altocumulus69 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 bonjour , fin des précipitation ici , 2 mm et une température bien basse de 8.9° ; en attendant les averses orageuse de se soir , bonne journée chers amies /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Actu sur Grenoble le ciel reste mitigé avec quelques gros passages nuageux.La bise souffle faiblement et l'impression est plutôt fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Quel temps! pluie depuis hier et température trés fraiche 6.5°c seuleument actu. Neige au sol vers 1500 métres pas plus bas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Temps variable ce mardi avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Température: 17,4°C Humidité: 53% Pression: 1005,3 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de NE Nébulosité: 4-5/8 Tn ce matin: 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2009 pas mal d'averses qui circulent sur l'ouest de la france mais toujours rien en ligne de mire ici, sinon assez loin pour le moment. et les précipitations ont du mal à traverser le massif central. les sols ont pourtant besoin d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2009 De très très belles elclaircies en cours , quasiment pas de vent , l'episode pluvieux de ce matin à donné 3,8 mm au Spiea . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bien couvert ce matin, puis de plus en plus beau au fil de la journée. Tn 7,1°c Tx en cours de 14,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 28 avril 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Ce matin une fois n'est pas coutume la pluie m'a réveillée: elle tombait fortement à 6h10. A 7h15 il y avait 4,7mm et encore 2mm à vue d'oeil après. Température de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2009 les pluies restent vraiment bloquées sur le massif central et n'arrivent pas à nous! depuis ce matin c'est pareil! à voir ce que cela donnera ce soir et cette nuit actu ciel dégagé et soleil. température actu de 17.7° mais amorçant une baisse. vent faible de sud/sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 bonsoir à tous une journée qui se finit mieux que ce qu' elle a commencé ! En effet ce matin un petit rideau de pluie a balayé l' Ain d' ouest en est et donna comme j' en ai parlé sur mon site d 'infos régionales de la neige sur le Bugey dès 1000 m ! ; un léger blanchiment; un phénomène plutôt rare à 3 jours du mois de mai mais pas exceptionnel comme je l' ai dis. Il faisait 3° à 800 m d' alt, à peine 8° à la station à 6h30. 6 mm au pluvio lors de cette averse matinale. En journée le soleil est arrivé à faire de belles percées surtout cet apm; nous sommes remontés à 17,3° tout à l' heure; actu 15,8° ; le vent de sud est faible. Même s' il pleut avant le 1er mai comme dit Julien01 la végétation en manquera sur ce mois d' avril. Le déficit si l' on s' en tient au chiffre mensuel provisoire de ce soir en ce qui concerne ma station sera d' au moins 50 % Verdict final vendredi !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Un petit passage pluvieux en premiere partie de matinée puis de belles eclaircies cet après midi parfois très belles même . Le fond de l'air est quand même bien frais car avec un soleil relativement genereux et très peu de vent le mercure reste largement sous les 15 °C en maximale . Tn de 5,4 °C , Tx de 13,9 °C , actuellement beau soleil avec 13,2 °C . Cumul de 3,8 mm ce matin et 70 mm pour ce mois : 69,3 mm exactement ( sans la rosée ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 avril 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Petites pluies ce matin 3 mm , puis de belles éclaircies dans l'après-midi. Tn 6.2°C Tx 15.1°C Ta 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2009 qu'en penses-tu fabrice de la nuit à venir? ça se désactive pas mal en arrivant ici je trouve! on est vraiment maudits depuis quelques temps ici! les pluies vont-elles arriver à nous atteindre ce soir et cette nuit? car il faudrait pas que cela dure 1 heure comme ce matin il faudrait de bonnes pluies bienfaisantes pour la nature (et aussi les champignons ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Nouvelle matinée faiblement pluvieuse. La pluie a persisté jusqu'à 11 h, faisant baisser le mercure à 6.6°C. Puis ça s'est calmé et c'est resté couvert jusque vers 14 h avec un peu de crachin. Après il y a eu de très belles éclaircies Actu ciel bien dégagé, quelques cirrus et cumulus sur les reliefs, température 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 qu'en penses-tu fabrice de la nuit à venir? ça se désactive pas mal en arrivant ici je trouve! on est vraiment maudits depuis quelques temps ici! les pluies vont-elles arriver à nous atteindre ce soir et cette nuit? car il faudrait pas que cela dure 1 heure comme ce matin il faudrait de bonnes pluies bienfaisantes pour la nature (et aussi les champignons ). salut il est vrai que le massif central a été bien servi en particulier l' Allier ça perd pas mal d' intensité en ce moment en arrivant chez nous c' est sûr personnellement je pense que l' on aura pas grand chose une fois de plus une ondée s' approche par chez moi, côté NO; c' est très sombre et j' aperçois les rideaux de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 le tonnerre gronde ! attends toi Julien à voir l' averse passer ensuite chez toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14,6° côté mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2009 oui, il va falloir en profiter car j'ai bien l'impression que ce sera la seule! sur le massif central, on dirait qu'il y a un mur qui bloque les pluies du nord au sud de plus l'averse remonte trop nord-est pour me toucher. moi je suis à l'est par rapport à chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 et là je sais même pas si j' aurais quelque chose autre que des grondements ! ça se coupe en 2 j' ai bien peur ! une partie de l' averse file au NO et l' autre vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Le ciel devient sombre en direction de l'ouest , le soleil perce encore mais plus pour longtemps , une petite averse à venir ou passera t'elle à coté ? ça ne devrait en tout cas pas donner grand chose au regard de l'aspect actuel du ciel , 12,3 °C , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 avril 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2009 et là je sais même pas si j' aurais quelque chose autre que des grondements ! ça se coupe en 2 j' ai bien peur ! une partie de l' averse file au NO et l' autre vers le SE quand je dis qu'on est maudits depuis quelques temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 avril 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Ici le ciel est en train de se charger peu être quelques averses a venir. Après midi bien ensoleillé. (j'ai rajouté sur mon site les radiations solaires). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 quand je dis qu'on est maudits depuis quelques temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdrrrrr oui comme tu dis ! je crois même que cette averse orageuse va passer au NO de chez toi d'après le dernier scan de 19h15 ; même si souvent ces instabilités sont surprenantes dans l' évolution de leur trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 ça tonne toujours à l' ouest et je vois le rideau de pluie; s' il garde sa trajectoire j' aurais un peu d' eau dans le pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Le ciel se couvre rapidement même si la partie la plus menaçante semble passer plus à l'O/NO , 11,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 l' averse est en train de passer; soutenue mais de très courte durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés