Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Impressionnant ce qui se passe dans le Vaucluse! default_blink.png

Ici dans l'Est du 13, pas grand chose à signaler mis à part quelques averses...

T°C fraiche: 12.2°C

petite question, l'orage du 84 prend quelle direction?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Sud Ouest...

Impressionnant ce qui se passe dans le Vaucluse! default_blink.png

Ici dans l'Est du 13, pas grand chose à signaler mis à part quelques averses...

T°C fraiche: 12.2°C

direction sud-ouest

le ciel est orageux,il y a des éclaircies,les orages vont encore nous éviter...a moins d'une surprise.

la température est de 17,5°c la pression est de 1023 Hpa

Ca commence à tonner sur Arles accompagné d'une petite pluie tout cela arrive des Alpilles.

oui gosto et d'apres la carte d'impacts c'est important ça se deplace vers le sw direction montpellier ou les environs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

du tres gros arrive vers montpellier non? merci de confirmer

Une bonne averse (orageuse?) est actuellement sur le sud de Montpellier (si qqun peut confirmer car ce n'est que de vu que je ne peux l'affirmer) Ici ciel sufisament lumineux pour laissé paraitre des ombres mais nous recevons quelques gouttes de ce qui se passe au sud.

Sur le radar un front est actuellement sur Lunel est arrive par ici, a voir comment il évolu.

Si les deux premeirs jours les orages se sont trouvé dans le nord de l'agglo de montpellier, c'est bien le sud qui recoit depuis hier.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

WRF est vraiment un modèle minable default_mellow.png , trous gouttes ici sans plus , une fois de plus je passe à coté default_dry.png je commence à en avoir sérieusement marre ...

oui gosto et d'apres la carte d'impacts c'est important ça se deplace vers le sw direction montpellier ou les environs

Oui c'est bien ça on peut voir que ça prend la direction de la petite camargue (dans le Gard) et donc comme tu dis direction Monptellier.

Invité Guest

WRF est vraiment un modèle minable default_mellow.png , trous gouttes ici sans plus , une fois de plus je passe à coté default_dry.png je commence à en avoir sérieusement marre ...

Maintenant que je viens de lire ça, je posterai chaque fois que WRF aura été excellent, ce qui me confèrera un nombre incalculable de posts...

Ca se développe bien vers l'est ce gros paquet alors que les cellules sur le Gard descendent vers le SSW. Je sais pas ce que ca va donner ici mais le ciel est vraiment menacant avec de nombreuses bases sombres sans conséquence pour l'instant.

Edit quelques gouttes... et deux ou trois rideaux de pluie

pour l'instant on dirait quand même que ca suit le rhone (le fleuve), qui doit donner l'humidité nécessaire pour que le système se maintienne non?

Ca a tout l'air mais je ne pense pas que le Rhône lui permet de s'alimenter.

pas d'impacts sur ton secteur

Oui c'est pour ça que j'ai mis "averse" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit, peu apres mon message un coup de tonnerre a retenti, probablement un intra car il n'y avait toujours pas d'impact sur la carte foudre.

Il tombe toujours quelques gouttes actu, des averses circulent du côté d'Aigues-Mortes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Maintenant que je viens de lire ça, je posterai chaque fois que WRF aura été excellent, ce qui me confèrera un nombre incalculable de posts...

Ca se développe bien vers l'est ce gros paquet alors que les cellules sur le Gard descendent vers le SSW. Je sais pas ce que ca va donner ici mais le ciel est vraiment menacant avec de nombreuses bases sombres sans conséquence pour l'instant.

Edit quelques gouttes... et deux ou trois rideaux de pluie

Bon ok ce que je viens de dire est tout simplement du à la frustration ... mais non ce modèle n'est vraiment pas bon en ce moment pour ici à comparer avec http://www.lamma.rete.toscana.it/wrf-web/index_en.html et le fameux modèle miracle :http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php ( je te parle pour la provence sa va de soit , quoique pour le Gard il prévoyait pratiquement rien , c'est sur qu'il n'y a pas grand chose actu dans le 30.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pas de convetion dans le 04 et le Var c'est mal barré pour ici , à suivre quand même ...

L'orage est passé sur Carpentras, deposant 7.5 mm,

je suis allé le chasser du côté d'Aubignan, de beaux impacts sur le film de mon camescope, le ciel était très noir et la pluie violente sur le haut Vaucluse '(Montmirail- Ventoux), il ce deplace en direction du Gard.....................à suivre

et surtout bon spectacle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir je ne suis pas à Cairanne mais pour ceux qui ont eu l'orage qui vient de passer sur le 84 est-ce que vous pouvez me dire si il y a des dégâts parce que je n'arrive plus à contacter des amis de Cairanne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je suis pas là il y a un orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hum ça sent bon (ou pas d'ailleurs c'est selon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Nîmes. La nuit est quasiment tombé, trés sombre dehors et de grosses averses à l'avant du système qui débarque depuis la vallée du Rhône... Beaux impacts de foudre vers le NE.

A suivre, ça va être rock n' roll default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...