mich34 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour Journée très généreuse pour mon cas Voici quelques photos prises sur un trajet Mèze /St Félix de Lodez Quelques une en roulant, pardon 6H30 VERS LE SUD EST CB encours de dissipation 15H40 de Méze Congestus en cours de développement 16H00 De Montagnac Cb capillatus au nord de Montpellier, distance environ 30 km Le Congestus, distance environ 20 km 17H00 De St Félix de Lodez Distance environ 600 m au dessus de moi De la grêle tombe a ce moment 17H15 ""IMPACT"" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2009 belles photos! ça fait du bien de voir les premiers sujets de traque orageuse! je comte en faire un ce soir sur l'orage d'hier et peut etre celui d'aujourd'hui! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Belle série également /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De magnifique bourgeonnement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bravo et merci pour ces photos. T'étais en mode rafale pour la capture de l'éclair de jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 17 avril 2009 Albi Partager Posté(e) 17 avril 2009 Coup de pour la 3 et la 4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 De bien belles captures en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes photos. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 avril 2009 j'enchaîne les topic de photos d'orage, ça fait du bien de voir de belles structures et des éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 17 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 17 avril 2009 Sympa Michel l'impact sur le Mt St Baudille (j'y ai passé de nombreux étés juste derrière - La Vacquerie - quand j'étais petiot). Un flou de bougé ou un zoom un peu violent, mais on va pas faire notre fine bouche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon, rebelotte ce vendredi sur l'Hérault, un bel orage bien électrique en début d'AM sur le nord de Montpellier (avec un peu de grêle, pas sûr à confirmer par les vrais témoins). Voilà une saison qui commence du tonnerre (facile je sais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2009 Merci a vous Bien sur le mode rafale avec une vitesse presque lente. J'ai recommencé cette aprés midi, encore mieux concernant les captures de foudre. 4 ou 5 avec une qui décoiffe. Les photos demain A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifiques séries Michel! Ces derniers jours ont étaient propices aux belles photos d'orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préférence aussi pour la 3 et la 4 Je me permet de mettre quelques photos sur ton topic,puisque ça concerne le meme département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos prises hier à Cazevielle(20km au Nord de Montpellier) http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...9e15ac.jpg.html Oups,quece que j'ai fait! ,j'arrive pas à mettre le lien direct de l'image! Désolé pour le beug! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifiques séries Michel! Ces derniers jours ont étaient propices aux belles photos d'orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préférence aussi pour la 3 et la 4 Je me permet de mettre quelques photos sur ton topic,puisque ça concerne le meme département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos prises hier à Cazevielle(20km au Nord de Montpellier) http://images2.hiboox.com/images/1609/0484...e15ac.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifiques séries Michel! Ces derniers jours ont étaient propices aux belles photos d\'orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préférence aussi pour la 3 et la 4 Je me permet de mettre quelques photos sur ton topic,puisque ça concerne le meme département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos prises hier à Cazevielle(20km au Nord de Montpellier) Aujourd'hui,les orages étaient aussi de la partie,passant juste au nord de Montpellier et laissant juste une petite averse. Photos prises à Palavas-les-Flots. Rideaux de pluies. Pour finir,de jolies structures nuageuses. Encore une fois désolé pour la multipications de mes posts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2009 Pas grave NIKO Bien jolies photos que tu postes là! C'est bien le ciel de la région ces derniers jours Voici donc la chasse de cette après midi Beaucoup de chance d'avoir été là au bon moment Arrivée parl'A750 a St André de Sangonis Cumulus, Petit CB, tout y était Mais pas d'orage en vue Petite averse derrière Lagamas Très prononcée Après environ 1 heure d'attente, un gros orage arrive par l'Ouest Premier éclair, en plein jour, je suis content Le deuxième ne tardera pas Formation très esthétique ------- Demande d'aide ------- Je n'ai jamais observé ce phénomène Peut on m'expliquer ce trou dans le nuage ? Mode rafale, vitesse pas très rapide Que du bonheur !! Petit zoom pour les détails Nouveau bonheur L'orage file maintenant vers l'Est Vers le Gard, un gros CB apparait 2 jours merveilleux, et dire que demain ça devrait recommencer A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Magnifiques les éclairs de jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle avec le zoom est fabuleuse, j'adore! L'éclair suit le rideau de pluie naissant et il y a un petit traceur secondaire en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 18 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 18 avril 2009 C'est ce qu'on appelle une chasse à l'orage réussie. Vraiment tu maitrises ta techniques, les clichés sont vraiment beaux (tu ne les proposes pas sur Photolive, les éclairs de jour ce n'est pas commun ?). Merci pour le partage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 avril 2009 Très belles photos comme d'hab' avec Michel ! Très belles les images d'impacts diurnes et coup de coeur aussi pour celle de Lagamas. Ah j'ai hate de pouvoir enfin aller taquiner l'orage entre vignes et garrigues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bravo Michel pour cette nouvelle série ! Qui plus est dans un secteur où j'avais l'habitude de chasser étant Montpelliérain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Surement une autre série ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Très belles photos, Bravo Pas très loin de l'Hérault http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/17...ne-tornade.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 avril 2009 Très belles photos, Bravo Pas très loin de l'Hérault http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/17...ne-tornade.html Oui tu as les autres photos ici : /index.php?s=&showtopic=44749&view=findpost&p=982070'>Supercellule. Le journaliste s'est gouré dans le nom pour la photo mais c'est pas grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 18 avril 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bravo, très belles séries /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2009 Encore merci Le temps de ce jour n'est pas identique a celui d'hier. Nous avons de beau cumulus qui monte bien en CB. Le problème est que ces enclumes qui sont monstrueuses n'ont aucune puissance. Un ou deux éclairs puis se dissipe en laissant un ciel laiteux, voir quelques virgas. Cela a pour effet de polluer le ciel, de ne plus avoir de visibilité sur les autres formations. Ou comment transformer des choux-fleurs en choucroute :shock: Je ne me plaint pas, j'ai eu droit a plusieurs orages en deux jours, c'est bien. Voici quelques images, ça casse pas des briques Vers le nord, ça démare Vers l'ouest, c'est plus tranquile Un seul coup de foudre, faut bien chercher Vers le sud, mais pas très loin de mon poste, ça monte Vers le nord, formidable enclume, mais très faible Nous voyons un autre CB (au fond a droite) , il ne donnera rien Le premier CB a pris de l'ampleur, on se croirait dans le film V Regard vers le sud Aprés pas mal d'attente, ça ne veut toujours pas monter, ça se dissipe A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bravo Mich pour ces clichés de qualité que tu nous proposes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2009 Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bravo les clichés sont vraiment révélateur des temps orageux qui règne chez vous actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci Aprés un judicieux tri des clichés, il s'avère que le mode rafale est un sérieux outils Le même éclair a été pris deux fois La première La suivante E t une drenière prise vendredi soir vers 21H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très belles prises,en effet! La deuxième est splendide et prise au moment le plus lumineux et que dire de la dernière avec le CB /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par manque de temps,ces derniers jours ont étaient un échecs pour la photos d'orages,mais je compte bien me rattrapper aujourd'hui si les orages décident de ce manifester une nouvelle fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais certainement partir chasser du coté de Clermont l'Hérault(sur les hauteurs). Le Potentiel à l'air interressant par la-bas.Du moins j'irai où les orages auront la bonne idée d'éclater /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ces clichés Michel,encore une pure merveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés