Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Temps lourd ici une bonne partie de la journée mais sans averse.

Les premiers vrai bourgeonnements ont été observés aujourd'hui et le temps est doux se soir.

Températurce actuelle: 17,1°.

Hygrométrie: 66%.

Pression: 1004Hpa.

A noter les premières restrictions d'eau pour l'agriculture dans les départements de la Vienne, Deux-sèvres et Charente avec 30% de déficit pluviomètrique.

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Gros paquet pluvio-orageux remontant du 17 pour la Vendée !

Je me prépare default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le paquet a l'air de s'activer un peu côté précipitations.

Pas de flashs encore visibles depuis Mouilleron. Je suis prêt ... pour un flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes pluies a La Tremblade. Des flashs visiblent au nord, vers Surgeres je pense.

EDIT: ma femme vient de rentrer de Rochefort. L'orage y etait il y a 20 minutes, il doit maintenant remonter vers le nord.

Bonsoir, la saison orageuse a bien débuté sur Nantes. La fin de journée fût d'abord lourde puis quelques pluies orageuses se sont produites en début de soirée. Vers 21h c'est un orage proprement dit qui est passé sur l'ouest de l'agglomération nantaise. Rien d'exceptionnel mais les éclairs étaient magnifiques! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique cette première soirée orageuse et ce n'est pas fini.... default_wub.png

éclair toutes les 2 secondes!

splendide, avis aux photographes, il ya un sacres potentiel! default_wub.pngdefault_wub.png

Edit: on peut même dire que c'est sans interruption

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs visibles au sud-ouest, sympathique surprise car je ne m'y attendais pas du tout. default_wub.png

Ciel clair sinon et 12.8°C.

Posté(e)

JE N'Y CROIS PAS MES YEUX !

GROS ORAGE ICI !

J'étais sous la logia prendre les éclairs bleus qui sont devenus très proche et très rapproché (2-3 sec) pendant un moment au sud avec de la pluie bien forte. Ce n'était presque que des inter-nuageux. Puis un gros rideau blanc que je voyais vers le sud ! Et là c'est le drame .. pluie diluvienne ! J'étais sous la table pour ne pas être mouillé ! C'était terrible pendant 10 minutes ... Pendant cette pluie aucune activité électrique.

Actuellement l'activité reprend et la pluie baisse bien en intensité.

J'ai vite été voir le pluvio : plus de 10mm ...

J'ai pas de photos "bonnes". Juste un intra ... et flou ^^ :

dsc0089o.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour la première situation orageuse de la saison, c'est inespéré! Le flop n'a pas eu lieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, c'est bien rouge sur le radar au-dessus de La Roche/Yon. Et ça vient vers moi... default_rolleyes.gif

Pour l'instant, c'est calme ici. L'orage de 19h30 a dû donner entre 5 et 10 mm, avec un seul coup de foudre. Le ciel était bien sympathique quand il s'est éloigné (gros nuages bien noirs en direction du nord).

Pas mal quand même la photo, troospeanet!

Posté(e)

L'orage vendéen semble bien puissant effectivement puisque les flashs sont nettement visibles ici. Environ 1 toutes les 20 secondes et ils sont assez éblouissants. default_w00t.gif

Je semble 10 à 20 km trop à l'est pour être touché cependant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.2°C.

Posté(e)

Ca approche... les coups de tonnerre sont de plus en plus forts, et il pleut modérément. Ciel complètement bouché, impossible de bien voir les éclairs.

La pluie s'est renforcée depuis une vingtaine de minutes et on entend le tonnerre au loin. Pour le moment le cumul est de 4,4mm ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca y est, l'orage est passé sur La Haye-Fouassière. La pluie est devenue forte pendant 1/4 heure environ, il y a eu 2 ou 3 coups de tonnerre assez forts, mais l'activité électrique est restée plutôt faible.

Posté(e)

Averse en cours à Ingrandes avec rares éclairs/coups de tonnerre dans la masse. Sans plus. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.0°C.

00h37 : gros coup de tonnerre à l'instant lol.

00h40 : la petite cellule des Mauges me frôle, quelques bons coups de tonnerre résonnent désormais avec de la pluie modérée. Sympathique fin de soirée.

Très belle cellule aussi en formation sur votre région du côté d'Angers ou plutôt à une quinzaine de km à l'ouest de la ville avec des intensités bien fortes là aussi ! C'est même une belle ligne orageuse qui s'est organisée entre Rennes et Angers remplie de mono-cellulaires parfois vifs et bien rondouillets en particulier au sud de la ligne ( donc prioritairement dans le 49 ).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour , pluie extremement forte en cours accompagné d'un tonnerre continue s'evacuant vers le nord . Une autre zone orageuse nous arrive dessus ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

belle cellule orageuse qui est passé sur Lusignan à 5h30 ! 3 gros coups de tonnerre et une pluie modérée qui en l'espace d'à peine 20 minutes a laissé 10mm au pluvio.

Actuellement le ciel est bien menaçant au NO, il fait 10,2°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

15.4mm hier soir (4 mm dans la nuit) donc 11.4mm pour l'orage ... C'est un peu moins de ce que j'avais pensé.

Actu, 9.6°C, 1002.1hpa, 99% d'humidité.

On a du potentiel orageux jusqu'à samedi. Le cape et li est pas mal, les précipitations aussi. Y'a plus qu'à avoir le c*l bordé de nouilles et elles sont cuites default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Exact 15mm depuis hier soir.

Très gros orage de 22h15 à 23h00 avec de fortes pluies, de la grêle, beaucoup de vent et du tonnerre

Intensité pluvieuse maximum de 85mm/heure (mon record depuis l'installation de ma station)

Cumul 04/09 55mm

Un bien bel orage pour une fin Avril, 11.5mm depuis hier soir ici, j'étais à peine dessous même s'il a bien plu, il faut noter que j'ai remarqué 2 phases sur cet orage, avec d'abord la pile électrique d'intra comme le dit Sam49 puis ensuite des coups de foudre; je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la transition entre un CB en formation et ensuite ce même CB devenu mature.

Toujours est il que ce matin, le ciel est couvert mais pas vraiment bouché, plutôt chaotique, avec des passages de pluie modérée presque continue.

pression de 1001hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...