Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.7 mm tombés hier en soirée, autant dire que c'était plus pour nous faire ch*** qu'autre chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable aujourd'hui avec éclaircies et passages nuageux (joli pléonasme au passage... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), plus imposants depuis midi. Mais pas d'averses, en tout cas pour le moment.

Tn de 8.2°C.

14.8°C actu.

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

1 mm pour ma part cette nuit, que dalle quoi!

Beau actu et 15°C, à quand la vraie pluie?

0.5mm ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5°C, Tx de 15.3°C, Ta : 13.7°C

Temps calme et doux bien durable donc, c'est très agréable.

Meme chose que sam. Belle journée avec de nombreux cumulus.

Tx= 14.4°c

Vivement un peu plus d'agitation quand même! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, la journée s'est déroulée sous un ciel variable, alternant cumulus et périodes ensoleillées. Les pluies d'hier soir ont encore une fois été très faibles avec 0,6mm relevés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Y brimace ce matin sur Mouilleron. 7.6mm depuis hier soir.

Il fait doux, 11.4°C. Vent modéré de SO.

EDIt 12h15 : 8.8mm

Les régions un peu plus au nord sont mieux placé pour la pluie aujourd'hui à ce que je vois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici petite bruine ce matin apportant 0.8mm. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps bien gris et venteux.

T°= 13.3°c

Vent modéré de secteur SO > moyen/10min= 24 km/h > rafale maxi= 40 km/h

Posté(e)

Temps immonde aujourd'hui à Ingrandes avec de la bruine quasi continue. Les coureurs du circuit de la Sarthe doivent être ravis. default_sick.gif

2.3 mm au pluvio, autant dire pas grand chose.

Tn de 7.6°C.

13.6°C actu, ambiance assez désagréable.

Posté(e)

Les régions un peu plus au nord sont mieux placé pour la pluie aujourd'hui à ce que je vois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et je rajoute encore 2.4mm. Donc 11.2mm pour cet épisode de brimace.

Tx de 12°C

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Oui, et je rajoute encore 2.4mm. Donc 11.2mm pour cet épisode de brimace.

Arffff ! 10 fois plus que dans mon secteur de l'Anjou, j'ai à peine 1 mm au pluvio ce soir

les routes sont sèches ici !

Confirmation encore une fois du statut de zone sèche ici.

Posté(e)

Arffff ! 10 fois plus que dans mon secteur de l'Anjou, j'ai à peine 1 mm au pluvio ce soir

les routes sont sèches ici !

Confirmation encore une fois du statut de zone sèche ici.

Je vous l'ai dis ! Quand il y a un épisode de bruine je suis toujours le premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que j'ai remplacé la chasse à l'orage par la chasse à la bruine ! Je suis sur de ne pas revenir bredouille default_laugh.png

Actu, la température remonte doucement vient de dépasser la Tx de l'aprem default_huh.png Donc Tx de 12.1°C à 19h10 ^^

Je vous l'ai dis ! Quand il y a un épisode de bruine je suis toujours le premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que j'ai remplacé la chasse à l'orage par la chasse à la bruine ! Je suis sur de ne pas revenir bredouille default_laugh.png

Actu, la température remonte doucement vient de dépasser la Tx de l'aprem default_huh.png Donc Tx de 12.1°C à 19h10 ^^

premier execo (aucune idée de l'écriture de ce mot, dsl default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 11mm là aussi, les bruines ont à peine franchi le choletais derrière le mont des Alouettes.

Temps gris toute la journée sans une goutte de pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, une journée a oublier. Lundi dernier, il a plu 3,6 mm (c'est actuellement le cumul du mois) et il n'avait pas plu autant depuis le 5 mars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mon potager est en grand manque d'eau default_dry.png Vivement vendredi en esperant qu'il pleuve...

Posté(e)

Et la brimace commence à retomber actu ... Un peu moins de 0.6mm en moins d'une heure ...

On se demande pas pourquoi je dis que Mouilleron est le pays de la bruine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse lentement. 11°C, vent de SO modéré, 1017.5hpa et 97% d'humidité.

Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Posté(e)

Il bruinasse toujours à Ingrandes également, un temps bien automnal décidemment. 4.4 mm au pluvio pour la journée, c'est toujours mieux que rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mensuel à 8.7 mm.

11.6°C actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

brumes matinales sur lusignan, Tn de 7,2°C (cumul d'hier de 1,5mm, mensuel de 8,5mm).

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Tn de 8°C. 2.2mm en plus cette nuit.

Le brouillard s'est dissipé mais il reste quelques stratus. Le ciel est également très voilé. La température tourne autour de 10°C

Il devrait faire en 18 et 20°C en Vendée cet aprem. Ce soir et surtout cette nuit peut-être quelques coups de tonnerre.

Ps : Petit problème à Fontenay : http://img24.imageshack.us/img24/7382/sanstitre21e.jpg

Pareil pour moi hier soir alors que j'ai n'ai pas d'anémo sur ma WS2300 : http://img23.imageshack.us/img23/1428/sanstitre1asy.jpg

Bonne journée

Posté(e)

Tx de 19.5°C sur Mouilleron.

Le ciel devient plus nuageux et des cirrostratus deviennent de plus en plus présent.

Peut-être des coups de tonnerre cette nuit d'où ma vigilance jaune de MF.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La température à mon thermomètre vient pour la première fois de la saison de passer les 20°

Petit coup d'oeil dans le rétroviseur :

c'était le 9 avril en 1975, la côte vendéenne se réveillait sous une bonne couche de neige.

2 ans plus tard, le 9 avril 1977, samedi de Pâques, en plein après-midi, la neige tombe abondamment

et va tenir au sol, jusqu'au Sables d'olonne. Les courses de chevaux à l'hippodrome sont annulés

après le départ de la 2ème course, trop dangereux, la couche de neige s'épaissit, il est 15h !.....

autre temps, autre climat !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...