Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a quasiment pas de différence pour les frais de port, et rapportés au prix d'une Vantage, quel que soit le modèle, ce sera dérisoire.

Délais de livraisons ? Moins d'une semaine entre la commande (en Allemagne) et la livraison.

En SAV, délai entre expédition de France, réexpédition d'Allemagne et réception : 4 jours !

On est loin du délai d'1mois (à 2 reprises) pour une sonde de température sous garantie, achetée en France, ce qui m'a obligé à en commander une autre aux US quand le problème s'est posé !

Le seul petit problème peut être celui de la langue si on ne connait pas l'anglais (que les allemands maitrisent en général).

Pourquoi ce monopole en France ???

Comment se fait-il que des vendeurs allemands puissent proposer une Vantage Pro2 sans fil à 600 euros TTC et que des vendeurs français ne le puissent pas (ou surtout qu'on leur empêche de le faire) quand en France elle est proposée à 789 euros ???

Bien sûr il y a le fameux "fr", qui disparait d'ailleurs à la première mise à jour du firmware...

Quelle belle affaire de traduire les quelques textes de la console ! I'ts raining cats and dogs" : il faut avoir fait au moins Polytechnique pour comprendre !

Si vous ne trouvez pas de Vantage Vue en France, c'est peut-être que nos chers vendeurs (ou plutôt vendeurs cher) n'y ont pas grand chose à gratter.

Pour moi, une chose est sûre, je n'achète plus rien à ces requins.

Ce monopole est scandaleux !

Pour ma part, je suis d'accord avec toi. Sauf, que moi, j'ai commandé au US et je suis maintenant confronté a une panne et je ne sais pas quoi faire. Et le S.A.V france ne veux rien entendre(bien sur:normal). Je pense remplacer ma vantage vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Pour ma part, je suis d'accord avec toi. Sauf, que moi, j'ai commandé au US et je suis maintenant confronté a une panne et je ne sais pas quoi faire. Et le S.A.V france ne veux rien entendre(bien sur:normal). Je pense remplacer ma vantage vue.

Bonsoir,

Ce qui vous arrive est bien triste, mais le nombre de messages mettant en garde les acheteurs éventuels de matériel aux US est important et vous auriez du en tenir compte.

1- Problème de Sav

2- Utilisation de frèquences interdites car non conformes au plan français.

J'espère que vous allez trouver une solution raisonnable pour régler votre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut

Quel problème a tu exactement ?

C'est clair que la nature de la panne nous intéresse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la nature de la panne nous intéresse!

En fait, cela fait environ 7 piles cr123 qui ont été remplacer dans ma station(instrument) et mes piles ne durent pas plus de 4 heures.Prix moyen d'une pile 9 euro. Cela revient tres cher, surtout qu'une pile doit tenir 9 mois.Aprés demontage, prise de tension aux bornes de la pile dans l'appareil, j'en deduit qu'il y a une masse quelques part.....

Apres avoir remplacer la pile, par une alimentation de environ 3 volts, mon probléme n'aest pas resolu et toujours le meme message sur ma console.

Alors je cherche le moyen de la faire fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cela fait environ 7 piles cr123 qui ont été remplacer dans ma station(instrument) et mes piles ne durent pas plus de 4 heures.Prix moyen d'une pile 9 euro. Cela revient tres cher, surtout qu'une pile doit tenir 9 mois.

Aprés demontage, prise de tension aux bornes de la pile dans l'appareil, j'en deduit qu'il y a une masse quelques part.....

Apres avoir remplacer la pile, par une alimentation de environ 3 volts, mon probléme n'aest pas resolu et toujours le meme message sur ma console.

Alors je cherche le moyen de la faire fonctionné.

A tu regardé ici: /topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__view__findpost__p__1302454'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__view__findpost__p__1302454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir introduit une nouvelle pile(tension 3,2v) dans la vantage j'ai une tension de 2,8v environ et plus aucune emission.

Salut

Ton problème est survenu avant ou après avoir mis de la graisse isolante sur les contacts (sous la pile) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est apparu avant.

Regarde si il n'y a pas eut d'humidité sur les contacts de la carte radio:

carte-iss-vue-3.jpg

carte-iss-vue-2.jpg

Par contre si tu ne vois rien de spécial la carte radio doit être en panne, la référence de la carte est 07345.913 mais il est impossible de la trouver, Davis ne vends pas de pièces détachées pour la vantage vue, en cas de panne il faut changer l'ISS complet ! A tu signalé le problèmes a ton revendeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir une garantie d' 1 ou 2 ans non pour la Vue ?

mais vu les pbs rencontrés par certains, le modèle est-il vraiment recommandable ?

si certains possésseurs pouvaient un peu donner leur avis après plusieurs mois d 'utilisations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il doit bien y avoir une garantie d' 1 ou 2 ans non pour la Vue ?

mais vu les pbs rencontrés par certains, le modèle est-il vraiment recommandable ?

si certains possésseurs pouvaient un peu donner leur avis après plusieurs mois d 'utilisations ?

A 350 euros au prix de lancement la Vue est interessante mais pour le modele Français qui devrait arriver lui à 500 Euros , il faut vite , très vite se jeter sur une VP 2 cablée , enfin ce n'est que mon avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 350 euros au prix de lancement la Vue est interessante mais pour le modele Français qui devrait arriver lui à 500 Euros , il faut vite , très vite se jeter sur une VP 2 cablée , enfin ce n'est que mon avis .

salut Eric

aux 350 euros , il faut en plus rajouter le weatherlink; en IP ça fait 280 euros de plus !; donc effectivement ça doit faire réfléchir

à priori sur ces Vue y a pas mal de pbs de tension sur les modèles au dire des posts; peut être dûs à des problèmes de premières séries....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si il n'y a pas eut d'humidité sur les contacts de la carte radio:

carte-iss-vue-3.jpg

carte-iss-vue-2.jpg

Par contre si tu ne vois rien de spécial la carte radio doit être en panne, la référence de la carte est 07345.913 mais il est impossible de la trouver, Davis ne vends pas de pièces détachées pour la vantage vue, en cas de panne il faut changer l'ISS complet ! A tu signalé le problèmes a ton revendeur ?

Je te remercie pour tes infos.je vais verifier cela. Ne vais-je pas perdre la quarantie si je demontes? Le probléme est que mon revendeur est scientific sales au uS?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes infos.je vais verifier cela. Ne vais-je pas perdre la quarantie si je demontes? Le probléme est que mon revendeur est scientific sales au uS?

Pourquoi est-ce un problème ? Certes il est aux Etats-Unis, mais cela n'enlève rien à ta garantie, il te faut juste expédier les pièces fautives chez lui... En revanche il y a bien un risque de perdre la garantie si tu démontes l'appareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes infos.je vais verifier cela. Ne vais-je pas perdre la quarantie si je demontes? Le probléme est que mon revendeur est scientific sales au uS?

Si tu démonte proprement y a pas de raison que la garantie saute, Sientific sales est très serieux je ne pense pas que tu aura des problèmes pour faire jouer la garantie, au pire tu aura l'iss a renvoyer vu le faible poids ca ne te coutera pas trop cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu démonte proprement y a pas de raison que la garantie saute, Sientific sales est très serieux je ne pense pas que tu aura des problèmes pour faire jouer la garantie, au pire tu aura l'iss a renvoyer vu le faible poids ca ne te coutera pas trop cher...

D'accord je vous tiens au courant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dommage, ces problèmes avec la Vue, la mienne tourne depuis début juin et pour l'instant je ne constate pas de dysfonctionnement majeur, certes il y a une probable légère surchauffe quand le soleil est encore un peu rasant le matin, mais ça ne me choque pas vraiment, le pluvio me semble très bon, pas de souci de transmission, j'ai une version EU achetée aux Pays-Bas, pour l'instant j'en suis très content. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait également de la mienne.A part un soucis de pile une seule fois qui s'est réglé par un simple coup de chiffon dans le compartiment pile (au niveau des contacts) , RAS.

Vraiment content de cette petite station.J'ai pris la version Anglaise chez Cima à 349€.

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, Station vue installée depuis le 12 Août, aucun problème, achetée sur le site W.............de avec le datalogger WeatherLink IP.

Au déballage j'ai remarqué que du sillicone avait été déposé en quantité sur les capteurs électriques de la pile de l'ISS ( revendeur qui l'a mis ou Davis ?) en tous cas aucun problème de pile !

Mes relevés sont très proches de la station MF de Strasbourg qui se situe à 10 Km à vol d'oiseau de chez moi.

voici les liens pour suivre la station :

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IALSACEM3

http://www.weatherlink.com/user/aureln/

Un site météo va être mis en place bientôt...

En tous cas je suis hyper satisfait de cette station pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai enfin une petite disponibilité pour vous communiquer la suite des résultats de la comparaison de la Davis Vue par rapport à l'abri MF + capteur Davis. J'ai aussi réalisé quelques modifications pour améliorer assez nettement la mesure des T diurnes chaudes de l'été.

incertitudefn%20vue.png

Un exemple de mois chaud complet :

juillet%20vue.png

Les erreurs sur les valeurs finales des Tx sont plus faibles avec le Mistral, le vent d'Est (direction dégagée pour la classe 4), ou sous des passages nuageux fréquents qui abrègent les Tx.

Les écarts les plus importants ont été relevés sous le même type de vent que pendant l'été 2003, avec une brise de mer moins soutenue qu'habituellement.

Ces écarts importants sont probablement plus faibles que ceux qu'on pourrait observer dans un mois de juillet 2003 ou 2006, à cause de l'anormalité (pour un mois de juin ici), de l'humidité du sol et de la végétation/forêt du site, suite à l'épisode diluvien et du cumul de juin 2010 jamais vu dans le Var depuis le début des mesures (même dans les plus anciens relevés d'avant 1900). La T de surface du sol et de la végétation a été très anormalement faible pour un début juillet ici (autour de 10 à 15° de moins)

On remarquera l'effet de seuil important pour les Tx >= 35°. Beaucoup de valeurs autour de 34° ont été relevées dans l'abri MF, donc même avec des écarts peu importants, ça suffit pour biaiser fortement le nb de jours de Tx >= 35°. Les petites erreurs ne sont pas négligeables pour la climato quand les valeurs finales sont proches d'un seuil concerné !

Ici la Txx du mois se produit souvent par Mistral, donc la Txx n'est pas trop faussée, mais dans d'autres secteurs en France, les Txx arrivent plutôt avec un vent bien plus faible.

J'ai regardé de près les températures de surface avec ce thermo à infrarouge

http://www.conrad.fr...ywords&ns_fee=0 vers l'horaire des Tx dans les très fortes chaleurs. J'ai relevé autour de 8° d'écart entre le fond noir (pour les parties noires à l'ombre) de la Vue et le fond blanc de l'abri Vue et le fond blanc du Socrima (Par exemple un peu plus de 50° pour le fond noir contre 42° pour les fonds de ces 2 abris blancs. Le sol de terre sèche + herbe très clairsemée et cramée, tournait dans les 70°, dans les 50° pour les petits tas de roches calcaires très proches (le calcaire d'ici réchauffe les T nocturnes, mais il refroidit les Tx par rapport au sol sec), avec un air dans l'abri MF autour de 35 à 36°.

Les coupelles blanches au soleil de la Vue et du Socrima MF ont "les mêmes" températures (à quelques dixièmes près, c'est un écart négligeable pour cette mesure IR)

Les résultats sont suffisants pour voir le problème dans les fortes chaleurs, j'ai arrêté la comparaison avec le fond noir le 7/08. Pour tenter de corriger le problème de la Vue, pour le 8/08 j'ai repeint en blanc tout le fond noir ainsi que la girouette et la base du capteur de T//HR de la Vue (il ne reste plus rien de noir ou de sombre en dehors du moulinet, de l'inscription Davis et du panneau solaire).

La T de surface de ce nouveau fond blanc, sans vent au moment le plus chaud avec des T à plus de 35°, n'a plus qu'autour de 1° d'écart (rarement près de 2°) avec le fond des abris blancs. L'écart résiduel est très probablement dû au fait que l'ensemble de la Vue est assez fermé. Ce boîtier est bien plus hermétique qu'un abri météo, il accumule et retient plus de chaleur que les coupelles aérées des abris blancs.

Suite à différents essais à 1.5 m, la meilleure amélioration de la mesure de la T est obtenue avec la Vue repeinte en blanc et placée à 2 m du sol (au lieu de 1.5 m).

Ecart typique avant la modification, donc avec le fond noir dans une journée d'été de 24 h avec des T très chaudes, [-0.2°; 1.7°] (95%) :

vuecartfondnoir1_5m.png

Après la modification (à 2 m du sol + fond blanc) :

vuecartfondblanc2m.png

L'écart est bien réduit et il est plus équilibré [-0.4°; 0.6°] (95%)

En réalité le problème de la T Vue vient surtout du fait que le capteur n'est pas vraiment isolé dans un abri bien indépendant du fond noir du boîtier de cet ensemble.

