shubi13 Posté(e) 20 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Impressionnant ce qui se passe dans le Vaucluse! Ici dans l'Est du 13, pas grand chose à signaler mis à part quelques averses... T°C fraiche: 12.2°C petite question, l'orage du 84 prend quelle direction? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 petite question, l'orage du 84 prend quelle direction? Sud Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Impressionnant ce qui se passe dans le Vaucluse! Ici dans l'Est du 13, pas grand chose à signaler mis à part quelques averses... T°C fraiche: 12.2°C petite question, l'orage du 84 prend quelle direction? direction sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 cela s'organise au nord de Montpellier, on dirait un "cévénol inversé" comme je disais à seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 voila pour moi ici c'est finit il est tombé en 50 minute 26.5 mm , je me souvient pas avoir deja vu un orage aussi violent en avril par ici , (un orage d'automne ???? lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 avril 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 le ciel est orageux,il y a des éclaircies,les orages vont encore nous éviter...a moins d'une surprise. la température est de 17,5°c la pression est de 1023 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Trés fortes averse de pluie a très grosse goute ici ! Edit: Enormement de grele maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 beaucoup d'impacts sur vaucluse les impacts apparaissent a l'ouest du rhone(le fleuve) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca commence à tonner sur Arles accompagné d'une petite pluie tout cela arrive des Alpilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 20 avril 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 20 avril 2009 du tres gros arrive vers montpellier non? merci de confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca commence à tonner sur Arles accompagné d'une petite pluie tout cela arrive des Alpilles. oui gosto et d'apres la carte d'impacts c'est important ça se deplace vers le sw direction montpellier ou les environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 avril 2009 du tres gros arrive vers montpellier non? merci de confirmer Une bonne averse (orageuse?) est actuellement sur le sud de Montpellier (si qqun peut confirmer car ce n'est que de vu que je ne peux l'affirmer) Ici ciel sufisament lumineux pour laissé paraitre des ombres mais nous recevons quelques gouttes de ce qui se passe au sud. Sur le radar un front est actuellement sur Lunel est arrive par ici, a voir comment il évolu. Si les deux premeirs jours les orages se sont trouvé dans le nord de l'agglo de montpellier, c'est bien le sud qui recoit depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 WRF est vraiment un modèle minable , trous gouttes ici sans plus , une fois de plus je passe à coté je commence à en avoir sérieusement marre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 oui gosto et d'apres la carte d'impacts c'est important ça se deplace vers le sw direction montpellier ou les environs Oui c'est bien ça on peut voir que ça prend la direction de la petite camargue (dans le Gard) et donc comme tu dis direction Monptellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 pour l'instant on dirait quand même que ca suit le rhone (le fleuve), qui doit donner l'humidité nécessaire pour que le système se maintienne non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 WRF est vraiment un modèle minable , trous gouttes ici sans plus , une fois de plus je passe à coté je commence à en avoir sérieusement marre ... Maintenant que je viens de lire ça, je posterai chaque fois que WRF aura été excellent, ce qui me confèrera un nombre incalculable de posts... Ca se développe bien vers l'est ce gros paquet alors que les cellules sur le Gard descendent vers le SSW. Je sais pas ce que ca va donner ici mais le ciel est vraiment menacant avec de nombreuses bases sombres sans conséquence pour l'instant. Edit quelques gouttes... et deux ou trois rideaux de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 pour l'instant on dirait quand même que ca suit le rhone (le fleuve), qui doit donner l'humidité nécessaire pour que le système se maintienne non? Ca a tout l'air mais je ne pense pas que le Rhône lui permet de s'alimenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 pas d'impacts sur ton secteur Oui c'est pour ça que j'ai mis "averse" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit, peu apres mon message un coup de tonnerre a retenti, probablement un intra car il n'y avait toujours pas d'impact sur la carte foudre. Il tombe toujours quelques gouttes actu, des averses circulent du côté d'Aigues-Mortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Maintenant que je viens de lire ça, je posterai chaque fois que WRF aura été excellent, ce qui me confèrera un nombre incalculable de posts... Ca se développe bien vers l'est ce gros paquet alors que les cellules sur le Gard descendent vers le SSW. Je sais pas ce que ca va donner ici mais le ciel est vraiment menacant avec de nombreuses bases sombres sans conséquence pour l'instant. Edit quelques gouttes... et deux ou trois rideaux de pluie Bon ok ce que je viens de dire est tout simplement du à la frustration ... mais non ce modèle n'est vraiment pas bon en ce moment pour ici à comparer avec http://www.lamma.rete.toscana.it/wrf-web/index_en.html et le fameux modèle miracle :http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php ( je te parle pour la provence sa va de soit , quoique pour le Gard il prévoyait pratiquement rien , c'est sur qu'il n'y a pas grand chose actu dans le 30.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pas de convetion dans le 04 et le Var c'est mal barré pour ici , à suivre quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Orage en formation vers Lunel (34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 L'orage est passé sur Carpentras, deposant 7.5 mm, je suis allé le chasser du côté d'Aubignan, de beaux impacts sur le film de mon camescope, le ciel était très noir et la pluie violente sur le haut Vaucluse '(Montmirail- Ventoux), il ce deplace en direction du Gard.....................à suivre et surtout bon spectacle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 La pluie débute, je suis hyper gâté encore un magnifique arcus et quelques éclairs, je vous montre tout ça après, ça commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 20 avril 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Wahou le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Gard va morfler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonsoir je ne suis pas à Cairanne mais pour ceux qui ont eu l'orage qui vient de passer sur le 84 est-ce que vous pouvez me dire si il y a des dégâts parce que je n'arrive plus à contacter des amis de Cairanne ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je suis pas là il y a un orage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 avril 2009 Hum ça sent bon (ou pas d'ailleurs c'est selon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Nîmes. La nuit est quasiment tombé, trés sombre dehors et de grosses averses à l'avant du système qui débarque depuis la vallée du Rhône... Beaux impacts de foudre vers le NE. A suivre, ça va être rock n' roll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés