rodac Posté(e) 21 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Parfois , c'est pas plus mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand on voit les degats occasionnés par la grêle sur la vegetation , on prefere et de loin que çà passe à coté de chez soi , ciel très nuageux à couvert sous une bise sensible , rafales autour de 50 km/h ( à 3m50 du sol ) , T Actu 15,3 °C . oui mais bon il faudrait quand même un peu d'eau pour la végétation; un cumul de 6 mm pour le mois d'avril c'est pas terrible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus les cellules qui viennent par le nord-est semblent s'évaporer au fur et à mesure qu'elles approchent du bassin lémanique, ça sent le 0 mm et le 221ème jour sans orage ici ...oups je devrais aller au topic des lamentations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel peu nuageux, quelques congestus visibles sur le Chablais et le Jura, bise sensible, température douce 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 avril 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 ça yest orage en cours ici avec de bons coups de tonnerre et de la pluie encore timide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Un orage s'approche sur Valence, par l'Est. Le ciel est noir à l'Est, mais le soleil brille encore un peu... 21,0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 avril 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Orage en cours, quelques coups de tonnerre mais surtout une grosse averse qui fera du bien à la végétation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 ça yest orage en cours ici avec de bons coups de tonnerre et de la pluie encore timide je t' envois la pluie pondinoise ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pense pas que tu ais beaucoup de mm ; c' est un orage qui perd de son intensité au fil des minutes; le spiea doit être à 3 mm environ; comme c' est très sombre je ne vois pas bien depuis ma fenêtre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2009 oui mais bon il faudrait quand même un peu d'eau pour la végétation; un cumul de 6 mm pour le mois d'avril c'est pas terrible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est assez sec , et la bise ne va pas arranger les choses , petit retour dans le passé , en Avril 2007 , mois presque estival notamment en troisieme decade ( 27/28 °C en plaine pendant plusieurs jours ), le cumul au 21 Avril etait de0,6 mm à Saint Exupery 1 mm à Lyon Bron 2,8 mm à Chambery 2,8 mm à Le Versoud 3,1 mm à Grenoble Saint Geoirs . Tn de 6,4 °C , Tx de 17,6 °C , journée bien ventée notamment à partir de l'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 avril 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 avril 2009 Voici donc le résumé de cet orage très violent qui est passé ce soir entre 17h45 et 18h20. Tout commence sur le massif des Bauges en Savoie où une énorme cellule se développe vers 16h15 ( ja travaille à Chambéry donc j' ai tout vu ). Vers 17h la pluie tombe très fortmement sur cognin ( 73 ) avec un mélange de pluie et de grêle. En partant du boulot à 17h30 l' orage est à son paroxisme et, pris dans un flux de NE se dirige tout droit chez moi. Sur tout le trajet entre Cognin et chez moi, j' étais sous l' orage avec une pluie dilluvienne et de la petite grêle ( 50 Km/h maxi sur la Nationale, on y voyait pas a 30 mètres ). Passé le tunnel des Echelles, petite accalmie mais le ciel est très noir au dessus de chez moi et de nombreux éclairs s' y produisent avec des coups de tonerre fraquassants. En montant sur Miribel les Echelles, la pluie dilluvienne refaisait son apparition et la grêle était de plus en plus présente. Arrivé chez moi vers le col des Mille Martyrs c' était quasiment de la gêle seule et l' eau coulait de partout. Les champs étaient blanchis par la grêle et de nobreux arbres ont souffet de cette grêle. Le vent soufflait fort en plus avec des rafales a 45 Km/h. L' intensité maximale de la pluie a atteint les 213.4 mm/h! Ce soir le cumul est de 16.0 mm temporaire car il reste de la grêle dans le pluvion de la VP2. Les photos parlent d' elles même! Enfin regardez l' image radar, on voit très bien cet orage très localisé! Le point rouge est au dessus de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 avril 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 je crois que c'est cuit ici ça se dégonfle, 0,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2009 je crois que c'est cuit ici ça se dégonfle , En effet , c'est rarement bon signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon j'ai quelques photos de l'orage d'hier mais sur mon telephone portable , mais je ne sais pas les passer sur l'ordinateur , et au regard de mes competences en informatique , c'est pas gagné . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 21 avril 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 21 avril 2009 l' orage s' approche de ma région et va frôler Bourg en bresse ; le tonnerre commence à gronder au nord de chez moi avec un ciel de plus en plus sombre je devrais au vu de la dernière image radar prendre la pluie d 'ici 20 min ! j' ai mis à l' abri les pots de géranium et recouvert les pieds de tomates, au cas où ! 17,1° actuellement Bonjour, Frôler, encore une fois Mais bon j'ai vu un beau rideau de pluie c'est déjà ça ! Bref en gros j'ai entendu quelques grondements et pas une seule goutte est tombée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 je crois que c'est cuit ici ça se dégonfle, 0,7 mm eh oui hélas ! garde espoir ! une autre cellule descend du NE ; elle est à l' est de Lons le Saunier et prend la même trajectoire que la précédente; peut être donc une petite rincée dans une bonne heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 avril 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 En effet , c'est rarement bon signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon j'ai quelques photos de l'orage d'hier mais sur mon telephone portable , mais je ne sais pas les passer sur l'ordinateur , et au regard de mes competences en informatique , c'est pas gagné . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> normal c'etait vraiment pas excitant comme orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 avril 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Toujours pas d'orage ici et pas de précipitations non plus juste de gros nuages en fin de journée comme tous les jours depuis samedi. Tn 8°C Tx 21.2°C Ta 16.5°C. Vent de NW toujours bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Le ciel devient plus noir le long du Jura, en tout cas au radar il y a une belle cellule sur l'est du 25 et du 39. Je vais tenter une sortie, et on verra si je devrai retirer ce que j'ai dit plus haut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température 17.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 je crois que c'est cuit ici ça se dégonfle, 0,7 mm 4,5 mm au spiea ; c' est mieux que rien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 avril 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Salut, 14mm ici à Lans en Vercors en 45 minutes environ ... Pas trop de grêle, tant mieux, vus les dégâts en Chartreuse ... ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Le ciel est couvert ce soir mais le paquet pluvieux se désagrège et quelques trouées font leur apparition. Température: 20,1°C Humidité: 55% Pression: 1015,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 6/8 Mardi 21 Avril 2009: Belle matinée, après-midi nuageuse... Temps couvert au lever du jour qui se dégage rapidement pour laisser le soleil briller. Mais cela ne dure pas puisque le ciel se couvre en mi-journée. Dans l'après-midi, le soleil n'est pas beaucoup présent, même si le ciel se dégage un peu vers le milieu de l'après-midi. La pluie arrive par l'est ce soir. A noter que le mistral a bien souffler aujourd'hui. Temp.maxi: 22,4°C Temp.mini: 8,4°C Temp.moyenne: 15,4°C Humidité maxi: 85% Humidité mini: 54% Humidité moyenne: 69,5% Pression maxi: 1017,8 hPa Pression mini: 1014,4 hPa Pression moyenne: 1016,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir a tous! Tx du jour de 17.7° tn de 6.9° ta de 13.4°. Journée plutôt belle dans l'ensemble après dissipation du brouillard ce matin.Petit tour a chambé cet après midi ou j'ai pu voir le magnifique orage qu'a subit Aurélien se développer sur les Bauges.Retour chez moi ou l'orage n'est pas passé loin puisqu'une petite averse m'a touché (0mm cependant) et que le tonnerre était bien présent.Pas d'éclair pour autant.actu ciel nuageux mais rien de menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2009 bonsoir! ici la journée aura débuté sous le soleil mais très vite les nuages ont bourgeonné. l'après-midi, des coups de tonnerre fréquents se sont produits accompagnés de faibles averses. ce soir, 2 orages sont passés ajoutant 3,54mm de pluie au pluvio. cela fait du bien à la végétation la cellule qui arrive du nord semble se désagréger assez rapidement en arrivant ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 avril 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Voici donc le résumé de cet orage très violent qui est passé ce soir entre 17h45 et 18h20. Tout commence sur le massif des Bauges en Savoie où une énorme cellule se développe vers 16h15 ( ja travaille à Chambéry donc j' ai tout vu ). Vers 17h la pluie tombe très fortmement sur cognin ( 73 ) avec un mélange de pluie et de grêle. En partant du boulot à 17h30 l' orage est à son paroxisme et, pris dans un flux de NE se dirige tout droit chez moi. Sur tout le trajet entre Cognin et chez moi, j' étais sous l' orage avec une pluie dilluvienne et de la petite grêle ( 50 Km/h maxi sur la Nationale, on y voyait pas a 30 mètres ). Passé le tunnel des Echelles, petite accalmie mais le ciel est très noir au dessus de chez moi et de nombreux éclairs s' y produisent avec des coups de tonerre fraquassants. En montant sur Miribel les Echelles, la pluie dilluvienne refaisait son apparition et la grêle était de plus en plus présente. Arrivé chez moi vers le col des Mille Martyrs c' était quasiment de la gêle seule et l' eau coulait de partout. Les champs étaient blanchis par la grêle et de nobreux arbres ont souffet de cette grêle. Le vent soufflait fort en plus avec des rafales a 45 Km/h. L' intensité maximale de la pluie a atteint les 213.4 mm/h! Ce soir le cumul est de 16.0 mm temporaire car il reste de la grêle dans le pluvion de la VP2. Les photos parlent d' elles même! Enfin regardez l' image radar, on voit très bien cet orage très localisé! Le point rouge est au dessus de chez moi! J'ai vu vers 17h en rentrant chez moi que le ciel était bien menaçant en direction de Chambéry au dessus des Bauges. je me suis douté que c'était un bon orage mais je n'imaginais pas une telle violence! Cet orage ne m'a pas concerné mais il y en a eu un autre bien plus modeste un peu plus tard ici que j'ai signalé quelques lignes au dessus Au moment où j'écris j'aperçois un nouvel orage en approche par l'Est! Ca gronde et ça flashe pas mal au loin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette petite cellule est bien visible sur le radar suisse, mais n'a pas l'air très méchante non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 bonjour , sur Lyon , deux gouttes , le reste de l'orage de l'Ain , il fait encore bien doux avec 18.3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 avril 2009 bonjour , sur Lyon , deux gouttes , le reste de l'orage de l'Ain , il fait encore bien doux avec 18.3° . c'est étonnant la douceur à lyon ce soir! j'aurai pas cru /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ici 11.4° actu et un petit orage en approche (le troixième aujourd'hui!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 avril 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Il y a de gros coups de tonnerre et la cellule semble se renforcer en progressant le long de l'Isère sur le radar! Ca va peut-être être assez costaud ici! Edit: Ca semble s'éloigner en passant un poil trop au sud, mais le spectacle aura été sympa tout de même avec une bonne activité électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 c'est étonnant la douceur à lyon ce soir! j'aurai pas cru /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 11.4° actu et un petit orage en approche (le troixième aujourd'hui!). salut la cellule dont tu parles se dégonfle et le plus intense si l' on peut dire qu' il lui reste part vers la saone et loire concernant la t° les stations de l' Ain qui n' ont pas eu l' orage ce soir culminent encore à 16° à cette heure-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Sous cette bise modérée à forte la température ne baisse pas ce soir , encore 14°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés