Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Regardez le radar, c'est impressionnant ce qui nous arrive dessus!

radarsudest.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

ici le ciel s'est soudainement assombri, il est noir encre en direction du nord-est, le tonnerre commence à gronder, j'ai vu des éclairs.

pas de pluie pour l'instant.

T°C: 20°C

je confirme, du tholonet, ciel noir d'encre vers le nord est, tonnerre fréquent, ça arrive droit sur aix! j'y vais de ce pas

ici le ciel s'est soudainement assombri, il est noir encre en direction du nord-est, le tonnerre commence à gronder, j'ai vu des éclairs.

pas de pluie pour l'instant.

T°C: 20°C

Première pluie sur Venelles, à 10km au Nord d'Aix... Il fait quasiment nuit. La base se situe sur la Durance actuellement

Température de 18,9°c en nette baisse, on a perdu 6°c en 2 h

Ca nous arrive bien dessus ?

ces orages qui se forment dans le 84 ne prennent-ils pas plutôt une direction sud-ouest?

a priori non subi les impacts sont au nord immediat de marseilled'ailleurs ça devient sombre en regardant vers le norsd et le nord-est

les pluies se rapprochent d'aix

fuveau et peypin sont aussi dans la ligne de mire

Posté(e)

ca y est il pleut, les gouttes sont énormes!!

tonnerre et éclairs de plus en plus proche! ca s'agite PRUDENCE!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je confirme, du tholonet, ciel noir d'encre vers le nord est, tonnerre fréquent, ça arrive droit sur aix! j'y vais de ce pas

Arf je suis maudit je suis à Chateau gombert aujourd'hui , tenez moi au courant de ce qui ce passe dans la zone ! default_mellow.png Le ciel s'assombrit ici aussi.

Posté(e)

à présent il pleut a TORRENT!

et la foudre vient de tomber à 300 mètres de ma maison!

il fait quasiment nuit, c'est incroyable! default_blink.png :blink:

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix centre: Ca flash et tonne depuis 40minutes, pas encore de pluie, mais ça ne va pas tarder... Tonnerre continu, 1 éclair toutes les 4-8s...du beau, du bon!!

Ciel verdâtre, gréligène?

A+!

Alex.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

ça flashe et ça tonne bien depuis 30 minutes sur le pays Salonais. On a eu de petites ondées (0,4 mm) à l'avant de l'orage. On est sous l'enclume de l'énorme structure nuageuse. Au loin vers le Sud-Ouest, on voit encore le ciel clair. A l'Est, c'est bien fonçé. Tx = +21,9°C. Tn = +7,0°C et T°actu = +19,7°C.

C'est passé sur Venelles

Actuellement : encore quelques grêlons (Rien que ça default_rolleyes.gif )

Le coeur de l'orage est passé il y a 10 minutes sur Venelles... Il fonce droit vers Marseille...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Depuis les hauts de Carnoux, on voit que ca doit bien tomber vers Aix et derrière le Garlaban, donc Peypin...

Ca prend une direction Sud Ouest, je devrais passer à côté, comme depuis le début de l'épisode orageux.

Marseille devrait être touché bientot.

Ludo

Terminé à Venelles

Total : 24 mm

Le ciel bleu est à nouveau présent au nord-Est de ma position default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> [saint Paul lez durance, Lubéron-Est] [35 km à vol d'oiseau]

Posté(e)
marseille le panier

meteo-dromel met cela sur son site:

Attention car de très violents orages éclatent entre Aix-en-Provence et le Parc du Lubéron – ils se dirigent vers la camargue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...