Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et actuellement de nombreux orages isolés naissent dans le nord est et le nord ouest .. De quoi donner du boulot aux recenseurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et actuellement de nombreux orages isolés naissent dans le nord est et le nord ouest .. De quoi donner du boulot aux recenseurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problèmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc nouveau département, l'Yonne (89). Avec un impact vraiment à 1 ou 2km de la Nièvre(58). A voir si on peut compter ce département 58.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de problèmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc nouveau département, l'Yonne (89). Avec un impact vraiment à 1 ou 2km de la Nièvre(58). A voir si on peut compter ce département 58.

Le 45 en plus. Cyclone45 a un orage dans l'est du 45 ...

Bon il y a beaucoup de cellules orageuses en ce moment concernant de nouveaux départements.

On fait le compte avec les nouveaux départements concernés en gras:

01 - 03 (tonnerre METAR de Vichy) - 08 - 10 - 11 - 12 - 13 - 18 - 21 - 30 - 34 - 38(tonnerre) - 42(tonnerre) - 45 - 48 - 51 - 52 - 55 - 57 - 58 - 66 - 71 - 89 .

Voila, j'espère que j'ai oublié aucun département. En tout cas, à voir pour le Rhône(69) avec un impact à quelques km du département et toujours aucun report... On attend. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

merci cyclone 30 de faire ces suivis en mon absence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien a rajouter a ta liste pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Premier orage de l' année dans le département de l' Isère ( 38 ) cet après-midi vers 16h30. Quelques coups de tonnerre notemment sur le Nord-Isère.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme , quelques coups de tonnerre , une pluie modérée , bon pas grand chose , mais suffisament pour rentrer dans la stat orages .

Orage sur le pas de calais également des grondements ici default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif je vous tiens au courant default_flowers.gif

Ok merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'ailleurs, un impact sous ce petit orage isolé. Ca fait le 24ème département concerné par des orages aujourd'hui (25 si on compte le Rhône).

Invité Guest

Bon et bien voila la cellule est passé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j ai pu apercevoire 2 flash et quelques coups de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros de cette cellule est passé sur estrée-blanche; d'aprés des amis il y avait une bonne petite activitée electrique; pour voir une photo rendez vous sur le topic suivi nord je la poste pas ici je pense quelle poluerait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à vous et à la prochaine default_cool.png

On ajoute le 59 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je peux me tromper, mais je ne vois rien sur le 59 default_huh.png

Rectification : Y'a eu des impacts apparemment, juste en bordure nord du département, côté belge. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a bien eu un report de foudre pour le 59 à Hautmont sur météociel, et un impact visible sur les cartes de Kéraunos.

D'ailleurs ça correspond bien aux radars de précipitation avec de bonnes petites cellules sur le sud du Nord.

Invité Guest

Je peux me tromper, mais je ne vois rien sur le 59 default_huh.png

Rectification : Y'a eu des impacts apparemment, juste en bordure nord du département, côté belge. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a bien eu un report de foudre pour le 59 à Hautmont sur météociel, et un impact visible sur les cartes de Kéraunos.

D'ailleurs ça correspond bien aux radars de précipitation avec de bonnes petites cellules sur le sud du Nord.

Oui voila on suivera également le petit paquet sur Laon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En effet, j'ai rectifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si judd, les cartes foudre l'ont confirmé et on a pleins de témoignages croisés sur le topic NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je réponds un peu tardivement mais merci Chris pour cette réponse qui confirme donc une activité orageuse en région Mulhousienne.

Sinon, pour Colmar. Toujours 0 orage au compteur.

Ju

Voilà la preuve en image (pour qu'il n'y ai pas de confusion pour plus tard ^^)

Le radar de précipitation:

precipitation.png

La carte de Foudre :

orage.png

Sur cette carte on peut d'ailleurs remarquer les autres foyers (plus virulents) sur le Luwembourg et la Rhur.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le Cher 18 a été aussi touché plus tôt dans la journée, a-t-il été compté? default_huh.png

Dans le récapitulatif de Cyclone (page précèdente), le Cher (18) est bien compté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Je reprends la liste de Cyclone30 pour la MAJ:

On fait le compte avec les nouveaux départements concernés en gras:

01 - 02 - 03 (tonnerre METAR de Vichy) - 08 - 10 - 11 - 12 - 13 - 18 - 21 - 30 - 34 - 38(tonnerre) - 42(tonnerre) - 45 - 48 - 51 - 52 - 55 - 57 - 58 - 59 - 62 - 66 - 69(?) - 71 - 89 .

J'ai rajouté les 2 nouveaux départements touchés reportés sur ce topic (59, 62, 02).

J'ai aussi ajouté le Rhône (69), même si aucune confirmation n'a été faite suite à la demande de Cyclone30 :

Voila, j'espère que j'ai oublié aucun département. En tout cas, à voir pour le Rhône(69) avec un impact à quelques km du département et toujours aucun report... On attend.

Posté(e)

j'allais faire le récapitulatif mais tu m'as devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as oublié aucun département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi ajouté le Rhône (69), même si aucune confirmation n'a été faite suite à la demande de Cyclone30 :

Je crois qu'il faut prendre le 69. Je demande l'avis à certaines personnes mais voici la situation exacte de l'impact :rhonealpes.jpg

Désolé pour l'image mais je n'en avais pas d'autres.

Donc voila, à vous de juger... default_unsure.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...