de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Monstrueux cette arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2009 Merci pour vos passages , c'est sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci meteo78 pour tes précisions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Je me permet de poster mes photos du même orage mais d'un autre point de vue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec l'orage se formant au loin doucement mais surement ... La bête approche à grand pas ! Des Choux fleurs apparaissent montrant l'alimentation de l'orage .. Puis le monstre se présente devant Marseille avec un arcus en formation ! Arcus bien visible sur cette photo ! Enfin bref que du bonheur pour notre 1ére orage de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Sacré Arcus en effet. Ca fait du bien ces journées orageuses en chaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belles photos en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Sacré Arcus en effet. Ca fait du bien ces journées orageuses en chaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belles photos en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et nous ne sommes qu'en Avril alors que sera Mai ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas tout ces orages font bien plaisir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Ca va, c'est tranquille du côté de Marseille en ce moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vraiment de très belles photos, c'est des gros orages là . Je te l'avais promis David, j'ai un peu soufflé jeudi et c'est finalement bien arrivé . Superbe série, il y a rien à dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Une belle bête cet arcus ! Belles prises David ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Vraiment sympa à regarder ce phénomène et donc tes photos, assez impressionnantes! Merci pour le partage David. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 19 avril 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très belle structure nuageuse, bravo pour ta prise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Quel Arcus Merci pour les photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 avril 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 avril 2009 Magnifique arcus ! Bravo à vous deux pour vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 avril 2009 Toulon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Belles captures en effet . Bravo à vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 20 avril 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bien joué David! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore l'ambiance qui se dégage de tes clichés avec la progression de l'arcus. Les photos de Paul complètent bien la série avec une vue d'ensemble de la structure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés