Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bonjour , fin des précipitation ici , 2 mm et une température bien basse de 8.9° ; en attendant les averses orageuse de se soir , bonne journée chers amies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Actu sur Grenoble le ciel reste mitigé avec quelques gros

passages nuageux.La bise souffle faiblement et l'impression est plutôt fraîche.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable ce mardi avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Température: 17,4°C

Humidité: 53%

Pression: 1005,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 4-5/8

Tn ce matin: 7,8°C

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pas mal d'averses qui circulent sur l'ouest de la france mais toujours rien en ligne de mire ici, sinon assez loin pour le moment. et les précipitations ont du mal à traverser le massif central. les sols ont pourtant besoin d'eau!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très très belles elclaircies en cours , quasiment pas de vent , l'episode pluvieux de ce matin à donné 3,8 mm au Spiea .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin une fois n'est pas coutume la pluie m'a réveillée: elle tombait fortement à 6h10.

A 7h15 il y avait 4,7mm et encore 2mm à vue d'oeil après.

Température de 18°C

Posté(e)

les pluies restent vraiment bloquées sur le massif central et n'arrivent pas à nous! depuis ce matin c'est pareil! à voir ce que cela donnera ce soir et cette nuit default_huh.png

actu ciel dégagé et soleil. température actu de 17.7° mais amorçant une baisse. vent faible de sud/sud-est.

bonsoir à tous

une journée qui se finit mieux que ce qu' elle a commencé ! En effet ce matin un petit rideau de pluie a balayé l' Ain d' ouest en est et donna comme j' en ai parlé sur mon site d 'infos régionales de la neige sur le Bugey dès 1000 m ! default_mellow.png ; un léger blanchiment; un phénomène plutôt rare à 3 jours du mois de mai mais pas exceptionnel comme je l' ai dis. Il faisait 3° à 800 m d' alt, à peine 8° à la station à 6h30. 6 mm au pluvio lors de cette averse matinale. En journée le soleil est arrivé à faire de belles percées surtout cet apm; nous sommes remontés à 17,3° tout à l' heure; actu 15,8° ; le vent de sud est faible. Même s' il pleut avant le 1er mai comme dit Julien01 la végétation en manquera sur ce mois d' avril. Le déficit si l' on s' en tient au chiffre mensuel provisoire de ce soir en ce qui concerne ma station sera d' au moins 50 % default_mellow.png Verdict final vendredi !.

Posté(e)

Un petit passage pluvieux en premiere partie de matinée puis de belles eclaircies cet après midi parfois très belles même .

Le fond de l'air est quand même bien frais car avec un soleil relativement genereux et très peu de vent le mercure reste largement sous les 15 °C en maximale .

Tn de 5,4 °C

, Tx de 13,9 °C

, actuellement beau soleil avec 13,2 °C

.

Cumul de 3,8 mm ce matin et 70 mm pour ce mois : 69,3 mm exactement ( sans la rosée ) .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petites pluies ce matin 3 mm

, puis de belles éclaircies dans l'après-midi. Tn 6.2°C

Tx 15.1°C

Ta 14.5°C.

Posté(e)

qu'en penses-tu fabrice de la nuit à venir? ça se désactive pas mal en arrivant ici je trouve! on est vraiment maudits depuis quelques temps ici! les pluies vont-elles arriver à nous atteindre ce soir et cette nuit? car il faudrait pas que cela dure 1 heure comme ce matin default_dry.png il faudrait de bonnes pluies bienfaisantes pour la nature (et aussi les champignons default_laugh.png ).

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Nouvelle matinée faiblement pluvieuse. La pluie a persisté jusqu'à 11 h, faisant baisser le mercure à 6.6°C. Puis ça s'est calmé et c'est resté couvert jusque vers 14 h avec un peu de crachin. Après il y a eu de très belles éclaircies

Actu ciel bien dégagé, quelques cirrus et cumulus sur les reliefs, température 13.8°C

qu'en penses-tu fabrice de la nuit à venir? ça se désactive pas mal en arrivant ici je trouve! on est vraiment maudits depuis quelques temps ici! les pluies vont-elles arriver à nous atteindre ce soir et cette nuit? car il faudrait pas que cela dure 1 heure comme ce matin default_dry.png il faudrait de bonnes pluies bienfaisantes pour la nature (et aussi les champignons default_laugh.png ).

salut

il est vrai que le massif central a été bien servi en particulier l' Allier

ça perd pas mal d' intensité en ce moment en arrivant chez nous c' est sûr

personnellement je pense que l' on aura pas grand chose une fois de plus default_dry.png

une ondée s' approche par chez moi, côté NO; c' est très sombre et j' aperçois les rideaux de pluie

Posté(e)

oui, il va falloir en profiter car j'ai bien l'impression que ce sera la seule! sur le massif central, on dirait qu'il y a un mur qui bloque les pluies du nord au sud default_blink.png

de plus l'averse remonte trop nord-est pour me toucher. moi je suis à l'est par rapport à chez toi.

Posté(e)

Le ciel devient sombre en direction de l'ouest , le soleil perce encore mais plus pour longtemps , une petite averse à venir ou passera t'elle à coté ?

ça ne devrait en tout cas pas donner grand chose au regard de l'aspect actuel du ciel , 12,3 °C

, à suivre ...

Posté(e)

et là je sais même pas si j' aurais quelque chose autre que des grondements ! default_dry.png

ça se coupe en 2 j' ai bien peur ! une partie de l' averse file au NO et l' autre vers le SE default_dry.png

quand je dis qu'on est maudits depuis quelques temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est en train de se charger peu être quelques averses a venir.

Après midi bien ensoleillé. (j'ai rajouté sur mon site les radiations solaires).

A +

quand je dis qu'on est maudits depuis quelques temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdrrrrr

oui comme tu dis !

je crois même que cette averse orageuse va passer au NO de chez toi d'après le dernier scan de 19h15 default_dry.png ; même si souvent ces instabilités sont surprenantes dans l' évolution de leur trajectoire.

Posté(e)

Le ciel se couvre rapidement même si la partie la plus menaçante semble passer plus à l'O/NO , 11,6 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...