A l'inverse d'un véritable abri indépendant, (comme sur la Vantage 2 avec le capteur bien à part, isolé par un toit blanc + un isolant + une lame d'air entre le fond noir du pluvio et ce toit blanc + une bonne lame d'air entre le capteur, ce toit blanc et l'isolant) dans la Vue, l'abri n'a pas de toit, il n'y a pas de coupelle blanche supérieure fermée, le capteur fait corps avec le fond noir, il le prolonge, il n'y a pas de lame d'air entre le capteur et le fond noir (le capteur derrière le filtre est noir aussi, il absorbe plus la chaleur par rayonnement qu'un capteur inox brillant comme le Hobo, ça ne pardonne pas dans un abri insuffisant). Il y a conduction de chaleur du plastique noir de l'ensemble contre la base du capteur.

J'ai aussi effectué des essais avec un Hobo quand le fond était noir. Je l'avais d'abord placé dans le Socrima pour vérifier l'écart par rapport au capteur Davis dans le Socrima. Pas de problèmes, avec une bonne synchronisation et le même échantillonnage, la précision est même conforme à ce que demande MF (voir Hobo - Davis dans Socrima) :

hobovue.png

J'ai déplacé ensuite ce Hobo dans l'abri de la Vue, de façon à ce que l'élément sensible en inox soit assez bas dans l'abri et qu'il ne soit pas en contact avec le fond noir de la Vue.

On remarquera que par rapport au Hobo, là aussi l'écart de la Vue est très correct la nuit sans rayonnement solaire, ce qui n'est plus du tout le cas quand on intègre aussi les T diurnes.

On notera aussi que l'écart est bien plus important entre le Hobo dans la Vue/ au capteur de la Vue, qu'entre le Hobo dans la Vue / au Davis dans le Socrima, ce qui montre qu'il y a un problème de conception de l'abri et/ou d'emplacement du capteur.

Ecart de [-0.3°; 0.6°] avec le Hobo + abri Vue / au Davis + Socrima, l'inox brillant bien moins sensible au rayonnement et sans soucis de conduction dans ce cas, donne pratiquement les mêmes résultats que la modification que j'ai effectuée sur la Vue ( écart [-0.4°; 0.6°] obtenu avec la modif de la Vue)

J'ai poussé cette station dans ses retranchements pour les rayonnements forts observés en France, pour tenter de mettre en évidence les écarts qu'on peut rencontrer dans des coins pas assez bien ventés vers les Tx pendant des canicules, ou en temps normal souvent sans assez de vent à 1.5 m dans l'intérieur en saison chaude comme par exemple à Carpentras.

Avec ce fond noir, on pourra récolter de plus grosses erreurs dans un site moins évapotranspirant, avec des obstacles verticaux bien plus chauds que les arbustes et la forêt d'ici surtout par rapport à juin et juillet 2010 ici !

Il est aussi clair qu'en plaçant la station bien plus au vent, les erreurs seront moindres, mais la modification est indispensable même en Bretagne où le sol et le temps sont pourtant souvent plus humides l'été, pour éviter des erreurs qui se produiront obligatoirement dans les extrêmes pendant des canicules du type de 2003 ou de juillet 2006, où le vent est souvent faible à 1.5 m au moment des Tx avec un sol sec même dans des secteurs plus habituellement humides et ventés.

Un fond noir exposé au rayonnement extérieur, qui s'étend jusqu'au capteur non isolé dans un abri indépendant, c'est une erreur de conception étonnante de la part de Davis. Enfin en attendant qu'ils modifient cette aberration, ce n'est pas compliqué d'appliquer cette simple modification (peinture blanche sur toutes les parties noires + placer la station à 2 m du sol) pour obtenir une assez bonne mesure de T qui offre à cette station un bon rapport qualité/ prix pour ceux qui n'ont pas la possibilité de déporter l'anémo sur un mât de 10 m ou autre.

Bien repeinte en blanc, elle devient une très une bonne station de toiture à 2 m au-dessus de la faîtière pour ceux qui ne disposent pas d'un assez bon site au sol (Pour cette station, il vaut mieux éviter les sites >= classes 3 cloisonnés avec des obstacles significatifs en largeur à moins de 4 fois la hauteur des obstacles)

Cet hiver j'analyserai l'impact de la modification sur les Tn en site plus ventilé en classe 2 (pour le moment en classe 4 la modification semble faire baisser un peu les Tn de -0.1°, mais le nb d'échantillons n'est vraiment pas encore assez significatif) et je vérifierai si la modification est aussi efficace dans les mêmes rayonnements solaires que fin juin et début juillet où les écarts ont été les plus importants (En août le rayonnement solaire est du même niveau que celui d'avril, mais l'effet de sol sec et chaud est par contre bien présent en août, il est très différent de celui d'avril). L'idéal pour tester la modification est de cumuler l'effet d'un site très sec avec un rayonnement solaire maximal de fin juin/début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...