Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Après une matinée plus fraîche et variable, l'après-midi fur dans l'ensemble plus agréable et avec des éclaircies plus larges.

Actu 18°.

Bonne soirée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

17,4°C

Tn : 7,0°C

Tx : 18,1°C

0mm

Le GFS 12z non je n'y crois pas c'est pas possible dans le desert Francilien et quand je pense qu'en ce moment les 3/4 de la France sont sous la pluie ou les averses default_chris.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le GFS 12z non je n'y crois pas c'est pas possible dans le desert Francilien et quand je pense qu'en ce moment les 3/4 de la France sont sous la pluie ou les averses default_chris.gif

Sentiment partagé, un coup à l'ouest, un autre au sud, aujourd'hui nord est default_shuriken.gif

Tn 5.6°C vers 6H50

Tx 16.8°C vers 16H30

Actu 15.1°C

58% - 1009.8 hPa

Vent de secteur NO

Rafale 40Km/H à 17H00

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bien que le temps ai été morose aujourd'hui, le ciel était assez sympa.

Ce soir le coucher du soleil éclairait la cime de haut cumulus à l'horizon sud.

Actu 13,1°C avec une matinée fraiche demain, comme ce matin

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1004,9 à 9h04 // 1006,8 à 21h13

Températures mini // maxi : 12 à 9h06 // 17,4 à 17h02

Températures ressentie mini // maxi : 12 à 9h06 // 17,4 à 17h02

Humidités mini // maxi : 57 à 12h24 // 82 à 7h27

Vent : 22,6 à 13h51

Rafales : 31,6 à 16h21

Directions : NO, N NO, O, N.

Pluies : aucune

Ciel : couvert puis très nuageux.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1006,7 Température : 12,4 humidité : 67%

Vent : 7,9 rafales : 0 Direction : N NO

Ciel : étoilé.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû aux particules entre 30 µg/m3 et 40 µg/m3

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref si j'avais à choisir je vivrai à Paris plutôt que dans notre cher 9.1, ou mieux moi qui est gouté à Grenoble c'était le pied, vie urbaine et montagne en même temps default_wub.png .

Dans la rubrique "on papote de tout et de rien en attendant que la météo redevienne croustillante"

, je conserve aussi une nostalgie tenace de mes premières années universitaire à Grenoble, l'attractivité du climat et sa variabilité géographique (aussi bien sur un plan vertical, l'altitude, que sur un plan horizontal, d'un bout à l'autre de la vallée) étant un atout sérieux pour tout passionné... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais même demandé un stage au CDM de Saint Martin d'Hères, non abouti, et je m'étais "rabattu" sur un CDM plus proche de chez moi à l'époque, à Vichy-Charmeil.

A l'époque, les chutes de neige n'avaient pas été très copieuses, avec des hiver plutôt tièdes, et à plusieurs reprises j'avais été assez captivé et frustré de constater que la limite de l'enneigement commençait quelques dizaines de mètres plus haut que le fond de vallée, et que depuis le campus, on pouvait presque toucher du doigt les collines enneigées de Venon, Venon étant un magnifique petit village en espalier qui surplombe l'est de l'agglomération.

D'ailleurs Thib, tu auras forcément remarqué ce superbe chêne multi-centenaire qui trône seul sur une des collines dénudées de Venon...

Juste pour le plaisir des yeux, en remerciant nos photographes émérites Alainh et Grelibre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arbre de Venon

Comme toujours il y a des choix à faire, c'est sûr que ça me gonflera de voir la neige tomber chez vous lorsque je n'aurai droit qu'à une sale pluie froide mais on ne peut pas tout avoir! Je n'ai tout de même pas l'intention d'abandonner totalement ma passion, d'ailleurs ma WS3600 reprendra du service dès que j'aurai récupéré une connexion internet (un jour viendra lol). Sinon, et paradoxalement, j'ai moins l'impression d'être cloisonné là où je suis que dans mes précédents logements grâce à une vue beaucoup plus dégagée qu'avant et ça aussi j'apprécie. Les ptits écureuils qui sautillent à 3m. du balcon c'était sympa mais ma passion c'est la météo donc je préfère pouvoir observer les nuages qui défilent plutôt que la faune et la flore locale... default_laugh.png

Il est quand même hallucinant qu'au coeur de Paris, il te faille plus d'1 mois pour obtenir une connection Internet... default_pinch.gif

Ce serait bien effectivement que tu puisses greffer ta WS sur ton nouveau balcon pour faire partager tes relevés, tu ne risques pas de souffrir à priori de biais de mesure avec cette superbe orientation Nord-Est. default_shifty.gif

D'accord avec toi sur le privilège de la vue par rapport au privilège de gratter le cou des petits écureuils : je veux bien faire le sacrifice des nuits tropicales parisiennes en été en échangeant mon appartement dans la fraiche Essonne pour un appartement dans les derniers étages des tours du front de Seine, dans le 15ème... :original:

Journée plus ou moins couverte par des cumulus devenant ppresque menaçant sur le coup de 13h pour finalement s'éclaircir l'après midi,mais c'était quand même une journée agréable pour une balade dans la forêt de la Roche Turpin default_rolleyes.gif ,il fait 16° actuellement

Jean91, ma curiosité est intriguée de savoir comment tu peux faire "aussi souvent" des ballades régulières en forêt, en semaine et en pleine journée... tu travailles de nuit ou en horaire décalé ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah sinon.... journée météo presqu'aussi fade que les sandwiches Sodebo crudité-jambon vendus par milliers sur autoroute un jour de grande transhumance estivale.... default_sleeping.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 16,3°C

la température baisse lentement actu avec 9,9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1006,6 à 22h14 // 1007,8 à 6h12

Températures mini // maxi : 9,7 à 6h10 / /12,4 à 22h23

Températures ressentie mini // maxi : 5,2 à 5h54 / /12,4 à 22h23

Humidités mini // maxi : 67 à 22h23 // 85 à 5h57

Vent : 14 à 5h54

Rafales : 15,8 à 4h02 (3 dps 22 h)

Directions : N NO, NO, N, O NO, N,

Pluies : aucune

Ciel : étoilé en début de nuit puis couvert. default_huh.png

En ce moment :

Pression actuellement : 1007,8. Température : 9,5° humidité : 89%.

Vent : 15,8 rafales : 0 Direction : N NO

Ciel : couvert.

Il y a une petite bruine depuis 7 h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Oui DBL, il bruine ce matin et c'est dans le nord de RP que ça se passe..

Tn 7.5°C relevée vers 2H00

Actu 9.2°C

HR 95% - 1012.8 hPa

Très léger vent de secteur OSO

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie fine mais régulière... 2mm de cumul ce matin

10.2°C stable

HR 94% - 1013.9 hPa

Un peu de vent de secteur ouest

Pas une goutte ici , et comme c'était à prevoir GFS 6z remet les pendules à l'heure sur les gros cumuls . REGION MAUDITE même en retours d'est c'est la Normandie qui ramasse default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 6,5°C par ici

il ne devrait pas tarder a pleuvoir vu les radars.

12,7°c actu

71%

ciel bien gris

1014 hpa

bonne journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps daubesque, tout ça pour 0.2mm wouhou. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien sûr, le soleil reviendra à partir de lundi, pour finalement repartir le week-end. A quand un samedi ou un dimanche ensoleillé du matin au soir (ne serait-ce qu'un jour) ? Olivier78, tu n'aurais pas lancé un sort sur notre région, par hasard ? C'est mal d'utiliser la magie, certes les week-ends sont bien gris, mais apparemment, il y a le critère "pluies" qui a été mal pris en compte et celles-ci ne font qu'éviter la région. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Oui DBL, il bruine ce matin et c'est dans le nord de RP que ça se passe..

Tn 7.5°C relevée vers 2H00

Actu 9.2°C

HR 95% - 1012.8 hPa

Très léger vent de secteur OSO

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques temps après avoir posté, il c'est mis à pleuvoir mais faiblement, d'ailleurs en ce moment à 13h41, il n'y a que 1 mm. au pluvo. default_blink.png

Bonne apr'm.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Olivier78, tu n'aurais pas lancé un sort sur notre région, par hasard ? C'est mal d'utiliser la magie, certes les week-ends sont bien gris, mais apparemment, il y a le critère "pluies" qui a été mal pris en compte et celles-ci ne font qu'éviter la région. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier78, notre sorcier météorologique est en plein anticyclone psychologique faut pas lui en vouloir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu; pluie faible +12.4° et pas de vent default_mellow.png

hier: soleil toute la journée avec quelques cumulus

Posté(e)

Toujours cette pluie fine mais régulière avec un cumul de 3.2mm depuis ce matin...

De quoi réduire l'écart de cumul mensuel avec le sud de la RP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9.9°C

HR 93% - 1014.2

Quasi pas de vent

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

quelques gouttes ce matin sur Villemoisson mais pas de quoi recreuser l'écart avec l'Ouest dela RP.

On est à égalité avec Mash:

15.2 mm pour le mois à Villemoisson contre 15.0 mm à Verneuil.

Toujours cette pluie fine mais régulière avec un cumul de 3.2mm depuis ce matin...

De quoi réduire l'écart de cumul mensuel avec le sud de la RP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps daubesque, tout ça pour 0.2mm wouhou. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien sûr, le soleil reviendra à partir de lundi, pour finalement repartir le week-end. A quand un samedi ou un dimanche ensoleillé du matin au soir (ne serait-ce qu'un jour) ? Olivier78, tu n'aurais pas lancé un sort sur notre région, par hasard ? C'est mal d'utiliser la magie, certes les week-ends sont bien gris, mais apparemment, il y a le critère "pluies" qui a été mal pris en compte et celles-ci ne font qu'éviter la région. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le week-end dernier n'a pas été trop mal enfin pour ceux qui aiment le temps sec, celui d'avant avait été pas mal ensoleillé, bien sûr si tu veux du soleil du matin au soir sans le moindre nuage, il vaut mieux changer de région, car contrairement à ce que croient certains (il faut dire qu'avec toutes les c...ies que nous serinent les médias en permanence, cela n'aide pas ...), ce n'est pas la norme (heureusement !) en RP. Si j'avais une quelconque influence sur le temps, cette journée seraient certainement classée par la plupart d'entre vous de belle, car je vous ferais connaître un vrai temps perturbé !

Donc, quelques éclaircies ce matin, ensuite grisaille et quelques gouttes, mais tout nous passe à côté et se désagrège, bref cette série de journées dépressionnaires aura été une vraie catastrophe, car bien calme et sèche et certains sont contents de voir arriver la pustule ...

Tn = 6,8°C - Tx = 13,9°C - Tactu = 12,4°C - Hr = 78% - P = 1014 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Une vraie catastrophe cette journée, hier GFS nous promettait 10 à 16 mm , si j'ai 1 mm ça tiendra déjà du miracle . ce qui est à l'Est va comme d'habitude s'écraser une fois arrivé sur l'IDF et s'il y arrive !.

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dame nature a décidé de créer des écarts aujourd'hui entre le nord et sud Yvelines.

Alors en détail, coté pluie

déjà, alors que les compteurs sont bloqués à 0 sur la Beauce Yvelinoise (Ablis...), les pluviomètres du Mantois s'en donnent à cœur joie, avec près de 4 mm

depuis ce matin ! la vallée de Seine n'est pas en reste non plus.

Coté température

, la aussi, une fourchette de 4°C en 50 km. Les maximales provisoires affichent de 10.2°C

à Mantes à près de 14°C

à Saint-Arnoult (valeur extrapolée de Dourdan qui passe 14.1°C). Idem pour l'hygrométrie avec un gradient de près de 30%

default_blink.png entre le nord et le sud, en raison de Td différents (environ 10°C

au nord, contre 6°C

au sud en mi-journée)

Un phénomène assez intéressant sur les radars de pluie : des petites boules (averses

) qui se forment dans le 28 et 45. Le RS de Trappes de 12 TU a bien un pied instable, rien d'étonnant donc.

A suivre : le renforcement passager des pluies dans la nuit, qui devrait cette fois ci aller chatouiller les pluviomètres sur l'ensemble de la région (le sud ne serait plus à l'abri).

A bientôt les amis. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...