Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel peu nuageux actu, vent très faible de sud-ouest

La température a fait un sacré plongeon, seulement 4°C ce matin (contre 10 à 11°C les jours précédents...)

ça se rattrape petit à petit, 14.9°C actu, c'est encore 3°C de moins que la veille à la même heure

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé depuis ce matin, des nuages se développent sur les reliefs, vent faible de sud-ouest, Tn 6.7°C et 18°C environ actuellement. Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la douceur sous un vent qui a tourné au SW faible , T Actu 15,9 °C

sous un grand soleil .

Posté(e)

Les nuages sont plus nombreux, il y a eu des virgas sous les nuages provenant du Jura. Pas d'orage ici pour l'instant.

Température 16.2°C. Vent faible de sud-ouest

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair cette aprème avec quelques nuages (accompagnés de quelques cirrus également)

Température: 20,7°C

Humidité: 47%

Pression: 1011,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de SE

Nébulosité: 2/8

La température a pris son temps pour monter mais la Tx a tout de même atteint 21.3°c à 18:20 sous vent du SSE alors qu'il était NNE encore 1 heure auparavant - Cette heure tardive est le signe du changement de temps annoncé ; je n'ai pas besoin du barographe pour savoir que la pression baisse : l'asthme s'est réveillé (je n'ai pas écrit "mon asthme" comme disent certains car je tiens pas du tout à me l'approprier ! default_shuriken.gif )

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée bien ensoleillée avec un peu de vent. Tn 6°C

Tx 18.2°C

.

Les cumulus se sont faits plus nombreux cet après-midi et viennent même de lacher quelques gouttes, Ta 15.8°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une petite averse vient de passer, bien visible sur le radar elle est partie du Nord-Isère en direction de la Haute-Savoie. Rien de bien méchant juste de quoi mouiller la végétation, les éclaircies reviennent déjà, Ta 12,9°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé.

Température: 16,8°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 2/8

Vendredi 24 Avril 2009: Superbe journée !

Soleil du matin au soir avec la présence de quelques nuages l'après-midi, ainsi qu'un léger voile nuageux.

Temp.maxi: 21,9°C

Temp.mini: 8,6°C

Temp.moyenne: 15,3°C

Humidité maxi: 64%

Humidité mini: 39%

Humidité moyenne: 51,5%

Pression maxi: 1016,7 hPa

Pression mini: 1011,2 hPa

Pression moyenne: 1014,0 hPa

releva60.png

Posté(e)

Le ciel est devenu bien menaçant !

Alors qu'à 18 h il n'y avait que des petits congestus innofensifs, de gros calvus se sont subrepticement formés pendant ma séance de yoga ! default_innocent.gif

Je n'ai pas entendu de tonnerre, mais je vais observer ça de plus près...

Température actu 13.7°C

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée bien ensoleillée, cumulus assez nombreux en début d'après-midi, puis à nouveau clair en fin de journée, Tx 22.4°C, Tn 6.7°C, 16.5°C actuellement, vent d'est irrégulier. Bonne nuit à toutes et tous

Belle journée dans l'ensemble, hormis un bonne averse vers 19h qui n'aura pas duré plus de 5 min. Tn 3.5°c Tx 18.6°c

Beaucoup de vent par contre cet apm

encore une bien belle journée avec un soleil omniprésent et une bise qui est enfin tombée. Petite fraicheur ce matin avec 2,6° (1,6° à Ambérieu). Tous les postes amateurs de notre département notaient cette bonne fraicheur. Tx de 20,2° , toujours bien agréable pour la saison .

En ce moment le vent de sud vient de se mettre en route et le mercure n' a pas mis longtemps à réagir , 12,4° à 21h55 et déjà 14,6° 10 min plus tard default_mellow.png

Posté(e)

Les bourgeonnements subits et violents n'auront finalement rien donné, si ce n'est 3 gouttes...aucune activité électrique observée

dommage car c'était certainement la plus belle situation potentiellement orageuse sur le léman depuis le début de la saison

toujours 6 mm pour le mois d'avril...et le 224ème jour consécutif sans orage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! cet après-midi, j'ai pu profiter du soleil pour faire une ballade dans la montagne de cerdon. temps assez chaud et agréable.

voici quelques photos illustrant cette promenade:

281edbf896ddd610ed06e2f474053b3b.jpg

23a334684f272c539bb310cc9b8d3c62.jpg

6d2281e34fb3216ff0c2645dd0a0460c.jpg

perso je trouve ces panoramas splendides default_rolleyes.gif

bonsoir! cet après-midi, j'ai pu profiter du soleil pour faire une ballade dans la montagne de cerdon. temps assez chaud et agréable.

voici quelques photos illustrant cette promenade:

perso je trouve ces panoramas splendides default_rolleyes.gif

Superbes tes photos merci, c'est pas mal pentu , en tout cas trés beau bitume est trés beaux tracés on dirait, ca vaudrait le coup de venir y frotter les pneus de la moto ^^

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

effectivement, le secteur est très accidenté (relief du jura oblige!). par contre, les routes sont super pour la moto mais attention aux sortie de route qui ne pardonnent pas avec ces précipices vertigineux default_nuke.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très doux ce matin avec encore 10 °C tout pile sous un vent de sud ouest faible à parfois modéré, à 00 h il faisait encore 14,7 °C à Lyon Bron , 14,6 °C à Chambery ou 12 °C à Saint Geoirs .

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps encore bien ensoleillé ce matin malgré de nombreux nuages d'altitude. L'ambiance est plutôt douce avec pas moins de 10°C à 8h30. LE vent est faible de secteur Sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...