Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nuageux et brumeux ce matin sur Colmar, légère pluie cette nuit et hier soir,

T actu et Tn en cours +9.3°C, humidité 93% et pas de vent.

+8.4°C au Markstein et +8.1°C à Lucele à 7h00.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Epais brouillard ce matin Tn 5,8°, actu 6,5°, pression 1009hPa, HR 98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé en général ce matin dans le Nord du Bas-Rhin mais une ambiance bien brumeuse tout de même par endroits. Peut-être allons-nous enfin atteindre le premier 25° de l'année en plaine d'Alsace aujourd'hui (Strasbourg-ville l'a déjà atteint) default_cool.png .

Tn de 7,9°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Epais brouillard ce matin mais celui-ci commence à se dissiper.

Tn 8.4°, Tactu 14.7°, pression en légère hausse 1008.8 hPa, vent très faible.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Brumeux mais le soleil commence à percer.

T° douce avec + 10,6°

Vent faible de N-E

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Magnifique ta photo Arkus !

Soleil ce matin, légèrement voilé, et beaucoup de brume ! Je viens d'aller 2 minutes dehors, je crevait déjà de chaud default_huh.png Pourtant, les températures ne sont pas extraordinaires !

Pressions : 1009.3hPa

Tn : 6.1°C

Tactu : 14.3°C

Humidité : 82%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Point de rosée : 11.2°C

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Belle journée qui s'annonce malgrès le léger voile nuageux qui n'empeche pas la temperature de monter. Je confirme cet effet de chaleur ! Etouffant !

Actu: 19.5°C

Tn: 5.6°C

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le brouillard a laissé la place au soleil même si un voile de brume persiste encore.

Tactu 18.5°, vent faible.

Posté(e)

Mulhouse

Soleil voilé, ambiance légerement brumeuse.

Il commence à faire lourd.

Ju

Bonjour.

A Forbach le ciel est de plus en plus nuageux du coté de l'Allemagne, et les cumulus prennent vraiment de l'ampleur depuis 14h30.

Il fait lourd. Un petit orage ferait du bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

De plus en plus couvert, ça gronde vers le sud (hautes-Vosges) . 3 petites gouttes en après-midi, vite évaporées. Quelques gros cum. gonflent. Lourd!

Posté(e)

Depuis 14h30, plusieurs foyer orageux sont visible notament sur les radars. Ils ont tendance à s'activer actuellement mais restent cantonnés aux reliefs des Vosges, du Jura et de la forêt Noire.

Faut t'il craindre un petit débordement ? ça semble juste tout de même.

A suivre dans les 2 prochaines heures.

Ju

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

D'après les radars des orages se forment au nord des Ardennes, je peut d'ailleurs les voir en regardant vers le Nord.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Temps lourd (59% d'humidité relative) cette après-midi, les Cumulus masquent le Soleil. Actu 19.5°C après une maximale de 21.5°C. Peut-être un orage en soirée ?

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je viens d'aller me ballader dans les terres et dans les bois, il fait lourd ! Et d'ailleur, pendant tous le trajet, j'ai pu observé un Cb en formation, là, il est encore là, en direction Nord-Est. Dommage qu'avec la brume on ne voit pas trop.

Température actuelle : 20.8°C

Idem à hier, du brouillard ce matin qui se lève plus tôt (9h30) et à nouveau une journée chaude et brumeuse, par moment il fait même lourd et depuis le début d'ap-midi des cb en formation, température actu 22,6°c avec un petit vent variable

Tn 5,7°c

Météo contrastée sur le pays du lac du Der.

La journée commence, comme la veille, avec un ciel bouché et un brouillard dense réduisant la visibilité à moins de 500m, le tout dans une petite fraicheur. Tn 5.9°C

C'est seulement à la mi-journée que l'on peut à nouveau apercevoir le soleil derrière l'épaisse brume, rendant le ciel d'un gris morose.

Enfin, depuis 16h environ, la brume tend à se dissiper, nous laissant apercevoir de belles régions de ciel bleu, et permettant une bonne hausse du mercure. Quelques cumulus, évoluant au stade congestus, sont même observable ici ou là. Actu 21.4°C, avec une humidité assez élevée.

Amicalement,

hobbit3

NB : Déjà de belles petites cellules sur le Nord-est, notamment à la frontière 52/88 et 70/25 avec pas mal d'impacts.

Salut, j'étais dans les environs de Rothau cette aprem et effectivement il y avait la présent d'une petite cellule orageuse, j'ai reçu deux ou trois goutte, mais pas de coup de tonner !

En revanche ça bourgeonne pas mal du côté de l'Allemagne, et le soleil est maintenant absent !

Temp actu : 22.2°C

++

UN orage pourrait bien éclater sur Le bas-Rhin vu ce qui ce passe sur la forêt noir!Qu'est ce que vous en pensé ?

basse vallée bruche

une averse sympa est passée avec un peu de vent

maintenant le temps est redevenu lourd mais sans excès

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

basse vallée bruche

une averse sympa est passée avec un peu de vent

maintenant le temps est redevenu lourd mais sans excès

A voir pour la suite ;-)

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le Cb qui se développait en direction Nord-Est s'est carrément volatilisé ! default_huh.png Il commençait pourtant à être beau, et en quelques minutes plus rien ! Je sait pas où il est passé !

A 18h33, il étais encore bel et bien là ! Dommage qu'il y a la lampe de rue default_dry.png

dscn5110.jpg

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le Cb qui se développait en direction Nord-Est s'est carrément volatilisé ! default_huh.png Il commençait pourtant à être beau, et en quelques minutes plus rien ! Je sait pas où il est passé !

A 18h33, il étais encore bel et bien là ! Dommage qu'il y a la lampe de rue default_dry.png

Pas mal quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais il a disparu suite au flux d'est sud-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nappes de grisailles ce matin suivies par un temps bien ensoleillé jusqu'au développement de nuages bourgeonnants qui ont occasionné quelques averses orageuses dans le secteur mais évitant une nouvelle mon village où il n'est tombé que quelques gouttes vers 17H00, tandis que le tonnerre se faisait entendre au loin.

Tn:4.6° Tx:23.4° , soit exactement les mêmes valeurs que la veille, j'aurais pu poster d'ailleurs l'observation de hier qui était quasi identique.

Tact:19.5° et les nuages se disloquent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...