El' Coco Posté(e) 12 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour , je me pose une question depuis quelques temps : Est-ce possible qu'il neige en haut de la Tour Eiffel et qu'il pleuve en bas ? Merci . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 mars 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour , je me pose une question depuis quelques temps : Est-ce possible qu'il neige en haut de la Tour Eiffel et qu'il pleuve en bas ? Merci . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ca semble logique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour , je me pose une question depuis quelques temps : Est-ce possible qu'il neige en haut de la Tour Eiffel et qu'il pleuve en bas ? Merci . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui serait rigolo, c'est que ce soit l'inverse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 mars 2009 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2009 Ce qui serait rigolo, c'est que ce soit l'inverse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'inverse est possible. ce n'est pas alors de la neige qui tombe mais du granule de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Question fort intéressante... je me suis déjà posé moi-même la question, et je pense que cela doit être le cas surtout en période de traîne active d'hiver, sous les gros grains par effet d'isothermie surtout... je suis certains qu'à plusieurs reprises le haut de la tour c'est retrouvé sur ses fondations avec plusieurs centimêtres de neige, alors qu'au sol juste quelques traces ou rien du tout... et lors des front pluvio-neigeux avec pluie et neige mêlée sur Paris il est possible que c'était de la neige seule au sommet... Mais là pas grand monde peut confirmer ou il faudrait enquêter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. On doit aussi noter au moins une différence de 2°C à 3°C environ entre le bas et le haut de la tour. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 16 mars 2009 Chartres Partager Posté(e) 16 mars 2009 Il faut savoir aussi que Trappes et le Plateau de St Quentin en Yveline (78), se trouvent au niveau du 2ème étage de la Tour Eiffel. Paris se trouvant dans une sorte de cuvette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2009 Il y avait deja eu un topic ouvert à ce sujet il y a quelques mois , avec des exemples de valeurs de la station méteo de la tour Eiffel comparés à celles de MF en bas ( station la plus proche ), je n'arrive pas à le retrouver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 mars 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 mars 2009 On a assité, cet hiver, à une neige qui tenait en haut de fourvière tandis que la presqu'ile de Lyon ne recevait rien alors qu'il n' ya que 120m de dénivellé alors 276m jusqu'au 3ème étage ou meme 324 jusqu'en haut ce doit etre meme plutot courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2009 On a assité, cet hiver, à une neige qui tenait en haut de fourvière tandis que la presqu'ile de Lyon ne recevait rien alors qu'il n' ya que 120m de dénivellé alors 276m jusqu'au 3ème étage ou meme 324 jusqu'en haut ce doit etre meme plutot courant Bon en même temps , c'est plus façile d'observer la neige sur une colline que les derniers etages de la Tour , y'a t'il une webcam au 2 eme ou 3 eme etage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 mon père ma dit plusieurs fois qu'en montant dans la tour Eiffel , il avais vu de la neige en haut , et rien en bas , je parle de sa il a 20 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Oh ça vous manque tant que ça les montagnes à Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 mon père ma dit plusieurs fois qu'en montant dans la tour Eiffel , il avais vu de la neige en haut , et rien en bas , je parle de sa il a 20 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est jeune ton père : 20 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 On a assité, cet hiver, à une neige qui tenait en haut de fourvière tandis que la presqu'ile de Lyon ne recevait rien alors qu'il n' ya que 120m de dénivellé alors 276m jusqu'au 3ème étage ou meme 324 jusqu'en haut ce doit etre meme plutot courant Cela est assez fréquent (presque chaque hiver) : les collines lyonnaises (Fourvière) culminent à 295 m alors que le point le plus pas (le concluent) est à 165 m ; je ne parle que de Lyon-intramuros ; s'il fallait prendre l'agglomération, la différence serait encore plus grande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Il me semble que cet été, Guillaume Séchet avait indiquée cet hiver (dans un de ces bulletins), qu'il neigeait en haut de la Tour Eiffel et qu'il pleuvait en bas... Donc, c'est tout à fait logique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Cela est assez fréquent (presque chaque hiver) : les collines lyonnaises (Fourvière) culminent à 295 m alors que le point le plus pas (le concluent) est à 165 m ; je ne parle que de Lyon-intramuros ; s'il fallait prendre l'agglomération, la différence serait encore plus grande. On peut donc en conclure qu'à Lyon, le Rhône et la Saône confluent... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés