TreizeVents Posté(e) 1 avril 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'avril 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, Belle différence de température ce matin Tn 4.4°C à 4H30 4.6°C et 79% HR en cours sous un ciel parfaitement dégagé 1016.7 hPa avec un léger vent de secteur Nord Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 beau temps, 4,1°C actu (stable) 68% vent faible de NE 1017 hpa en peut viser les 17°C aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Que de disparus sur ce forum depuis plusieurs semaines : mais que deviennent Kristopoff, Paparrazi, Nico080, Reese91 pour ne citer que les proches confrères de l'Essonne ?? Salut, Perso je suis toujours là, mais plus en tant que proche confrère de l'Essonne ! Je n'ai pas encore de connexion internet dans mon nouveau chez-moi (ça commence à être long d'ailleurs), du coup je me connecte au boulot durant la pause déjeuner et ne poste que très peu... Voilà, sinon il fait doux, les oiseaux chantent, le soleil brille, c'est le printemps et ça me fait bien plaisir ! Ce n'est pas très Infoclimatiquement correct mais j'assume, la grisaille, la fraicheur et les petites pluies auront bien le temps de revenir. En attendant, je profite de ces journées parfaitement ensoleillées qui sont tout de même bien moins fréquentes que les journées parfaitement grises... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Journée agréable très douce presqu'un peu chaude même aux heures d'ensoleillement les plus fortes, on peut marcher en chemisette tranquillement, à part un petit voile nuageux en fin de matinée, l'après-midi fut radieuse avec un petit vent frais. Actu 15°. Bonne soirée. PS : Paparazzi, dans quel coin de l'Idf résides-tu maintenant? SI ce n'est pas indiscret bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 solaire 66 -> le lieu ou est paparazzi est écrit sous son pseudo ici le temps est bien voilé... 16,8°C Tx 17,3°C 36% Tn ce matin 4°C vent modéré de NE 1015 hpa ciel voilé par cirrus bonne fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 solaire 66 -> le lieu ou est paparazzi est écrit sous son pseudo ici le temps est bien voilé... 16,8°C Tx 17,3°C 36% Tn ce matin 4°C vent modéré de NE 1015 hpa ciel voilé par cirrus bonne fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui c'est vrai où ais-je la tête, bon désolé, c'est la vieillesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 avril 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Nouvelle journée ensoleillée. La douceur a gagné un cran supplémentaire avec une Tx à 16.4° . Ce qui est dommage, c'est que les premiers 20° de la saison ne seront peut-être pas atteints les prochains jours. A suivre... Actu, douceur encore présente avec 14.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 1 avril 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Très poétique. La voie lactée est souvent observable en été pendant les périodes avec un vent de sud-est sec et pur, mais pas trop dans Saint-Arnoult même (normal les lampadaires... ), mais dès que l'on monte en forêt ou que l'on sort des villages tu auras toutes les chances de l'observer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai justement fait remarquer ce jour-là car ce n'est pas souvent que je la vois de mon jardin et en plus au début du printemps c'est encore plus rare. Bonjour "Météo78". Rectifications. Dans mon message du 26/03/2009-01:27 déposé au "Suivi du temps en Ile-de-France de mars 2009", mais qui ne s'est jamais affiché directement sur ce topic mais uniquement en citation dans ta réponse du 26/03/2009-09:09, j'ai écrit, à propos de la voie lactée, que j'avais vu ça été 2005 au large de Puivert et été 2009 à Mittlach. Or c'était respectivement étés 2004 et 2008. Effectivement en France on peut la voir aisément à condition que le ciel soit dégagé et qu'on évite soigneusement pollutions atmosphérique et lumineuse. Ce qui suppose la nécessité de s'éloigner des agglomérations. Vive le ciel noir... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Nette sensation d'augmentation de la douceur aujourd'hui Tn 4.4°C Tx 17.6°C pendant 3mn 14.9°C ce soir encore, ciel à peine voilé 46% et 1014.4 hPa Vent dominant de NNE avec une rafale à 37Km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir, Aujourd'hui... Pression mini / maxi : 1009,7 à 19h47 // 1010,3 à 13h59 Températures mini // maxi : 7,7 à 9h24 // 17,5 à 17h Températures ressentie mini // maxi : 7,7 à 9h24 // 17,4 à 17h49 Humidités mini // maxi : 35 à 17h10 // 68 à 9h19 Vent : 25,1 à 17h14 Rafales : 38,8 à 15h29 Directions : N NE, N, NE, E NE. Pluies : aucune Ciel : dégagé toute la journée, de petits nuages ce soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1009,9. Température : 15,4°. humidité : 45%. Direction : E NE. Ciel : Légèrement nuageux. Pollutions prévue : En nette diminution. Aujourd'hui elle a été à un niveau 7. Médiocre. Pour les particules fines. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 avril 2009 PS : Paparazzi, dans quel coin de l'Idf résides-tu maintenant? SI ce n'est pas indiscret bien sur. Tu m'expliques en quoi c'est indiscret de demander le lieu de résidence à un passionné météo qui poste des observations?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon le temps est tout simplement délicieux, surtout après cette longue période hivernale. C'est agréable, ça booste l'envie de bouger, bref je kiffe trop l'ambiance lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil a brillé généreusement. Si on veut chercher les détails, des bancs de Cirrus fib et spi sont venus chatouiller l'astre du jour et amoindrir ses rayons vers 16h. L'insolation continue n'est donc peut être pas complètement assurée mais qu'importe, l'amplitude thermique affiche tout pile 13°C à Trappes, avec 16.5°C en pointe, tout comme à Toussus. A noter un petit vent de Nord-Est assez sensible en milieu d'après-midi qui venait assécher encore un peu plus l'air et les sols. Du coté des paramètres plus exotiques, la visibilité s'est montrée moyenne le plus souvent. Et oui, avec la pollution aux MP10 (particules) la girafe d'AIRPARIF ne respire pas très bien, indice ATMO de 7 aujourd'hui :!: . Le point de rosée reste quand à lui proche des 2°C ce soir. Air sec donc qui favorise normalement le refroidissement, mais le vent encore modéré vient le freiner. Bonne soirée tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Tu m'expliques en quoi c'est indiscret de demander le lieu de résidence à un passionné météo qui poste des observations?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon le temps est tout simplement délicieux, surtout après cette longue période hivernale. C'est agréable, ça booste l'envie de bouger, bref je kiffe trop l'ambiance lol ! Personnellement, je préfère le temps de mes vacances en Haute-Savoie, il y a quelques jours, randonnée en raquettes ce jour, je n'ai pas croisé grand monde, c'est plus facile de se faire tracter sur les pistes de ski alpin, en tout cas j'en aurais bouffé de la neige et malgré le temps ennuyeux et insipide actuel, je me remémore ces bons moments ! Sinon, seul intérêt de cette journée, l'arrivée de Ci et Cs cet après-midi et de quelques Ac ce soir, mais c'est bien maigre ... Tn = 4,0°C - Tx = 16,8°C - Tactu = 11,2°C - Hr = 47% - P = 1015 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 avril 2009 J'adore tes photos Olivier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 avril 2009 Belles photos Olivier,que de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon en effet ,du soleil du matin au soir ici,juste un ou deux cirrus et une certaine douceur encore supportable de 17° au coeur de l'après midi mais la sécheresse se fait un peu sentir et il y a cette brume de pollution Sinon petit HS,j'ai bien aimé le poisson d'Avril du journal de France2 disant que les éoliennes ralentissait la rotation de la Terre et qu'il faudrait bientot rajouter une vingt-cinquième heure dans la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Salut, En effet beau poisson d'Avril, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre. Sinon pour le temps, rien de changé, ciel dégagé mais nuit de moins en moins froide car actu je relève 7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour à tous, Merci Olivier pour ce petit coup de frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vallée de Seine ce matin, Tn en cours 4.7°C HR 85% - 1014.9 hPa Pas de vent, ciel dégagé, légère brume... de pollution, n'est-ce pas DBL8 ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour, une photo vaut mieux que de longs discours : A noter que la sécheresse de surface menace déjà certains massifs forestiers Fontainebleau Essonne/Seine et Marne 3000m² de forêt partis en fumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2009 sécheresse? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Rémarde est encore très pleine photo de ce week-end actu: ciel bleu et vent faible d'est avec +16.2°! ce temps est très très agréable en plus ça fleurit de partout et ce en moins de 2jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 2 avril 2009 sécheresse? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Rémarde est encore très pleine Relis ce que j'ai écris sécheresse de surface /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Que dire de plus, grand beau temps printanier et très bonne douceur actu 18°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 avril 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour à tous, Actuellement 1014hPa, stable 18.5°C Pointde rosée: 7.1°C Vent faible direction NE Tx: 19.9°C à 16h10 Tn: 6.6°C à 7h35 Une belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 avril 2009 Une belle journée Tu peux le dire Pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.5°C au compteur de la moto au départ de Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 4.2°C à 7H41 Tx 19.5°C à 17H10 (Txx de l'année) Un peu de vent de NNE Actu 16.9°C 59% - 1013.9 hPa Aucun nuage mais un peu de brume... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2009 grand beau temps... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 5,9°C Tx 18,9°C actu 16,5°C et 48% ciel dégagé 1015 hpa et ça va continuer jusqu'en début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés