Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx > 25°C, >30°C, >35°C


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 878
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

36 Tx supérieure à 25°C et 6Tx supérieures à 30°C pour cette saison chaude 2009 qui est loin d'être terminée et c'est déjà mieux que 2008 avec seulement 35 Tx supérieure à 25°C et 0 Tx supérieure à 30°C.

Un très bel été par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aujourd'hui a été la 33ème journée avec Tx>25° avec une maximale de 29,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut se méfier des impressions! Le mois de mai a été exceptionnel dans nos régions en matière de températures (je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs) mais ici peu de gens l'ont remarqué car les rares journées "pourries" se sont produites les week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juin a été également plus chaud que la moyenne (ça fait du bien apres un juin 2008 contrasté et carrément minable en début de mois). Juillet est légèrement excédentaire au 29/07 ici (+0.8° sur 1978-2008).

Sinon pour le moment l'été est "normal" au niveau du temps sensible et des précipitations, ainsi que du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 ere Tx au dessus de 35 °C à Lyon Bron avec 35,2 °C de Maximale , ce n'était plus arrivé depuis Juillet 2006 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Peypin, à l'est des Bouches du Rhône, entre Aubagne et Aix en Provence, à 335 m d'altitude, nous en sommes pour cette saison chaude à :

56 jours avec une temp maxi > 25°C

23 jours avec une temp maxi > 30°C

La tempé maxi ayant été enregistrée le 14 juillet avec 33.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dans la vallée de la Seine, au nord des Yvelines

21 Tx > 25°C, 12 pour juillet

7 Tx ≥ 30°C, 4 pour juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore un petit effort et ALBI va encore dépasser les 35° ( et ce n'est pas fini)....l'une des villes les plus chaudes de France

Je ne suis pas sûr que la température d'aujourd'hui dépasse les 35°C. Va t'elle au moins dépasser les 30 ? default_stuart.gif

Ceci dit Albi est une ville ou la chaleur est vraiment présente cet été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des chiffres rond aujourd'hui avec :

40 Tx > 25°c

10 Tx > 30°c

Bien meilleur que les 2 dériners été cool.gif

Et avec ce qui se prépare la semaine prochaine , la stat au dessus de 35 °C va se multiplier dans de nombreuses stations ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la température d'aujourd'hui dépasse les 35°C. Va t'elle au moins dépasser les 30 ? stuart.gif

Ceci dit Albi est une ville ou la chaleur est vraiment présente cet été !

Je ne sais pas à moins qu'il y ai erreur, mais je vois aujourd'hui 34,6° à Albi......

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7632&jour2=30&mois2=6&annee2=2009&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne sais pas à moins qu'il y ai erreur, mais je vois aujourd'hui 34,6° à Albi......

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7632&jour2=30&mois2=6&annee2=2009&envoyer=OK

Il y'a de gros bugs de relevés des stations sur meteociel aujourd'hui, à priori la Tx n'a pas dépassée 28/29° aujourd'hui à Albi ce jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des chiffres rond aujourd'hui avec :

40 Tx > 25°c

10 Tx > 30°c

Bien meilleur que les 2 dériners été cool.gif

Un peu de retard sur toi ici avec

36 Tx > 25°C

6 Tx > 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouveau bilan au 30 Juillet :

Tx > 25°C : 73 jours

Tx > 30°C : 37 jours dont 17 en Juin et 20 en Juillet !

Tx > 35°C : Toujours aucun jour ...

Le mois de Juillet a vraiment était très chaud ...

En revanche le nombre de Tn> à 20° s'établie à 19 jours depuis le début de l'année .. Dont 1 en Mai 1 en juin et 17 en Juillet ... La moyenne des Tx de Juillet supérieur à 30° est de 13 jours .. Moyenne qui a largement été dépassé.. Et sur l'année on est bien supérieur aux moyennes ..

La Tnx de l'année s'élève à 27,2° enregistré le 23 Juillet ...

Et la Txx de l'année est toujours celle du 24 Mai 2009 avec 33,1°

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dans la vallée de la Seine, au nord des Yvelines

21 Tx > 25°C, 12 pour juillet

7 Tx ≥ 30°C, 4 pour juillet

Alors qu'ici à 50 kilomètres au sud/est de chez toi, j'en suis à 27 Tx

au dessus de 25°C dont 5 Tx

au dessus de 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Comme tous les ans là-bas.

