davidthekiller Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour à tous ! Une journée magnifique hier, à l'occasion d'une sortie au Mont Ventoux. Un véritable baptême pour ma part, je ne m'étais jusqu'alors jamais rendu au géant de Provence. Les conditions météorologiques étaient parfaites : soleil, peu de vent et une neige fraîche tombée la veille ! Levée 5h45 pour se préparer et se rendre au plus vite à la station du Mont Serein, afin d'éviter la foule (merci à Oliv13 pour ses conseils d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Voici les photos de la sortie : Découverte de la station pour la première fois donc. Une vue depuis le bas des pistes. Un ciel très esthétique en ce début de matinée, et de la neige en grande quantité, la journée commence bien ! Une première partie de l'ascension en sous bois, dans un véritable paradis blanc ! Les petits arbustes pris dans le givre. L'ambiance est véritablement hivernale. Une vue vers la station de Mont Serein, sous le soleil ! L'ascension se poursuit, les arbres sont de plus en plus parés de blanc et de givre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca grimpe. Nous passons au dessus de la forêt et les paysages deviennent plus sauvages, mais aussi plus dégagés, sous un ciel toujours aussi pur. Encore un petit peu de montée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya un truc qui dépasse non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les paysages se dévoilent petit à petit. Au loin, le Vercors. Un coup de chance sur cette photo, pile à l'endroit où je souhaitais composer. Une petite vue plongeante. Derniers dénivelés à parcourir pour atteindre le sommet. Arrivée au sommet. Pas mal de congères sur le secteur ! Et un petit vent glacial ... Pour le fun /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus conventionnel ! L'effet du vent. Quelques compositions ... Et une dernière prise avec d'étranges animaux pourvus de ridicules bâtons sous les pieds des skieurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois de retour à la station, je ne reconnaissais plus rien tellement il y avait de voitures ! C'était impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, une première découverte du Ventoux très intéressante, et des paysages hivernaux qui n'ont pas grand chose à envier aux Alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 1 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 1 mars 2015 Merci pour ce partage de cette ascension!!! Très belle photo!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mars 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mars 2015 Belles photos,Beau paysage Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 Magnifiques photos, merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 1 mars 2015 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 1 mars 2015 Superbes photos, l'ascension par la route dammée est toujours très sympa à faire l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2015 Très belles photos!une idée du dénivelé effectué? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 mars 2015 Superbes photos, sacrée ascension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 C'est vraiment chouette ce Ventoux et ce en toutes saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 belle série de photo, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 1 mars 2015 Partager Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour, J'ai pas tout compris tu l'as fait a pied ou en voiture ton ascension? Les photos sont superbes mais ça c'est la magie du blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2015 Merci pour vos retours.! Malgré les apparences le dénivelé est assez faible (500/550m). Mais bon, le temps de marche est quand même intéressant. Puis avec de tels paysages on oublie la fatigue (mais pas le froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 mars 2015 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2015 Magnifiques photos du Mont Ventoux sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mars 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 mars 2015 Merci pour les photos de ce versant. Personnellement j'affectionne le versant sud. Tu essaieras une prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mars 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mars 2015 Merci pour ce superbe reportage et ces photos de qualité, vivement que je revienne faire une randonnée sur cette tres belle montagne qui m'est tres familière. Ce fut une belle saison au Ventoux pour les amateurs de neige. Personnellement j'affectionne le versant sud. Idem. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 mars 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 mars 2015 Ah ce cher Ventoux... Magnifique David ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2015 Superbes photos avec en plus un bel effort derrière! J'admire vraiment Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 mars 2015 Très belles photos qui donnent envie Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés