shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Regardez le radar, c'est impressionnant ce qui nous arrive dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 21 avril 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 ici le ciel s'est soudainement assombri, il est noir encre en direction du nord-est, le tonnerre commence à gronder, j'ai vu des éclairs. pas de pluie pour l'instant. T°C: 20°C je confirme, du tholonet, ciel noir d'encre vers le nord est, tonnerre fréquent, ça arrive droit sur aix! j'y vais de ce pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 ici le ciel s'est soudainement assombri, il est noir encre en direction du nord-est, le tonnerre commence à gronder, j'ai vu des éclairs. pas de pluie pour l'instant. T°C: 20°C Première pluie sur Venelles, à 10km au Nord d'Aix... Il fait quasiment nuit. La base se situe sur la Durance actuellement Température de 18,9°c en nette baisse, on a perdu 6°c en 2 h Ca nous arrive bien dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 ces orages qui se forment dans le 84 ne prennent-ils pas plutôt une direction sud-ouest? a priori non subi les impacts sont au nord immediat de marseilled'ailleurs ça devient sombre en regardant vers le norsd et le nord-est les pluies se rapprochent d'aix fuveau et peypin sont aussi dans la ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 ca y est il pleut, les gouttes sont énormes!! tonnerre et éclairs de plus en plus proche! ca s'agite PRUDENCE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 la cellule est belle sur la photo sat on voit bien l'overshoot qui temoigne d'un orage actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 je confirme, du tholonet, ciel noir d'encre vers le nord est, tonnerre fréquent, ça arrive droit sur aix! j'y vais de ce pas Arf je suis maudit je suis à Chateau gombert aujourd'hui , tenez moi au courant de ce qui ce passe dans la zone ! Le ciel s'assombrit ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 pour marseille c'est pas encore gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 ça doit toucher aix a present Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 à présent il pleut a TORRENT! et la foudre vient de tomber à 300 mètres de ma maison! il fait quasiment nuit, c'est incroyable! :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 ciel couvert sur marseille ont vois bien la zone noir en face de ma position il fait lourd dehors va ton y avoir droit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 avril 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Aix centre: Ca flash et tonne depuis 40minutes, pas encore de pluie, mais ça ne va pas tarder... Tonnerre continu, 1 éclair toutes les 4-8s...du beau, du bon!! Ciel verdâtre, gréligène? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 tonnerre sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 premiers coups de tonnerre sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 d'apres la carte des impacts marseille est bien dans l'axe a present Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 21 avril 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 ça flashe et ça tonne bien depuis 30 minutes sur le pays Salonais. On a eu de petites ondées (0,4 mm) à l'avant de l'orage. On est sous l'enclume de l'énorme structure nuageuse. Au loin vers le Sud-Ouest, on voit encore le ciel clair. A l'Est, c'est bien fonçé. Tx = +21,9°C. Tn = +7,0°C et T°actu = +19,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 C'est passé sur Venelles Actuellement : encore quelques grêlons (Rien que ça ) Le coeur de l'orage est passé il y a 10 minutes sur Venelles... Il fonce droit vers Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 peypin video stream http://meteopeypin.dnsalias.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 sur la cam ca tombe fort /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 a voir les echos radars ça tend a faiblir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 avril 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2009 Depuis les hauts de Carnoux, on voit que ca doit bien tomber vers Aix et derrière le Garlaban, donc Peypin... Ca prend une direction Sud Ouest, je devrais passer à côté, comme depuis le début de l'épisode orageux. Marseille devrait être touché bientot. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Terminé à Venelles Total : 24 mm Le ciel bleu est à nouveau présent au nord-Est de ma position /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> [saint Paul lez durance, Lubéron-Est] [35 km à vol d'oiseau] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 meteo-dromel met cela sur son site: Attention car de très violents orages éclatent entre Aix-en-Provence et le Parc du Lubéron – ils se dirigent vers la camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 ouai les pluies ne sont plus tres loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 on a l'impression que ça part en biberrines impacts a la baisse echos a la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés