gillesf Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Salut, Quelques photos de neige, et oui encore! Bien impressionnante quantité sur les derniers deux kilomètres de la route avant le barrage d'Emosson. A signaler, ces hauteurs de près de 4 mètres sont situées à l'endroit de coulées de neige, ce qui peux expliquer ce cumul. Néanmoins, c'est pas tout les jours que l'on voit ça! 1. 2. Pour l'instant l'épaisseur reste faible... 3. Mais augmente quelque peu.... 4. Le massif du Mont-Blanc 5. 6. Là ça commence à etre respectable! 7. 8. 9. Au niveau du barrage, des hommes s'activent.... 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Je me sent petit... 21. A la prochaine, merci d'etre passé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2009 çà fait plaisir de voir encore autant de neige , merci Gilles pour ce bon bol d'air à travers de bien belles realisations . PS : ton cliché sur Photolive est en demande d'avis pour la personne eventuellement reconnaissable , bof , 2 contre et 1 pour à cette heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Sacrée couche de neige en effet, nous sommes bien loin des 10cm cumulés chez mois cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin quant restera t'il d'ici deux mois, nous verrons bien. Merci pour tes photos, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2009 enfin quant restera t'il d'ici deux mois, nous verrons bien. Merci pour tes photos, Christophe. Dans deux mois ( presque à la mi Juin donc ) il n'y aura plus rien , peut être quelques névés çà et là et point barre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 avril 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Très belles prises ! BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 avril 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Dès que j'ai vu le titre du topic, forcément je me suis précipité dessus! Et je peux dire que je ne suis pas déçu du résultat! Des photos de qualité et aussi un paysage qui vaut le détour . Des hauteurs de neige vraiment impressionnantes en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Respect! Merci pour la balade et pour le partage, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 avril 2009 c'est dingue ce qu'il y a encore là haut photos impressionantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Impressionant ! J'ai adoré certains de tes panorama qui sont sublimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Impressionnant ces murs de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Merci pour les photos Gilles ! j'étais dans les parages en décembre, avec un groupe d'amis (dont Flieg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), nous avons eu la chance de visiter l'usine hydro électrique du Chatelard, située en contrebas du barrage. C'est impressionnant de voir les turbines qui reçoivent l'eau par conduite forcée. A part ça samedi dernier j'étais au Molard (1750 m) au dessus de Montreux, et au sommet il restait facilement des hauteurs de neige de 2 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 avril 2009 En effet,c'est impressionnant,il va en rester tout l'été,c'est pas possible! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2009 En effet,c'est impressionnant,il va en rester tout l'été,c'est pas possible! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et même pour plusieurs années à 1800 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non çà va très vite , un exemple ci dessous . Le 4 Juin 2006 au Col du Grand Saint Bernard : Mur de neige ( environ 5,50 a 6 metres au plus haut ) Et un mois plus tard le 2 Juillet 2006 : Vue en diection de l'Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Ouah que de neiges!! C' est vraiment une trés belle serie que tu as réalisée! Bravo! Merci de nous emmener sur ces hautes montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Merci pour ce très beau reportage ! Félicitaitons ! Quel appareil utilises-tu ? Bye Gilles, et encore bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Trés belles photos gilles qu'elle chance d'étre allé là bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 avril 2009 Très beau reportage. Merci. (J'aime bien aussi la 2e série qui nous informe sur la rapidité de la fonte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 avril 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Magnifique de découvrir la beauté de la montagne Une petite quesion:Comment fais tu pour donner de l'angle et autant de profondeur à tes clichés??? C'est superbe voire saisissant. merci Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 beau reportage! ça doit être sympa de conduire dans ces "goulets", mais sans voiture en face! (on recule???) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2009 Merci pour ce très beau reportage ! Félicitaitons ! Quel appareil utilises-tu ? Bye Gilles, et encore bravo ! Salut, j'utilise un canon eos 400D. Et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2009 Magnifique de découvrir la beauté de la montagne Une petite quesion:Comment fais tu pour donner de l'angle et autant de profondeur à tes clichés??? C'est superbe voire saisissant. merci Lionel Salut, Ben pour les panoramas l'apn est en manuel biensur, je fais la netteté sur le fond (ici les montagnes). En fait, rien de bien spécifique! Merci à tous pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnante la photo éric! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 13 avril 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Merci pour ton reportage, la seule fois où je suis monté là haut ce fût l'été et surtout l'ambiance était relativement différente, ! Juste ce petit lien qui nous montre un cliché du 11 mars 2009 avec un déclenchement d'avalanche préventif à Emosson : Météo-Chamonix.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 avril 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 avril 2009 Moi qui adore les murs de neige : je suis servi ! Contraste toujours aussi beau entre une route vierge de neige et ses abords surchargés... Rien que pour le côté spectaculaire, le déplacement valait le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés