Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil brille dans un ciel laiteux, avec aussi quelques bourgeonnements

Température 23.6°C

Vent de sud modéré par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible à modérée en cours par ici 14,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et le premier coup de tonnerre de l'année , pluie modérée et 11,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premier coup de tonnerre audible ici aussi sous un ciel noir d' encre à l' ouest de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici pas de pluie mais un vent de SO à 40 Km/h en rafales.

12.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Premier coup de tonnerre audible ici aussi sous un ciel noir d' encre à l' ouest de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici pas de pluie mais un vent de SO à 40 Km/h en rafales.

12.9°c.

Averse ici il y a environ 30mins mais j'ai rien entendu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très menaçant sur le nord isère, peu être qq débordement chez nous, d'après le radar pas mal de pluie dessous.

ça prend une direction nord ouest.

A suivre.

18h19: tonnerre audible, de bonne intensité du côté de Bregnier Cordon et de Morestel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

le soleil du matin a laissé place de plus en plus aux nuages dans l" Ain cet apm avec une atmosphère instable. Ma sortie vélo dans la région de Cerdon ( coucou à julien01 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) s' est soldée vers 17h par une bonne radée qui a pris la direction du NO de l' Ain comme le montrait les radars. A ma station j' ai retrouvé un temps sec. 19,1° en ce moment; tx de 21,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

effectivement cet après-midi une averse s'est produite avec même quelques coups de tonnerre! sur la plaine le temps paraît meilleur (je suis allé sur ambérieu et j'ai pu constater cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cet après-midi une averse s'est produite avec même quelques coups de tonnerre! sur la plaine le temps paraît meilleur (je suis allé sur ambérieu et j'ai pu constater cela.

salut

j' ai poussé jusqu" à Chambod où il y a plus de cygnes que de promeneurs ! , déjà des gouttes à l' aller mais c' est surtout au retour à Poncin où cela tombait dru ! default_dry.png ; route sèche ensuite au croisement pour aller sur St Jean le Vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est nuageux avec des cirrus et des altocumulus

pour l'instant pas de nuage réellement menaçant

La température reste autour des 21-22°C

un peu de vent de sud par moment.

j'ai l'impression que pour les orages c'est râpé une nouvelle fois, tout passe à l'ouest, à moins que quelque chose de neuf se produise sur la Haute Savoie d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a pulverisé le cumul provisoire d'Avril 2009 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3,9 mm ( 2,5 mm au 10 Avril sans la rosée ) sous le premier petit orage de la saison , plusieurs coups de tonnerre quand même , bref pas grand chose mais en ces temps de grosses disettes météo , c'est deja çà de pris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve au bord de la route tu m' as croisé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; tu y étais à quelle heure à peu près ?

un ciel de plus en plus sombre en ce moment quand je jette un oeil vers le secteur de Méximieux default_rolleyes.gif

petite photo du ciel menaçant cet apm à la base de loisirs de Chambod très connue des Lyonnais

chambod110409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je suis rentré chez moi vers 16H30 à peu près! ici le ciel est assez couvert et la sensation de lourdeur se fait sentir de plus en plus! à voir ce que cela donnera ce soir et cette nuit... des orages semblent se former au sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rentré chez moi vers 16H30 à peu près! ici le ciel est assez couvert et la sensation de lourdeur se fait sentir de plus en plus! à voir ce que cela donnera ce soir et cette nuit... des orages semblent se former au sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bein j' étais encore à Chambod default_dry.png

oui oui une averse prend déjà la direction de chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; elle arrive par le SO

le vent de sud se lève un peu; à suivre donc !

je t' envois un mp tout à l' heure concernant des infos sur Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le premier coup de tonnerre vers 16h30, suivi d'une petite averse.

On a quand même atteint les 20° par içi, et mine de rien c'est la seconde journée la plus douce de l'année, avec un Tn de 9.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...