Bah la ville n'est pas froide en été c'est sûr mais tout de même cette année on est à

+3,2°C sur la Txm de juin (Txm 27,4°C pour 24,2°C)

+2°C sur la Txm de juillet (Txm (au 30) 29,9°C pour 27,9°C)

Le tout ajouté au déficit pluvio sur ces deux mois (pratiquement -50% avec un cumul de 62mm), on est en méditerrannée cette année là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien la grosse différence avec la moyenne 71-00 sur les températures max. C'est là même chose sur les deux dernières années ou les Tx étaient soit de quelques dizièmes au dessus soit en dessous (2007).

Edit : le point sur Nîmes au 30/07

Tx > 25°C : 73 jours

Tx > 30°C : 33 jours

Tx > 35°C : 04 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la ville n'est pas froide en été c'est sûr mais tout de même cette année on est à

+3,2°C sur la Txm de juin (Txm 27,4°C pour 24,2°C)

+2°C sur la Txm de juillet (Txm (au 30) 29,9°C pour 27,9°C)

Le tout ajouté au déficit pluvio sur ces deux mois (pratiquement -50% avec un cumul de 62mm), on est en méditerrannée cette année là bas biggrin.gif

On voit bien la grosse différence avec la moyenne 71-00 sur les températures max. C'est là même chose sur les deux dernières années ou les Tx étaient soit de quelques dizièmes au dessus soit en dessous (2007).

Edit : le point sur Nîmes au 30/07

Tx > 25°C : 73 jours

Tx > 30°C : 33 jours

Tx > 35°C : 04 jours

Quel humour laugh.gif , en tous les cas ALBI est à 6 jours de trés fortes chaleurs et ce n'est pas fini, NImes ( 4), tu devrais venir y faire un tour, je connais trés bien les deux villes depuis qq années, et je peux te dire qu'Albi n'a rien a envier à Nimes question châleur, cette année commes les autres. Au fait le sujet ce n'est pas les txm mais Temp> 25° 30° ou 35°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_rolleyes.gif

Faudrait arrêter de sortir des bétises et de fantasmer 5 mn quand même...

Albi est une ville chaude mais qui reste nettement derrière Nîmes tant en terme de Txm que de jours > 25°C ou 30°C (pour les moyennes sur 30 ans). Seuls les chiffres parlent, les impressions ou considérations affectives c'est autre chose.

C'est un peu la même chose que certains bretons (je fais référence à un topic bien "drôle") qui essaient de faire croire ou s'auto-persuadent qu'il y a autant d'heures d'ensoleillement chez eux que dans les Alpes de Haute Provence... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel humour laugh.gif , en tous les cas ALBI est à 6 jours de trés fortes chaleurs et ce n'est pas fini, NImes ( 4), tu devrais venir y faire un tour, je connais trés bien les deux villes depuis qq années, et je peux te dire qu'Albi n'a rien a envier à Nimes question châleur, cette année commes les autres. Au fait le sujet ce n'est pas les txm mais Temp> 25° 30° ou 35°

Oups désolé... je pensais que les journées de chaleur, fortes chaleur et très fortes chaleur avaient quelque chose à voir avec la valeur de la Tx... (joke inside) J'ai effectivement utilisé la Tx parce que c'est moins ch**** à constater (à chercher les données ou calculer) mais Vincent le dit bien, il en aurait été de même si l'on avait pris les moyennes de >25, >30 ect.

Pour le reste désolé à nouveau si mon post fait figure de comparatif parce qu'il y a les valeurs nîmoises en mise à jour... celles ci ne sont là que pour donner mes chiffres comme tout le monde sur ce topic. La comparaison avec Albi ne sert à rien, faut comparer ce qui est comparable, et je pense l'avoir déjà fait en montrant combien la région PACA fait fort avec Le Luc et Carpentras notamment ^^

Sinon je maintient et insiste sur ta remarque, oui Albi est chaude cet été ! même très chaude en juillet puisque la moyenne des Tx est approximativement égale à 30°C pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...