Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La cellule au sud de La Roche meurt alors qu'une autre se forme au nord-ouest.

Ca va être dur d'avoir des averses en Vendée sauf à l'est ...

11°C

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Temps variable ce matin sans précipitations pour l'instant avec au thermo 14.8°C

51.8mm dans le mois, heureusement qu'il a plus ces derniers jours histoire de rattraper le déficit de Février !

La grisaille s'est dissipée, et immédiatement les congestus se sont formés, pour l'instant en donnant des cb qui forment un voile sans consistance en mourant presque aussitôt, mais vers l'Ouest une cellule semble se former.

Bonjour, les cumulus de son développés au fil de la matinée et une première averse s'est produite il y a quelques minutes avec un peu de grêle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle averse sur Ingrandes vers 12h30 donnant 2.6 mm en 10/15 minutes. Les éclaircies sont revenues actuellement mais çà se recharge.

13.5°C.

Posté(e)

Plus grand chose du côté de la Vendée ... Décidément, je déteste toujours autant les flux de sud-ouest ...

Actu, 13°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fin d'une forte averse ici aussi , le ciel était pourtant très noir et orageux mais pas le moindre coup de tonnerre , tempis .

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps très agité au sud-est de Nantes avec une averse orageuse tout à l'heure. Le ciel est menaçant, il y a des cumulonimbus dans toutes les directions, certains avec des bases déchiquetées...

Forte averse de pluie à l'instant à Haute-Goulaine.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel très orageux vers le sud-est et un petit coup de tonerre vient de se faire entendre , pas de quoi foudroyer un canard .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca se forme partout ... vers la Bretagne, etc ... Et au sud du Poitou.

Et entre les deux ??? default_dry.png

Presque 14°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voici quelques photos de quelques cumulonimbus prise a l'instant , désolé pour la qualitée , photos prise avec mon portable .

090416030614540872.jpg

090416030637153814.jpg

090416030653573645.jpg

090416030715546583.jpg

09041603073687081.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est très noir maintenant à l'est. Mon bon Dudule, c'est toit qui va manger là ! lol

Fin de l'averse orageuse sur Nantes- Est.

A+

Malheureusement non je n'ai pas été touché ou si peu par cette averse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'aileurs il n'a quasiment pas plu depuis 13h. Et comme il n'y aucune réserve en Vendée (Troospeanet ne fait pas beaucoup d'effort pour aider la convection dans le coin... default_w00t.gifdefault_mad.gif ), je risque de ne plus avoir grand chose d'ici la fin de journée.

14.1°C.

Posté(e)

Malheureusement non je n'ai pas été touché ou si peu par cette averse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'aileurs il n'a quasiment pas plu depuis 13h. Et comme il n'y aucune réserve en Vendée (Troospeanet ne fait pas beaucoup d'effort pour aider la convection dans le coin... default_w00t.gifdefault_mad.gif ), je risque de ne plus avoir grand chose d'ici la fin de journée.

14.1°C.

A gné gné ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ya yé yé A ya yé yé A ya yé yé ... oua oua oua ...

Je suis désolé ... si je pouvais faire quelquechose pour que ça se développe ! J'ai déjà arrosée toute la pelouse ... sans succès ! 14°C

Ps : je suis pas chaman :/

EDIT : Un assez gros cumulus au NE de ma position pourrait donner une petite averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs une averse s'est créé au SE Vendée, les cumulus deviennent de plus en plus gros. Peut-être encore une chance de flopper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bam ! Ca se forme sur les Charentes :/ Viva Vendée ^^

Posté(e)

default_shifty.gifdefault_whistling.gifdefault_devil.gifdefault_shuriken.gifdefault_chris.gifdefault_rolleyes.gif

sanstitre1umy.png

EDIT 17h51 : Ca y est voilà les Deux Sèvres qui se paient des averses ! La Vendée a donc été épargné cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shifty.gifdefault_whistling.gifdefault_devil.gifdefault_shuriken.gifdefault_chris.gifdefault_rolleyes.gif

sanstitre1umy.png

En effet, c'est assez remarquable, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?C'est une bande d'air plus stable qui rentre loin dans les terres contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir sur les 50 premiers km proche du littoral en pareille situation. default_dry.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon , au final pas grand chose ici non plus , une averse accompagné d'un seul petit coup de tonnerre vers 13h puis plus rien . Il y avait pourtant pas moins de 5 cumulonimbus a 16h autours de moi , mais rien .

Posté(e)

Cumulonimbus vers le nord et l'est ! Vivement que la nuit tombe, que le supplice s'arrête default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Il ne fait plus que 13.9°C. On a atteint une tx de 15.1°C tout à l'heure.

Demain devrait être identique d'aujourd'hui. Rien a attendre ici malgré les modèles ...

Posté(e)

Jepeto et Sam nous signale un Tuba dans le 86 default_rolleyes.gif

Sinon ici , le ciel se dégage , 12.7°C.

Super default_laugh.pngdefault_dry.png

On dit merci qui ?? Qui a arrosé son jardin pour le 79-86 ^^ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime pas regarder le satellite avec tous ces CB dans le sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13°C, 1008.8hpa.

Après de nombreux cumulus en milieu de matinée, la première averse et la seule de la journée n'est arrivée que à 15h pendant une petite demi-heure, la suite ciel esr resté lumineux entre-coupé de cumulus et de nombreux virgas et une belle ligne de Cb vers l'Est. Actuellement il ne reste plus qu'un seul cumulus et qu'un seul virgas dans le ciel.Le soleil est entrain de se coucher.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Effectivement pas mal d'instabilité autour de lusignan en ce début de soirée, deux belles cellules se sont développées, une au SO de Lusignan, et une pile au-dessus, voici quelques photos, et grâce à celles de Sam, on peut retracer le développement de celle qui a produite le tuba jusqu'à sa fin de vie.

tuba16040918h30.th.jpg

tuba16040918h30bis.th.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...