Météo78 Posté(e) 28 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2009 13h15 un coup d'oeil au radar et me*de je vais être en retard juste le temps de monter aux champs pour profiter de l'averse qui présente d'ailleurs une amorce d'arcus quelques gouttes éparses sous un ciel qui se charge bien, belles couleurs au dessus de l'étang il y aura X averses dans la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (m'aide beaucoup cette valeur) photo prise a juste avant que le rideau de grésil ne me tombe dessus sous les premiers grêlons et on voit bien que le vent s'est mis a souffler après 10/15minutes passées dans un abris de chasse a proximité je retourne a coté de l'étang dans l'air maintenant bien plus froid et un ciel encombré des enclumes venant de la ligne d'averses la prochaine ligne d'averse va passer un poil plus au nord donc pour avoir quelques photos disons plus potable c'est direction la Butte Blanche. le Cb est bien plus beau vu de derrière voilà donc la prochaine ligne de Cb qui va me concerner et en plus la vue est là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le paysage au sommet de la butte est accompagné d'un léger arc-en-ciel l'ancienne averse perd rapidement sa consistance et s'en va rapidement vers l'est la ligne est sympa a regarder après plusieurs mois sans nuages convectifs dignes de ce nom! zoom sur la partie la plus active après un peu d'attentes les premiers nuages couvrent l'immensité forestière de taches d'ombre la ligne arrive et les rideaux se dévoilent peu a peu un ultime rayon de soleil avant l'averse de grésil le contraste est impressionnant après l'averse le ciel reste très nuageux et contrasté ambiance très sympa avec l'arc en ciel au fond puis, un Cb se décalant plus vers le sud attire mon attention: il se dirige vers Saint-Arnoult et tend a bien bourgeonner mais avance vite, Saint-Arnoult étant a 6km (en vélo) j'hésite un peu a l'intercepter il faut voir son évolution 5minutes plus tard... oui j'y vais il se remet a bourgeonner franchement allez vite sinon je vais le rater /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le plateau de Ravanne il parait pas si méchant mais il se concentre en une zone bien active: j'hésite encore a rentrer chez moi pour le voir passer au sec pas possible celui là! il s'active encore le rideau de précipitation est maintenant bien compact faut rentrer si je ne veux pas finir trempé avec de la glace dans le cou rapidement le rideau de pluie/grésil s'allonge sur les côtés mais devient plus fin et j'arrive juste a temps pour avoir une photo avec le rideau et le sillage turbulent et ce ciel! ambiance garantie le sillage turbulent est un peu jauni et le contrastre avec le ciel bleu est puissant mais je focalise sur le nuaqe quitte a avoir un ciel cramé a l'horizon mais non noir sur les nuages puis joli déluge de grésil de quelques minutes ça s'accumule rapidement sur mon vélux il y en a aussi tout un tas dans la gouttière il y en a également un peu sur les arbres (on peut voir la taille des grains sur la photo) en bref c'est le printemps et pour finir un petit peu de grésil suspendu a l'or du forsythia baigné dans le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mars 2009 Nancy Partager Posté(e) 28 mars 2009 Sympa ton reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mars 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mars 2009 joli reportage, j'ai été moins gâté qu'a Saint-arnoult /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça été une belle journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Très bon reportage Météo78 avec de beau clichés de CB. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Belles photos en effet . :original: Décidement la chance est avec toi cet hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Belle série, et jolie Cb en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://legoujonsouslorage.cowblog.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Encore de superbes photos, merci à toi ! Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2009 merci pour vos commentaires ah ça oui Meteo-coco l'année 2009 est très sympa avec moi pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 mars 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 mars 2009 sympa tout ça, très belles lumières sur certaines images :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Super reportage sur cette après-midi bien instable! =) Les couleurs et les structures nuageuses sont vraiment très belles!Bravo et merci de nous les faire partager! PS : T'as une bonne vue en haut de la colline, pratique pour les observations! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 mars 2009 Très beau reportage, avec de belles ambiances... J'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Des photos qui font rêver! Le printemps comme tu dis! Le soleil, les Cb, le grésil, les fleurs, que c'est beau! J'espère bientôt revoir tel phénomène c'est passionnant! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Des photos qui illustrent bien un temps de Mars et dans un joli décor même si c'est toujours le même,le ciel,lui change /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Ah! Même si c'est des developpement de traine, ces cb me font déjà rever pour la saison estivale . Vraiment une belle série, et t'as pas peur de te prendre des douches /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais au moins, ça vaut le coup. Merci Jérémie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2009 merci encore :fleure: quelques grains de grésil également aujourd'hui mais pas de quoi ouvrir un troisième topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 30 mars 2009 Partager Posté(e) 30 mars 2009 Serie fort sympathique ! J'ai hate qu'un redoux plus prononce s'installe en Europe pour profiter de vos photos de "chasse" ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2009 Certaines photos sont très belles. Merci et Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 1 avril 2009 Albi Partager Posté(e) 1 avril 2009 Belles prises. Le début d'arcus et les turbulences contrastées sont particulièrement sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 ce ciel était en effet très contrasté et franchement ça fait du bien après l'hiver merci pour les 3 autres commentaires aput etre les premiers orages "d'été" ce mois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés