Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 La cellule au sud de La Roche meurt alors qu'une autre se forme au nord-ouest. Ca va être dur d'avoir des averses en Vendée sauf à l'est ... 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Temps variable ce matin sans précipitations pour l'instant avec au thermo 14.8°C 51.8mm dans le mois, heureusement qu'il a plus ces derniers jours histoire de rattraper le déficit de Février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 La grisaille s'est dissipée, et immédiatement les congestus se sont formés, pour l'instant en donnant des cb qui forment un voile sans consistance en mourant presque aussitôt, mais vers l'Ouest une cellule semble se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 de beau congestus se forment sur place il pleut modérement du coté de limoges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, les cumulus de son développés au fil de la matinée et une première averse s'est produite il y a quelques minutes avec un peu de grêle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 avril 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 avril 2009 Coup de tonnerre à l'instant sur Nantes avec une bonne averse. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 avril 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 avril 2009 Des oarges semblent se former sur le 44; après-midi agité en vue.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 avril 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 avril 2009 Belle averse sur Ingrandes vers 12h30 donnant 2.6 mm en 10/15 minutes. Les éclaircies sont revenues actuellement mais çà se recharge. 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Plus grand chose du côté de la Vendée ... Décidément, je déteste toujours autant les flux de sud-ouest ... Actu, 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 avril 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 avril 2009 C'est très noir maintenant à l'est. Mon bon Dudule, c'est toit qui va manger là ! lol Fin de l'averse orageuse sur Nantes- Est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Fin d'une forte averse ici aussi , le ciel était pourtant très noir et orageux mais pas le moindre coup de tonnerre , tempis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 avril 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Temps très agité au sud-est de Nantes avec une averse orageuse tout à l'heure. Le ciel est menaçant, il y a des cumulonimbus dans toutes les directions, certains avec des bases déchiquetées... Forte averse de pluie à l'instant à Haute-Goulaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ciel très orageux vers le sud-est et un petit coup de tonerre vient de se faire entendre , pas de quoi foudroyer un canard .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ca se forme partout ... vers la Bretagne, etc ... Et au sud du Poitou. Et entre les deux ??? Presque 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voici quelques photos de quelques cumulonimbus prise a l'instant , désolé pour la qualitée , photos prise avec mon portable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 avril 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 avril 2009 C'est très noir maintenant à l'est. Mon bon Dudule, c'est toit qui va manger là ! lol Fin de l'averse orageuse sur Nantes- Est. A+ Malheureusement non je n'ai pas été touché ou si peu par cette averse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'aileurs il n'a quasiment pas plu depuis 13h. Et comme il n'y aucune réserve en Vendée (Troospeanet ne fait pas beaucoup d'effort pour aider la convection dans le coin... ), je risque de ne plus avoir grand chose d'ici la fin de journée. 14.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Malheureusement non je n'ai pas été touché ou si peu par cette averse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'aileurs il n'a quasiment pas plu depuis 13h. Et comme il n'y aucune réserve en Vendée (Troospeanet ne fait pas beaucoup d'effort pour aider la convection dans le coin... ), je risque de ne plus avoir grand chose d'ici la fin de journée. 14.1°C. A gné gné ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ya yé yé A ya yé yé A ya yé yé ... oua oua oua ... Je suis désolé ... si je pouvais faire quelquechose pour que ça se développe ! J'ai déjà arrosée toute la pelouse ... sans succès ! 14°C Ps : je suis pas chaman EDIT : Un assez gros cumulus au NE de ma position pourrait donner une petite averse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs une averse s'est créé au SE Vendée, les cumulus deviennent de plus en plus gros. Peut-être encore une chance de flopper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez bam ! Ca se forme sur les Charentes Viva Vendée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 EDIT 17h51 : Ca y est voilà les Deux Sèvres qui se paient des averses ! La Vendée a donc été épargné cet aprem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 En effet, c'est assez remarquable, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?C'est une bande d'air plus stable qui rentre loin dans les terres contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir sur les 50 premiers km proche du littoral en pareille situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bon , au final pas grand chose ici non plus , une averse accompagné d'un seul petit coup de tonnerre vers 13h puis plus rien . Il y avait pourtant pas moins de 5 cumulonimbus a 16h autours de moi , mais rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Cumulonimbus vers le nord et l'est ! Vivement que la nuit tombe, que le supplice s'arrête /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne fait plus que 13.9°C. On a atteint une tx de 15.1°C tout à l'heure. Demain devrait être identique d'aujourd'hui. Rien a attendre ici malgré les modèles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Jepeto et Sam nous signale un Tuba dans le 86 Sinon ici , le ciel se dégage , 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Jepeto et Sam nous signale un Tuba dans le 86 Sinon ici , le ciel se dégage , 12.7°C. Super On dit merci qui ?? Qui a arrosé son jardin pour le 79-86 ^^ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime pas regarder le satellite avec tous ces CB dans le sud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13°C, 1008.8hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Après de nombreux cumulus en milieu de matinée, la première averse et la seule de la journée n'est arrivée que à 15h pendant une petite demi-heure, la suite ciel esr resté lumineux entre-coupé de cumulus et de nombreux virgas et une belle ligne de Cb vers l'Est. Actuellement il ne reste plus qu'un seul cumulus et qu'un seul virgas dans le ciel.Le soleil est entrain de se coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 avril 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 avril 2009 Effectivement pas mal d'instabilité autour de lusignan en ce début de soirée, deux belles cellules se sont développées, une au SO de Lusignan, et une pile au-dessus, voici quelques photos, et grâce à celles de Sam, on peut retracer le développement de celle qui a produite le tuba jusqu'à sa fin de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés