Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lumière de traîne

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

13h15 un coup d'oeil au radar default_mellow.png et me*de je vais être en retard default_w00t.gif

juste le temps de monter aux champs pour profiter de l'averse qui présente d'ailleurs une amorce d'arcus

imgp1914.jpg

quelques gouttes éparses sous un ciel qui se charge bien, belles couleurs au dessus de l'étang

imgp1916.jpg

il y aura X averses dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (m'aide beaucoup cette valeur)

imgp1939.jpg

photo prise a juste avant que le rideau de grésil ne me tombe dessus sous les premiers grêlons et on voit bien que le vent s'est mis a souffler

imgp1952.jpg

après 10/15minutes passées dans un abris de chasse a proximité je retourne a coté de l'étang dans l'air maintenant bien plus froid et un ciel encombré des enclumes venant de la ligne d'averses

imgp1962.jpg

la prochaine ligne d'averse va passer un poil plus au nord donc pour avoir quelques photos disons plus potable c'est direction la Butte Blanche. le Cb est bien plus beau vu de derrière

imgp1968.jpg

voilà donc la prochaine ligne de Cb qui va me concerner et en plus la vue est là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le paysage au sommet de la butte est accompagné d'un léger arc-en-ciel

imgp1972.jpg

l'ancienne averse perd rapidement sa consistance et s'en va rapidement vers l'est

imgp1985.jpg

la ligne est sympa a regarder après plusieurs mois sans nuages convectifs dignes de ce nom!

imgp1984.jpg

zoom sur la partie la plus active

imgp1983.jpg

après un peu d'attentes les premiers nuages couvrent l'immensité forestière de taches d'ombre

imgp1986d.jpg

la ligne arrive et les rideaux se dévoilent peu a peu

imgp1988.jpg

un ultime rayon de soleil avant l'averse de grésil default_rolleyes.gif le contraste est impressionnant default_stuart.gif

imgp1993j.jpg

après l'averse le ciel reste très nuageux et contrasté ambiance très sympa avec l'arc en ciel au fond

imgp2000.jpg

puis, un Cb se décalant plus vers le sud attire mon attention: il se dirige vers Saint-Arnoult et tend a bien bourgeonner mais avance vite, Saint-Arnoult étant a 6km (en vélo) j'hésite un peu a l'intercepter il faut voir son évolution

imgp2007.jpg

5minutes plus tard... oui j'y vais il se remet a bourgeonner franchement allez vite sinon je vais le rater default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2014.jpg

sur le plateau de Ravanne il parait pas si méchant mais il se concentre en une zone bien active: j'hésite encore a rentrer chez moi pour le voir passer au sec

imgp2017c.jpg

pas possible celui là! il s'active encore le rideau de précipitation est maintenant bien compact faut rentrer si je ne veux pas finir trempé avec de la glace dans le cou default_shuriken.gif

imgp2022.jpg

rapidement le rideau de pluie/grésil s'allonge sur les côtés mais devient plus fin et j'arrive juste a temps pour avoir une photo avec le rideau et le sillage turbulent et ce ciel! ambiance garantie default_rolleyes.gif

imgp2029.jpg

le sillage turbulent est un peu jauni et le contrastre avec le ciel bleu est puissant mais je focalise sur le nuaqe quitte a avoir un ciel cramé a l'horizon mais non noir sur les nuages

imgp2031i.jpg

puis joli déluge de grésil de quelques minutes ça s'accumule rapidement sur mon vélux

imgp2042.jpg

il y en a aussi tout un tas dans la gouttière

imgp2045.jpg

il y en a également un peu sur les arbres (on peut voir la taille des grains sur la photo)

imgp2052.jpg

en bref c'est le printemps default_sorcerer.gif

imgp2054x.jpg

et pour finir un petit peu de grésil suspendu a l'or du forsythia baigné dans le soleil

imgp2058u.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

joli reportage, j'ai été moins gâté qu'a Saint-arnoult default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça été une belle journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore de superbes photos, merci à toi !

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci pour vos commentaires default_blushing.gif

ah ça oui Meteo-coco l'année 2009 est très sympa avec moi pour l'instant default_cat.gifdefault_stuart.gif

Super reportage sur cette après-midi bien instable! =) Les couleurs et les structures nuageuses sont vraiment très belles!Bravo et merci de nous les faire partager! default_stuart.gif

PS : T'as une bonne vue en haut de la colline, pratique pour les observations! ^^

Invité Guest

Des photos qui font rêver! Le printemps comme tu dis! default_rolleyes.gif Le soleil, les Cb, le grésil, les fleurs, que c'est beau!

J'espère bientôt revoir tel phénomène c'est passionnant!

Neigepassion.

Des photos qui illustrent bien un temps de Mars et dans un joli décor même si c'est toujours le même,le ciel,lui change default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah! Même si c'est des developpement de traine, ces cb me font déjà rever pour la saison estivale default_wub.png .

Vraiment une belle série, et t'as pas peur de te prendre des douches default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais au moins, ça vaut le coup.

Merci Jérémie.

Posté(e)

merci encore default_flowers.gif :fleure:

quelques grains de grésil également aujourd'hui mais pas de quoi ouvrir un troisième topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Certaines photos sont très belles. Merci et Bravo.

Posté(e)

ce ciel était en effet très contrasté et franchement ça fait du bien après l'hiver default_w00t.gif

merci pour les 3 autres commentaires default_flowers.gif

aput etre les premiers orages "d'été" ce mois ci default_wub.png